Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de consultations pour tout et n'importe quoi??
A
4 décembre 2013 14:44
salam a3leykoum..

Par ce post je n'attaque personne je tiens a le préciser.

Dans différents sujets, je vois que beaucoup de personne ont fait la prière de consultation pour diverses situations licites et illicites.. Ma question est simple, Est ce vraiment correcte de faire cette prière pour être guidé lorsque l'individu est en situation illicite?

Exemple: une jeune femme en couple hors mariage a des conflits actuels avec son "petit ami", se demandant si elle doit continuer le contact ou en arrêter là.

Pour ma part je pense qu'une des conditions pour que nos invocations et prières soient exaucées est de s'éloigner de l'illicite et que tout projet soit basé sur quelque de licite d'un point de vue islamique!
La prière de consultation doit elle vraiment être faite pour ce genre de situation?

je ne sais pas si j'ai été claire dans mes propos.
Barak'Allah o fikom
^
4 décembre 2013 15:13
Salam 'alaykum

C'est un bon rappel que tu fais et tu as répondu à ta question smiling smiley

On ne peut pas consulter pour savoir si l'illicite est un khir pour nous, ce serait vraiment tordu !
U
4 décembre 2013 15:17
Salam aleykom,
Au sujet de la prière de consultation
Ibn Abi Dajma dit : C’est une affirmation générale qui a une signification restreinte. En effet, l’obligatoire et le recommandé ne peuvent pas faire l’objet d’une consultation. De même l’interdit et le réprouvé ne peuvent pas faire l’objet d’une consultation pour savoir s’il faut les abandonner ou pas. Aussi la consultation se limite–t-elle au licite et au recommandé qui comporte des aspects antinomiques ou duquel il faudrait se contenter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook