Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de consultation signe
M
5 octobre 2023 22:45
Bonjour a tous

Je vous explique ma situation, j'ai développé des sentiments pour un homme sur les réseaux (il n'y a jamais eu d'ambiguïté entre nous) sauf qu'il y a quelques temps cette personne m'a bloqué, j'ai donc prié Tahajjuud et invoquer plusieurs fois pour qu'Allah me retire ces sentiments si cette personne ne m'étais pas destinée pdt plusieurs mois sauf que mes sentiments n'ont pas changé voir augmenté. J'ai donc décidé de faire la prière de consultation il y a 1 semaine et le lendemain j'ai fait un rêve où je voyais 2 cerfs et que je tenais un bébé (je sais que la réponse de la prière de consultation ne vient pas forcément d'un rêve) et j'ai eu un sentiment d'apaisement dès le réveil qui a duré et 3j après avoir faites cette prière cet homme m'a débloqué et est revenue s'excuser
Ça c'est arrangé entre nous même si il y a encore un certain froid.

Donc je viens ici pour avoir votre avis, si la réponse de la prière de consultation est positive ?
Parce que depuis qu'il est revenu j'ai peur de faire une bêtise ou qu'il s'eloigne a nouveau sachant qu'il a un caractère assez "special", avec mes études j'ai énormément de stress et donc mon esprit n'est pas très clair.
5 octobre 2023 22:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes n'a aucun fondement.

Et l’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans seraient des investisseurs en bourse les plus fortunés. Une salat istikhara pour savoir quand acheter, une autre pour savoir quand vendre.
Il n'y aurait pas non plus de divorce ou d’arnaque. Etc.

Croyant ne veut pas dire crédule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 octobre 2023 23:36
As salam 'aleykoum

Normalement on n'est pas sensé être avec le sexe opposé, tes sentiments ne veulent pas dire qu'il a forcément quelque chose de spécial mais plus tôt que tu es resté trop proche de lui

Qu'il y est des sentiments entre un homme et une femme, c'est rien de spécial, c'est un mécanisme normal

Pour que tes sentiments partent, continuent d'invoquer et patiente
Ça sera pénible mais il n'y a pas de raccourci ou de remède miracle

Ensuite reste loin des hommes, reste dans le halal
Le coeur n'est pas exposé à ces problèmes si on évite de se mélanger

Concernant salat Istikhara, elle doit être faite quand on veut prendre une décision, on entreprend une affaire
Il semble que ta situation ne soit pas approprié pour la faire

Je te conseille cette vidéo afin de mieux quand et comment on l'a fait :

Et il est évident que la proximité avec cette homme est une mauvaise chose car elle est haram, donc il ne faut pas espérer qu'Allah t'aide à satisfaire tes sentiments

Sauf s'il y a mariage, dans le mariage, être proche de lui est halal

Pour finir, contrairement à ce que CHN-W dit, salat Istikhara est efficace, c'est un fait, on est plusieurs à témoigner et il a partagé la vidéo d'un menteur qui se cache à peine de ses mensonges sur l'Islam

À aucun moment, l'Islam garantie les biens, la réussite dans la dunnia, ça c'est la reflexion des mécréants dans le Coran

73 وَإِذَا تُتْلَى عَلَيْهِمْ آيَاتُنَا بَيِّنَاتٍ قَالَ الَّذِينَ كَفَرُوا لِلَّذِينَ آمَنُوا أَيُّ الْفَرِيقَيْنِ خَيْرٌ مَّقَامًا وَأَحْسَنُ نَدِيًّا

Et lorsque Nos versets évidents leur sont récités les mécréants disent à ceux qui croient: «Lequel des deux groupes a la situation la plus confortable et la meilleure compagnie?»
(Sourate Maryam)


On cherche juste ce qu'il y a de meilleur et il peut d'en tout, dans la réussite ou dans l'echec d'un projet, l'union ou le divorce, ainsi de suite
M
6 octobre 2023 00:12
Salam Aleykoum

Merci de votre réponse, comme je vous l'ai dit ça fait des mois que je prie et que j'invoque pour qu'Allah me retire ces sentiments si il n'est pas le bon, le truc c'est que justement mes sentiments pour lui ont augmenté alors que je n'avais plus de contact avec lui pdt longtemps, (j'ai aussi prié pour qu'il nous réunissent dans le halal si il était le bon)

Et c'est il y a 1 semaine que j'ai fait la prière de consultation pour savoir si l'homme que j'aimais était un bien pour moi dans cette vie ici bas et dans l'au-delà, donc si je devais complètement abandonner ou pas et 3j après il est revenu s'excuser et m'a débloqué

Ma question était surtout est ce un signe positif de la prière de consultation ?
J'aimerais justement continuer dans le halal avec lui
6 octobre 2023 14:44
Si tu veux savoir si tu dois continuer avec lui et bien parle clairement que tu aimerais te marier et qu’il t’intéresse

Ensuite fais salat Istikhara et tu seras amené dans la situation qui est la meilleure pour toi, Inshaa a Llah
Citation
MellouRyana a écrit:
Salam Aleykoum

Merci de votre réponse, comme je vous l'ai dit ça fait des mois que je prie et que j'invoque pour qu'Allah me retire ces sentiments si il n'est pas le bon, le truc c'est que justement mes sentiments pour lui ont augmenté alors que je n'avais plus de contact avec lui pdt longtemps, (j'ai aussi prié pour qu'il nous réunissent dans le halal si il était le bon)

Et c'est il y a 1 semaine que j'ai fait la prière de consultation pour savoir si l'homme que j'aimais était un bien pour moi dans cette vie ici bas et dans l'au-delà, donc si je devais complètement abandonner ou pas et 3j après il est revenu s'excuser et m'a débloqué

Ma question était surtout est ce un signe positif de la prière de consultation ?
J'aimerais justement continuer dans le halal avec lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook