Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière pas faite
m
5 octobre 2006 13:26
salam
voila hier je suis rentrée chez moi a 18h et j'avais la prière de dohor asr a faire mais je n'ai pas fais car j'avais une migraine et j'étais vraiment pas bien donc je me suis allongée je me suis levée pour le maghreb ou j'ai mangé un peu mais je suuis resté encore allongé donc j'ai fais aucune prière (sauf celle du matin)
comment je dois les rattrapé est ce que c'est possible de les rattrapé ou aplors j'aurais du faire la prière tout en étant allongér????
n
5 octobre 2006 14:20
il nya pas d excuses pour retarder la preire aupres d ALLAH. ca c la regle
toi hamdou li ALLAH tu as rentrée chez toi a 18, il y avait encore le temp pour faire les deux salat dohr et asr ensemble. en fikh c "jam3ou takhir" tu avait mal au tete. tu aurai du les faire allongée ou assise par terre ou sur une chaise for example.
le problem c que on fait aucun effort pour la salat, alor k pour manger aller au toilette regardé la tele c facile.
maintenant chaque foi tu fera une salat tu la fait deux fois en commencant par dohr: deux dohr deux asr deux maghreb deux isha. je parle d aujourdhui

et ALLAH ou a3lam
1
5 octobre 2006 14:43
as salam aleykoum wa ramatoula
Si j'ai bien compris ta reponse Nassim-jalal tu lui sugere d'effectuer les prieres d'aujourd'hui en double. Je ne suis pas d'accord: Avant d'effectuer une priere il faut que tu es effectuer les prières precedente.Mogador n'a pas prier hier donc des qu'il le peut il ratrape toutes les prieres manquantes avant tout autre priere et ensuite il effectue sa priere normalement.donc a cette heure ci si il n'a tjs pas ratraper ces prieres il faut faire de suite dohr-asr-maghreb-icha-sobh et ensuite dohr d'aujourd'hui.
as salam
n
5 octobre 2006 15:05
peut etre tu as raison selim, que ALLAH me pardonne

mon intention c etai si par example aujourdhui elle veut salat dohr elle commencera par celle qu elle a raté, d hier. et pui par celle d aujourdhui et en faisant pariel pour les autres.
on fait toujour la niya de faire la precedante et apres celle d aujourdhui
m
5 octobre 2006 16:19
comment fait on la prière allongé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook