Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière dans un couple
28 juillet 2013 20:03
Salam 3leikoum

Ma question s'adresse aux musulman(e)s qui prient.
Seriez-vous prêt à épouser une personne qui ne prie pas mais qui l'envisagerai dans le futur ?
r
28 juillet 2013 20:06
aleykoum salam

oui!!!! ceux qui n'ont aucune valeur religieuse et/ou sont de peu de foi accepteront sans problème


quand aux autres, ceux pour qui la religion rythme leurs vie, le simple fait de ne pas porter le foulard est un motifs de refus du mariage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/13 20:09 par rifino nino.
m
28 juillet 2013 20:17
au moins qu'il fasse la prière c'est le minimum

a ta place NON car les parles ne valent as les actes

si tu veux avoir le moins de problème prends un mari pieu puis en plus vous apprendrez ensemble dans la religionwinking smiley
28 juillet 2013 20:21
Citation
rifino nino a écrit:
aleykoum salam

oui!!!! ceux qui n'ont aucune valeur religieuse et/ou sont de peu de foi accepteront sans problème


quand aux autres, ceux pour qui la religion rythme leurs vie, le simple fait de ne pas porter le foulard est un motifs de refus du mariage

Salam,

j'ai pas compris... Toi t'accepterai d'épouser une femme qui ne prie pas ?
Ça me choque un peu vu les commentaires que tu laisses dans certains postes.
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
r
28 juillet 2013 20:24
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
aleykoum salam

oui!!!! ceux qui n'ont aucune valeur religieuse et/ou sont de peu de foi accepteront sans problème


quand aux autres, ceux pour qui la religion rythme leurs vie, le simple fait de ne pas porter le foulard est un motifs de refus du mariage

Salam,

j'ai pas compris... Toi t'accepterai d'épouser une femme qui ne prie pas ?
Ça me choque un peu vu les commentaires que tu laisses dans certains postes.

non, bien sur que non, tu as mal lu le message

j'ai dis que ceux qui n'ont aucune valeurs religieuse acceptent tout, même de se marier avec des porcs, ou des truies puisque l'on parle de femmes lol
28 juillet 2013 20:37
salam
moi je pourrais pas!
puisque la priere ces le minimum!
alors non!
28 juillet 2013 20:50
Salamalaykum,

Non, c'est le minimum pour moi. C'est meme essentielle.

Je voudrais que ma futur femme inchaAllah garde contact avec Allah par le biais de la prière.
Personne veut devenir quelqu' un
28 juillet 2013 20:51
Merci vous me rassurez dans vos réponses.
J'avais l'impression d'être le "méchant" qui refuse une femme parce qu'elle ne prie pas.
Et comme tu le dis, islammuslimia : la prière c'est le minimum. C'est surtout le deuxième pilier de l'islam donc c'est pas à prendre à la légère...
28 juillet 2013 20:54
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
aleykoum salam

oui!!!! ceux qui n'ont aucune valeur religieuse et/ou sont de peu de foi accepteront sans problème


quand aux autres, ceux pour qui la religion rythme leurs vie, le simple fait de ne pas porter le foulard est un motifs de refus du mariage

Salam,

j'ai pas compris... Toi t'accepterai d'épouser une femme qui ne prie pas ?
Ça me choque un peu vu les commentaires que tu laisses dans certains postes.

non, bien sur que non, tu as mal lu le message

j'ai dis que ceux qui n'ont aucune valeurs religieuse acceptent tout, même de se marier avec des porcs, ou des truies puisque l'on parle de femmes lol

Ah d'accord je me disais bien smiling smiley
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
J
28 juillet 2013 20:57
Wa 3laykoum salam ,
Non je n'accepterais pas car Allah azzawajel nous dis clairement qu'une personne qui ne prie pas est mécréante !

Selon Salamah ibn Sharîh selon `Ubâdah ibn as-Sâmit -que Dieu l'agrée-, l'Envoyé de Dieu :saws: nous a fait 7 recommandations et nous a dit :
"N'associez à Allah personne, même si on vous découpe en morceaux, ou on vous fait brûler, ou on vous crucifie, et n'abandonnez pas volontairement la prière ; celui qui abandonne la prière volontairement est sorti de la confession (fa man tarakahâ muta`ammidan fa qad kharaja mina-l-millah)..."
t
28 juillet 2013 21:09
lui as tu demandé quelle était la raison pour laquelle elle souhaitait prier plus tard et non maintenant ?
a
28 juillet 2013 21:24
Non, c'est non négociable ça
28 juillet 2013 21:55
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Merci vous me rassurez dans vos réponses.
J'avais l'impression d'être le "méchant" qui refuse une femme parce qu'elle ne prie pas.
Et comme tu le dis, islammuslimia : la prière c'est le minimum. C'est surtout le deuxième pilier de l'islam donc c'est pas à prendre à la légère...

oui faut pas prendre sa a la legere!
encore elle connais pas bcp de choses! mais le minimum ces d'essayer! et oui ces le 2e pilier ces ce qui ns differencie des mecreants! donc oui ces important meme tres important! lol smiling smiley
m
28 juillet 2013 22:46
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Salam 3leikoum

Ma question s'adresse aux musulman(e)s qui prient.
Seriez-vous prêt à épouser une personne qui ne prie pas mais qui l'envisagerai dans le futur ?


Aleikoum Salam, il était hors de question que j accepte une femme qui prie pas.Negliger le din a la base c est mettre son couple en péril.
28 juillet 2013 22:57
Qu'est-ce qui te garanti que quand vous serais mariés il va commencer à faire la prière ? Il n'a pas de crainte en ALLAH je pense parce que si il fait pas la prière aussi longtemps.. presque la moitié de sa vie il a refuser de se rapprocher de son Seigneur. Faut pas abuser.. Sans l'insulter biensur! Choisi toi un mari pieu smiling smiley
A
29 juillet 2013 05:54
NON!
c'était la condition sinéquanone!
29 juillet 2013 06:35
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Salam 3leikoum

Ma question s'adresse aux musulman(e)s qui prient.
Seriez-vous prêt à épouser une personne qui ne prie pas mais qui l'envisagerai dans le futur ?

salam

nan jpeux pas
parce que envisager ca n'apprte aucune garanti lol

et la priere c vraiment important quoi.
29 juillet 2013 15:50
oui car si tout le monde tourne le dos à cette personne, elle avancera jamais dans la religion..

Donc si la personne a un un bon comportement, des valeurs, des principes et du respect mais qu'elle prie pas mais l'envisage..moi je dis oui..

Après si c'est quelqu un qui est catastrophique, qui est très loin du dine, et s'intéresse même pas..là je pourrai pas
29 juillet 2013 15:56
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
oui car si tout le monde tourne le dos à cette personne, elle avancera jamais dans la religion..

Donc si la personne a un un bon comportement, des valeurs, des principes et du respect mais qu'elle prie pas mais l'envisage..moi je dis oui..

Après si c'est quelqu un qui est catastrophique, qui est très loin du dine, et s'intéresse même pas..là je pourrai pas

salam ahlikoum,

Ahhhhhhhhhhhhhh enfin quelqu'un de censée al hamdoullilah !!!

il faut aider son prochain :

Selon Abou Hourayra (que Allah lui accorde Sa satisfaction), le Messager d'Allah (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit:

" Celui qui dissipe à un Musulman l'une des situations affligeantes de ce bas-monde Allah lui en dissipe une de celles du jour de la résurrection. Celui qui met dans l'aisance quelqu'un dans la gêne, Allah le met dans l'aisance dans ce monde et dans l'autre. Celui qui couvre un Musulman, Allah le couvre dans ce monde et dans l'autre. Allah ne cesse d'être aux côtés de Son esclave tant que Son esclave est aux côtés de son frère. Celui qui parcourt un chemin à la recherche de quelque savoir, Allah lui facilite un chemin vers le Paradis. Toutes les fois que les gens se réunissent dans l'une des maisons d'Allah exalté pour réciter le Livre d'Allah (Le Coran) et pour l'étudier ensemble, la sérénité (divine) descend aussitôt sur eux, la miséricorde les voile, les Anges les couvrent de leurs ailes et Dieu les mentionne auprès de ceux qui sont près de Lui (les Anges, les Prophètes et les Saints). Celui qui ne s'élève pas par son propre labeur, ce ne sont pas ses origines qui vont l'élever. "

(Rapporté par Muslim)

Justement aider son prochain a choisir le bon chemin, et puis on est pas tous nés parfaits à ce que je sache, chacun a le droit au bénéfice du doute.

+111111111 pour toi Tachelhite2575
29 juillet 2013 16:17
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
oui car si tout le monde tourne le dos à cette personne, elle avancera jamais dans la religion..

Donc si la personne a un un bon comportement, des valeurs, des principes et du respect mais qu'elle prie pas mais l'envisage..moi je dis oui..

Après si c'est quelqu un qui est catastrophique, qui est très loin du dine, et s'intéresse même pas..là je pourrai pas

salam ahlikoum,

Ahhhhhhhhhhhhhh enfin quelqu'un de censée al hamdoullilah !!!

il faut aider son prochain :

Selon Abou Hourayra (que Allah lui accorde Sa satisfaction), le Messager d'Allah (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit:

" Celui qui dissipe à un Musulman l'une des situations affligeantes de ce bas-monde Allah lui en dissipe une de celles du jour de la résurrection. Celui qui met dans l'aisance quelqu'un dans la gêne, Allah le met dans l'aisance dans ce monde et dans l'autre. Celui qui couvre un Musulman, Allah le couvre dans ce monde et dans l'autre. Allah ne cesse d'être aux côtés de Son esclave tant que Son esclave est aux côtés de son frère. Celui qui parcourt un chemin à la recherche de quelque savoir, Allah lui facilite un chemin vers le Paradis. Toutes les fois que les gens se réunissent dans l'une des maisons d'Allah exalté pour réciter le Livre d'Allah (Le Coran) et pour l'étudier ensemble, la sérénité (divine) descend aussitôt sur eux, la miséricorde les voile, les Anges les couvrent de leurs ailes et Dieu les mentionne auprès de ceux qui sont près de Lui (les Anges, les Prophètes et les Saints). Celui qui ne s'élève pas par son propre labeur, ce ne sont pas ses origines qui vont l'élever. "

(Rapporté par Muslim)

Justement aider son prochain a choisir le bon chemin, et puis on est pas tous nés parfaits à ce que je sache, chacun a le droit au bénéfice du doute.

+111111111 pour toi Tachelhite2575

Merci ma soeur...
Machallah il a beaucoup d'hommes qui tirent certaines soeurs vers le haut.. et vice versa...

J'aime pas cette mentalité sectaire... tu prie pas alors je te calcule pas, tu porte pas le voile alors t'es une fille facile..

Certes la prière est un minimum, et le voile une obligation... mais si tout le monde tourne le dos à tout le monde.. personne ne progressera ...

Tu peux gagner énormément de hassanates en aidant quelqu'un à pratiquer sa prière, en essayant de la faire revenir sur le droit chemin..à condition bien sûr que la personne soit motivé pour...

Faire la prière n 'est pas gage d'être une bonne ou mauvaise personne... c'est un acte d'adoration entre le serviteur et son créateur..

Ce n'est pas gage aussi d'avoir une crainte envers allah...

Donc oui il faut faire sa prière, c'est une obligation, mais rejeter quelqu'un que ce soit pour un mariage ou en amitié car la personne ne l'a pratique pas..mais à envie de s'y mettre.. je trouve ca choquant.. car faut pas oublier que en tant que musulman, il faut faire connaitre notre religion et partager notre savoir.. et non pas rejeter les gens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook