Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere de consultation et reve
s
17 avril 2012 00:20
salamalikom les freres et soeurs,

je voudrai votre avis sur ce qui m est arrivé apres avoir fait la priere de consultation, étant donné que c est la premiere fois que je la fais.

je m excuse par avance pour la longueur ...

j ai toujours ete réticente a la faire par le passé par peur de ne pas interpreter le signe qu'Allah m'enverrai suite à la fameuse salat istikhara.

je vous explique, je ne fréquente pas les hommes, si une occasion se presente, je fais connaissance dans un premier temps (telephone) pour voir si on est sur la meme longueur d'onde avant de revoir la personne dans le but de construire quelque chose de serieux.

je suis consciente que meme cela est interdit. Allah ihdina
j ai rencontré un jeune homme récemment un jeune homme, je lui ai dit d emblee que c etait pour du serieux.
il n est pas de la meme nationalité que moi, je sais que pour mes parents, ca sera source de probleme dc je n ai pas voulu donner suite pour ne pas compliquer les choses. il etait decu, il semble etre vraiment interessé.j ai donc coupé court sans chercher a le connaitre.

quelque temps apres il me recontacte pour retenter sa chance... du coup je decide de faire la priere de consultation. je me dis que selon le signe que je recevrai, j'aviserai.

le soir apres l Icha, je fais donc ma priere. la nuit je ne reve de rien de spécial. sobhan Allah je me reveille pour lfjar avant mon reveil ( c est recent que je me reveille pour le fjar) et apres avoir prié le fjar je me rendors et suite à cela je fais un reve le concernant.
dans ce reve dans un premier temps, il me sollicite par message (comme il le fais en realité) pour que l on fasse connaissance mais quelques heures apres, il m envoie des MMS de lui avec une fille (ils ont l air proche sa copine ou sa femme) . et toujours dans mon reve, je le vois vieilli, meconnaissable, tres enlaidi alors qu en realité il est bien,
physiquement.

je n a recu que ce signe là, j'ai refais la priere, 3 fois. je n ai fait que ce reve. je l ai rencontré il doit y avoir un mois et demi et malgre mes refus, il me propose toujours de faire connaissance avec lui.

j'ai l impression que le signe d'Allah est clair, mais je voulais des avis car j'ai toujours tendance a me defiler par peur de l echec avec les hommes.

merci de me donner vos avis

ps : je sais que l on fais salat istikhara pour les choses halal et je precise encore que je ne frésuente pas les hommes.

salam aleykom!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/12 00:22 par zahrachelha.
A
17 avril 2012 11:11
Salam oukhty !
Tu peux te renseigner sur cet homme ? Connais-tu des gens qui le connaissent ? ...
Cela pourrait t'éclaircir je pense

La prière de consultation est à faite plusieurs fois pour la même chose ?
s
17 avril 2012 11:23
Salam

Non personne ne le connait, sinon oui c etait pour la meme raison que je l.ai refaite, pour etre sure
A
17 avril 2012 11:43
C pas évident kheir inchaAllah ma belle
J
17 avril 2012 12:53
Salam aleikoum, j'ai entendu dire que les rêves après le fajr étaient des oeuvres de sheitan, il faut donc attendre un peu avant de se rendormir, et il faut pas les prendre en interprétation après Allah ou a3lem

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le rêve provient de trois sources : il peut être une vision opérée par ALLah, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil". (Al-Boukhari n°6499 et Mouslim n°4200)

Allah ou a3lam
s
17 avril 2012 14:43
Merci les fille pr vos reponses, j.y ai pense au fait qu.apres lfjar ca peut etre l oeuvre de cheytan, mais comme je n ai pas eu d autres signes... apres est ce que le fait qu il soit tjrs present est un signe qu Allah ne l a pas eloigne de ma route? Car il aurait pu laisser tomber suite a mes refus?

C est dur a interpreter...
J
17 avril 2012 21:17
Si tu n'a pas eu d'autre signe refais la priere de consultation inchaAllah , apres Allah ou 3lam je peux pas te dire si le fais qu'il insiste encore malgres tes refus est un signe, Allah seul est savant, faut s'en remettre a Lui,inchaAllah je te souhaite que du kher
s
18 avril 2012 01:31
Merci ma soeur c est gentil. C est d autant plus dur que g deux signes contradictoires, on sait aussi que les reves apres fajr st souvent l oeuvre de cheytan. dc j y vois pas trop clair. d autres avis?
s
18 avril 2012 20:50
zahrachelha

qui ta dit que le reve que tu a vu il vien d'allah ? perplexe ton reve c'est un réflexe de ce qui il est

ete a l'interieur de toi ...demande a ce garçon qu'il est son but de cette connaissance ?

fait toi une autre priere et demande d'allah si il sais que ce garçon est bien pour toi il

approche entre toi et lui et si allah sais qu'il est pas bien pour toi il éloigner entre toi et

lui.. je peut juger ce garçon allah wa3lam de se qu'il ya dans son coeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook