Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière du fajr
N
28 janvier 2013 17:34
Al salamou aleykoum wa rahmatou llahi wa barakatouh mes chers frères et soeurs je voudrais vous demander si c'est possible de faire la prière du fajr à la maison, car des gens disent que ceux qui ne font pas cette prière en groupe à la mosquée sont des hypocrites?? barakatou allaho fikom
29 janvier 2013 00:02
Au nom d'Allah , le tout miséricordieux , le très miséricordieux .

La prière en groupe est meilleur si seulement tu pouvais le voir , endure donc .

Tu a dans de nombreux pays des idolâtres qui se lèvent au lever du jour pour leurs divinités , qui effectue plusieurs kilomètre de prosternation durant de nombreuses semaines et qui n'ont aucunes gène a exprimer leurs foi.

Endure donc , ton endurance sera récompensé .
29 janvier 2013 00:02
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



1. Par les coursiers qui halètent,



2. qui font jaillir des étincelles,



3. qui attaquent au matin,



4. et font ainsi voler la poussière,



5. et pénètrent au centre de la troupe ennemie.



6. L’homme est, certes, ingrat envers son Seigneur;



7. et pourtant, il est certes, témoin de cela;



8. et pour l’amour des richesses il est certes ardent.



9. Ne sait-il donc pas que lorsque ce qui est dans les tombes sera bouleversé,



10. et que sera dévoilé ce qui est dans les poitrines,



11. ce jour-là, certes, leur Seigneur sera Parfaitement Connaisseur d’eux?
29 janvier 2013 00:08
Citation
NawilS a écrit:
Al salamou aleykoum wa rahmatou llahi wa barakatouh mes chers frères et soeurs je voudrais vous demander si c'est possible de faire la prière du fajr à la maison, car des gens disent que ceux qui ne font pas cette prière en groupe à la mosquée sont des hypocrites?? barakatou allaho fikom

Salam,

Qui sont ces "gens" pour se permettre de juger les autres?
w
29 janvier 2013 13:44
Salam ,
La prière en groupe est 25 a 27 fois plus recompenser que la priere individuelle , de plus le prophete sws nous dit de nous rendre a la mosquee pour prier en groupe et que meme le malade doit s'y rendre .
Cependant si notre foi est un peu faible (ca arrive a tout le monde je ne fais aucun jugement) , on se tourne vers allah ta'ala et on lui demande de raffermir notr foi de nous guider sur la voie droite et de nous eloigné des peches .
Qu'Allah nous guide !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook