Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere de consultation et signes inattendu ?
U
18 décembre 2019 18:33
Salam aleykoum

Vous est il deja arrive de faire la priere de consultation. Pensez qu'une chose vous était surement bénéfique alors qu'au final pas du tout ? Et du coup changer totalement d avis alors qu'à la base vous étiez sur que cela était un.bon choix

Racontez nous
18 décembre 2019 20:21
Il n'y a pas quelque chose de fondantalement bien dans la vie d'un humain. Enfin, ça peut être mais exceptionnellement.

En général c'est du bien assorti des épreuves.

Exemple : le mariage même si avec quelqu'un de foncièrement bien, il y a intrinsèquement des épreuves plus au moins dures car le mariage est ainsi, les enfants, des efforts etc

Donc je pense que quelque chose soit un bien ou un mal, vaut mieux ne pas s'y attacher à cette idée. Mais plutôt penser que Dieu ne donne pas plus que ce qu'on peut porter.

Également je crois que c'est profondément erroné à penser à une chose, si ça va se faire ou pas, mais laisser venir ou pas. Après avoir fait les causes, bien sûr.
k
18 décembre 2019 22:23
Bein enfait tout se qui arrive dans la vie en tant que musulman est un bien
Meme si a l'exterieur ca a l'air malheureux, au final c'est un bien parceque tout dans la vie dumusulman est fait pour que ca rapproche de Dieu.

Et il y aune bonne video qui peux repondre a ta question avec précision, elle est sur la chaine youtube POUR LES DOUES D'INTELLIGENCE - PRIERE DE CONSULTATION
18 décembre 2019 22:48
Salam alaykoum

On ne fait la prière de consultation (Istikhara) qu'une fois la décision est prise pour faire la chose X.

Je donne un exemple, dans mon quartier de résidence, admettant que j'ai remarqué qu'y a une fille qui se comporte correctement, pudique, qui a une très bonnes réputation, et d'une famille correcte connu par des valeurs nobles, après maintes réflexions, l'envie et l'intention de la demander au mariage sont là, je fais la prière de consultation, et tout en plaçant ma confiance en Allah, je la demande à son tuteur (le père), ou j'enverrai un membre de la famille pour la demander.

Si c'est un Khayar pour toi, Allah facilitera le mariage, si c'est le contraire, hé ba y aura un empêchement qui fera que le mariage n'aura pas lieu.
U
19 décembre 2019 06:42
Wa aleykoum salam
Je pensais que justement la priere de consultation pouvait être faite meme avant de prendre une décision. Admettons qu'on hésite entre plusieurs choses et qu'on ne sais pas choisir.. ou alors nous devons choisir une chose er voir après ce qu'il en est en faisant salat istikhara ?
p
19 décembre 2019 11:07
Salam

En fait le principe même de la priere de la consultation est le choix entre deux faits ou plus.donc meme avant de prendre ta decision tu peux la faire justement.mais bien sur que tu peux te tromper de choix c'est pour cela que tu t'en remets à Dieu.si la chose que tu veux ou que tu pense etre bien pour se réalise cela veut dire qu elle est vraiment bien pour toi et si elle ne se réalise pas cela veut dire que c'était mauvais pour toi et Dieu te la remplace par quelque chose de meilleur.

c'est cela le principe de salate el istikhara

Wa Allah aalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook