Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière en état d'impuretė
N
22 octobre 2018 08:26
Salam 3aleykum,

Si je me rėveille (en retard) en ėtait d'impuretė et que je n'ai pas assez de temps pour faire mes grandes ablutions et salat al Fajr, dois-je quand même prier pour ne pas la manquer ou faire mes grandes ablutions et la prier en retard?


BarakAllahou fikoum
22 octobre 2018 08:37
Aleykoum salam,

Certainement pas, on ne prie jamais en état d'impureté.
22 octobre 2018 08:49
Slm non tu risque d'avoir des ennuies spirituel. Ya que les sorciers qui prie sans ablutions pour continuer à exercer leur taf avec le mal occulte
22 octobre 2018 08:51
Salam alaykum Allah n’accepte pas une priere sans purification wa Allahu a3lem
22 octobre 2018 09:01
Déjà pourquoi grande ablutions? C'est une douche entière une grande ablution avec lavage cheveux entier. Une petite ablution c'est laver les membres au lavabo et partie intime
Grande ablution c'est quand ta eue un rapport sexuel tu dois faire carrément une douche
22 octobre 2018 09:03
Tu fais ton Ghusl et tu pries. Ça prend 5mn un Ghusl .

Prier en état d'impureté n'est permis en aucun cas.
l
22 octobre 2018 09:28
salam
surtout pas!
la prière nécessité une propreté irréprochable
mieux vaut la faire avec un peu de retard mais la faire propre

Citation
Inconighto a écrit:
Salam 3aleykum,

Si je me rėveille (en retard) en ėtait d'impuretė et que je n'ai pas assez de temps pour faire mes grandes ablutions et salat al Fajr, dois-je quand même prier pour ne pas la manquer ou faire mes grandes ablutions et la prier en retard?


BarakAllahou fikoum
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
N
22 octobre 2018 09:31
C'est bien ce que je pensais, merci pour vos réponses.
22 octobre 2018 10:00
Et dans le désert on fait comment..?grinning smiley
Citation
abla20 a écrit:
Déjà pourquoi grande ablutions? C'est une douche entière une grande ablution avec lavage cheveux entier. Une petite ablution c'est laver les membres au lavabo et partie intime
Grande ablution c'est quand ta eue un rapport sexuel tu dois faire carrément une douche
22 octobre 2018 10:09
Quand ya pas deau le sable est autorisé pour ablutions et c'est pas une blague
Citation
chrisado a écrit:
Et dans le désert on fait comment..?grinning smiley
22 octobre 2018 10:15
Waouw.. une sorte de peeling quoi!Les participants doivent avoir la peau très douce..
ca doit quand même irriter certaines parties .. sensibles !
Citation
abla20 a écrit:
Quand ya pas deau le sable est autorisé pour ablutions et c'est pas une blague
22 octobre 2018 10:19
Bon à cause de toi j'ai ete allé faire des recherches sur comment ça se passe. Le service recherche sera payant désormais angry smiley

#Je commence par l'intention de faire les ablutions sans eau, puis je dis Bismillahi-Rahmani-Rahim (Au Nom d’Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux). Je passe mes mains sur une pierre propre, sur du sable ou de la terre, je souffle sur mes mains et les passe ensuite sur mon visage. Je passe une deuxième fois mes mains sur la pierre, le sable ou la terre, je souffle sur mes mains et passe la paume de ma main gauche sur ma main droite jusqu'au coude, et la paume de ma main droite sur ma main gauche jusqu'au coude#
Citation
chrisado a écrit:
Waouw.. une sorte de peeling quoi!Les participants doivent avoir la peau très douce..
ca doit quand même irriter certaines parties .. sensibles !
22 octobre 2018 13:03
Je t'en suis infiniment reconnaissant..
Citation
abla20 a écrit:
Bon à cause de toi j'ai ete allé faire des recherches sur comment ça se passe. Le service recherche sera payant désormais angry smiley

#Je commence par l'intention de faire les ablutions sans eau, puis je dis Bismillahi-Rahmani-Rahim (Au Nom d’Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux). Je passe mes mains sur une pierre propre, sur du sable ou de la terre, je souffle sur mes mains et les passe ensuite sur mon visage. Je passe une deuxième fois mes mains sur la pierre, le sable ou la terre, je souffle sur mes mains et passe la paume de ma main gauche sur ma main droite jusqu'au coude, et la paume de ma main droite sur ma main gauche jusqu'au coude#
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook