Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que ma prière est correcte?!!!
U
12 juin 2014 08:47
Salam aluikum w rahmat Allah w barakatoh

Je suis une femme enceinte de jumeaux environ 3mois et ma gyneco m'interdit de se courber car j'avais un décollement de placente..
alors je dois faire la prière assise mais là j'ai eu des douleurs sur les cotes et ça dérange mon ventre, mais si je m'assis au sol je me penche legerement pour Rokouaa et la prosternation 'sojoud' je le fais comme toujours...

Est ce que ma façon de faire la prière assise par terre est correcte?

Si non comment dois je faire jazakum Allah kheiran..

Ma 2ème question est ce la prosternation n'est pas interdite dans mon cas ? et si je ne peux la faire si ventre plus grand..comment dois je faire?!!!

Merci d'avance pour votre temps et énergie et jazakum Allah kheiran.
12 juin 2014 11:44
slm
ecoute ma soeur ne fait pas de mouvement qui touche a ta santé toi et tes jumeau même si c la pierre
allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité
normalement si ta pas de problème quand tu te met debout tu doit le faire apres pour le soujoud et le rokouaa ya pas de sousi a se que tu les face assis
aprés pour ta deuxiemme question si tu peut pas et sa te cause du tord ne le fait pas pour sa je te donne une solution
jai mon ancle andicapé qui peut pas faire la prostérnation allah ichfih et pour ton cas quand tn ventre va prendre des mois et bien il fait la prosternation sur un coussin voila j'espers que jai pu t'aide ma soeur allah i3ounek et mbrouke les jumeau c trop bien je t'envi
12 juin 2014 12:35
Wa alaykoum essalam

"DIEU ne charge aucune âme que selon sa capacité"
Sourat el baqara dans le verset 286

La prière, le musulman dans certains cas peut même la faire allongé ou juste avec les yeux ! l'essentiel est de la faire.
Fais-la comme tu peux, inchallah elle sera valide !
12 juin 2014 18:37
Salem
Fais-la allongée si tu es malade, tu dois simplement bouger la tête dans ton lit en faisant tes ablutions. Pour tes ablutions, utilise la pierre sèche, c'est plus simple pour toi. Bon courage, Allah y 'awenek! J'espère que tout se passera bien pour toi et tes futures enfants winking smiley
12 juin 2014 18:39
Salem
Fais-la allongée car tu peux si tu es malade, tu dois simplement bouger la tête dans ton lit en faisant tes ablutions. Pour tes ablutions, utilise la pierre sèche, c'est plus simple pour toi. Bon courage, Allah y 'awenek! Je vais chercher un livre où il est dit comment faire la prière allongé. Quand je te le trouve je te le dit. Attend-toi à avoir la réponse demain après-midi. J'espère que tout se passera bien pour toi et tes futures enfants winking smiley
U
12 juin 2014 22:58
Salam aluikum w rahmat Allah w barakatoh

Merci beaucoup pour les réponses, ainsi que la rapidité smiling smiley

jazakum Allah kheirane katirane mobarakane fih... je suis soulagée surtout l'utilisation du coussin et après si vraiment pas la force je dois la faire allongée..

Pour ma première grossesse aux environ de 7eme mois j'avais risque d'accouchement prématuré et placenta bas..je pria allongée et avec des yeux aussi ébullition avec une pierre dure! et ça me manquait beaucoup le sojoud vraiment ça me manque!
C'est pourquoi je veux sincèrement le faire le plus longtemps possible sans faire mal aux foetus surtout que c'est une grossesse à risque, et j'étais déjà aliter.. mais j'ai peur de tomber dans la négligence ou comment on dit en arabe 'Tassahoul' alors que c'est la chère prière!!!

Merci de m'avoir lu et répondu w Allah vous garde et renforce notre foi amen
13 juin 2014 21:01
salam ma sœur félicitation pour ta grossesse, le dieu facilite toute les choses et si tu as des difficultés de prier debout tu peux prier assise mais dès que tu pourras refaire ta prière normalement ou sur la chaise il ne faut pas prendre l'habitude après guérisson, qu'allah vous protège et vous facilite amin
U
13 juin 2014 22:04
Aluikum salam w rhamat Allah wbarakatoh

jazaki Allah kheirane romeon76 ... merci beaucoup et Allah yobarik fiki w laki et vous protege ainsi vos chers amen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook