Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière FAJR
n
23 août 2009 23:45
Salam alaykoum,

Mabrouk Ramadan à tous,

voilà j'aurais une question à vous poser, hamdullilah je me lève pour faire la prière de Fajr ensuite je

retourne me coucher car parfois il est trop tot pour aller travailler.

Faut-il refaire une prière quand je me lève la deuxième fois?????

barak Allaho fikoum pour vos réponses
d
24 août 2009 02:33
'alaykoum salam

Oui il ya le shourouk après la prière de fajr elle et aussi obligatoire
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
O
24 août 2009 04:20
Citation
acousia a écrit:
'alaykoum salam

Oui il ya le shourouk après la prière de fajr elle et aussi obligatoire

Assalam 'alaykoum,

Acousia, permets-moi de te corriger ; chourouk n'est pas une prière... l'heure du chourouk correspond à l'heure à laquelle le soleil se lève : heure limite de l'accomplissement de salat al fajr (salat al fajr que l'on appelle également salat al sobh).


Pour la posteuse, il y'a une prière surérogatoire ("sounnati lfajr" qui comprend également deux ra'kat : cette prière n'est pas obligatoire mais il est très recommandé de la faire. Le Prophète sws ne la délaissait jamais)

Cette prière surérogatoire tu l'accomplis juste avant salat lfajr (qui elle est obligatoire) et bien entendu, pas avant l'heure de l'adhan.

Pour davantage de clarté, je te mets en lien un post similaire qui avait été crée sur yabi et auquel un yabi avait ajouté des sources bien précises.

[www.yabiladi.com]

J'espère avoir été claire dans mon explication et surtout ne pas avoir donné de fausse information.
Si tel est le cas, je compte sur les yabis pour me rectifier.

Pour Acousia, il est indispensable, lorsque tu réponds à un posteur en matière de religion, d'etayer tes propos en mettant des sources (liens vers des hadiths par exemple) et ce, dans le but d'éviter d'induire les gens en erreur (car le fait de répondre est une responsabilité que nous prenons)


BarakAllahou fik. smiling smiley

Bien évidemment, ne vois aucun mal dans mes propos ni aucune attaque personnelle.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/09 05:27 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
n
24 août 2009 05:16
salam alaykoum

merci OujdiNoStress pour le lien, il ya beaucoup de precisons concernant la prière de sounnat lfajr et

lfajr, mais il je ne trouve pas de réponse à ma question qui est donc la suivante : doit-on refaire une

prière si l'on se recouche après avoir effectué la salat de lfajr???

Baraka Allahofik
L
24 août 2009 08:22
Citation
najette123 a écrit:
salam alaykoum

merci OujdiNoStress pour le lien, il ya beaucoup de precisons concernant la prière de sounnat lfajr et

lfajr, mais il je ne trouve pas de réponse à ma question qui est donc la suivante : doit-on refaire une

prière si l'on se recouche après avoir effectué la salat de lfajr???

Baraka Allahofik

Salau 'alaykoum

Non, si tu as prié la Sunnah d'al-Fajr (deux Rak'ates) + al-Fajr, tu n'as pas de prière particulière à faire en te levant.
m
24 août 2009 11:36
ne faut t il pas sali que le fjar et subh???

cad d'abord subh ensuite fjar... pourquoi refaire la prière après t'être levée?
faut juste faire

subh fjar ensuite dhor asr maghreb iCha + une prière de 2 rakkat et une de une Rakkat (hamdo kolwala kola3odo birabi falek et nass)...

Corriger moi si je me trompe...merci
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
O
24 août 2009 12:26
Citation
najette123 a écrit:
salam alaykoum

merci OujdiNoStress pour le lien, il ya beaucoup de precisons concernant la prière de sounnat lfajr et

lfajr, mais il je ne trouve pas de réponse à ma question qui est donc la suivante : doit-on refaire une

prière si l'on se recouche après avoir effectué la salat de lfajr???

Baraka Allahofik

Wa alaykoum salam,

non tu n'as pas à refaire une prière si tu as accompli sunnati lfajr (2ra'kat) ainsi que salat lfajr ( 2ra'kat).

Désolée... je pensais avoir été claire dans mon explication.
[b]Absolutely Incredible[/b]
O
24 août 2009 12:49
Citation
maroukiaaa a écrit:
ne faut t il pas sali que le fjar et subh???
cad d'abord subh ensuite fjar... pourquoi refaire la prière après t'être levée?
faut juste faire

subh fjar ensuite dhor asr maghreb iCha + une prière de 2 rakkat et une de une Rakkat (hamdo kolwala kola3odo birabi falek et nass)...

Corriger moi si je me trompe...merci

Salam 'alaykoum,

salat fajr et salat sobh correspondent à une seule et même prière. Il est très important de garder cela en tête.

La prière de l'aube s'appelle, indifféremment salat al fajr OU salat sobh.

Comme je l'ai dit plus haut, en réponse à la posteuse, tu peux accomplir, juste avant de faire salat lfajr,une prière surérogatoire qui comprend 2ra'kat.
Cette prière s'appelle sunnati lfajr : non obligatoire mais très recommandée.

Je t'invite à consulter le lien que j'ai mis lors de ma première réponse.
Il est très complet et se base sur des sources précises.

Sur le calendrier que voici ( [www.fleurislam.net] ), il est bien précisé en bas du calendrier que salat fajr est appelée salat sobh.

Et que l'heure du chourouk (heure du lever du soleil)n'est pas une prière. (cf annotation en bas du calendrier).

Pour ce qui est de ton autre question : après avoir fait isha, tu as la prière surérogatoire de "safa" et ensuite celle de "witr".

Je te mets en lien un tableau récapitulatif (site fleur de l'islam) qui reprend point par point les 5 salat que le musulman doit accomplir.

[www.fleurislam.net]
[b]Absolutely Incredible[/b]
m
24 août 2009 23:00
merci bcp miss!! je ne savaisqu'il y avait sunnati fjar!j'ai appris quelque chose!!
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
d
25 août 2009 01:11
salam 'alaykoum,

mince je ne savais pas,wallah!qu'Allah nous pardonne,
barrak'Allah oufik!tinkiète pas je ne le prend pas mal,tu a raison...
ça fait 2 ans a peu près que je prie et que je suis dans le dine hamdulilah et mon entourage ne l'ai pas trop donc...Personne pour me corriger

donc après le fajr il nya pas d'autre prière le matin?
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
i
25 août 2009 01:14
Citation
acousia a écrit:
salam 'alaykoum,

mince je ne savais pas,wallah!qu'Allah nous pardonne,
barrak'Allah oufik!tinkiète pas je ne le prend pas mal,tu a raison...
ça fait 2 ans a peu près que je prie et que je suis dans le dine hamdulilah et mon entourage ne l'ai pas trop donc...Personne pour me corriger

donc après le fajr il nya pas d'autre prière le matin?

il y a DOHA mais celle-ci toi dois la faire après le levé du soleil d'au moins 15 minutes
n
25 août 2009 01:17
Salam alaykoum

barak Allahofik pour vos réponses

q'Allah vous préserve inchAllah

smiling smiley
d
25 août 2009 01:25
barrak'Allah oufik!
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
i
25 août 2009 01:27
Citation
acousia a écrit:
barrak'Allah oufik!

Wafik baraka Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook