Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de consultation pour mariage
M
31 décembre 2015 19:04
As salam aylekoum les soeurs!
Comment allez vous?

Alors voila j'aimerais savoir si une d'entre vous a déjà fait la prière de consultation?

Moi je les fait 1 fois!
Une demande en mariage et le lendemain mon tuteur qui est mon frere sans que je lui pose aucune question m'a dit un non catégorique!

Comment savoir quand ses un signe d'ALLAH!

Je suis convertie et il y a encor beaucoup de chose ke je doit apprendre avec le temp in sha ALLAH!

Mais est ce que sa peut être une réponse de shaytan?

Allah u arlem j'aimerai vos réponses!

Merci les soeurs!!!
31 décembre 2015 21:00
Alaykoum Salam ma sœur c'est tres bien d'avoir fait ta prière de consultation juste une question ton tuteur , ton frère donc est il converti ?
31 décembre 2015 23:25
Slm wlkm,

Tt d'abord bienvenue parmi ns en islam.

Je vais essayer de te répondre. La prière de consultation doit être faite en tte sincérité car tu t'adresses à Allah en l'implorant de t'apporter une réponse.
Contrairement à ce que la plupart se disent, il ne faut pas attendre de réponse DANS SES RÊVES!! Ou une réponse tte faite. Pr avoir ses réponses il faut écouter son coeur et avoir confiance en Allah.
Si cette choses est une bonne chose pr toi tu te sentiras apaisée après la prière. Si au contraire cela est une mauvaise chose pr toi tu te sentiras mal, gênée, perturbée et déboussolée malgré que qqch te plaît dans la situation.
Wllh ma soeur ça se sent au fond de soi. Et soubhanalah ce sentiment la peut être une réponse à ta prière si tu l'as bien faite et c Allah seul qui est capable de le placer au font de tn coeur.
Parfois il faut savoir s'écouter et écouter son coeur et sa raison et ne pas laisser shaytan ns embellir les choses.
Qu'allah ns comble ts de bonheur..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/12/15 23:30 par simplemoi.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
M
1 janvier 2016 07:37
Oui mon frere est converti
Citation
Ummelkheyr a écrit:
Alaykoum Salam ma sœur c'est tres bien d'avoir fait ta prière de consultation juste une question ton tuteur , ton frère donc est il converti ?
1 janvier 2016 10:54
Ma sha Allah . Demande lui la raison pour laquelle il refuse si la personne ne fait pas la prière etc ... Après je te conseillerai d'écouter ton frère
1 janvier 2016 10:56
Moi je les deja faite


J ai vue que des bonne chose

Mais je ne me suis pas mariee


Je ne c pas cela veut dire quoi

Es que c pour l avenir
C
1 janvier 2016 11:23
Wa 3aleykoum o Salam

La salât Al-Istikhara

« si c’est un bien qu’Allah m’en approche, et si c’est un mal qu’Allah m’en éloigne" -

Ce n’est ni par des rêves, ni par des signes, que cela intervient dans ta vie, c’est simplement la tournure que ta vie prendra suivant ta demande, c’est les conséquences qui en découlent suivant ta demande, un événement qui interviendra à la suite, et la tu fera un choix, la « réponse » c’est plutôt la tournure que prendra ta vie à la suite de ton choix.

Enfin de compte si tu souhaites la faire, c’est que tu as des doutes, elle te permettra soit d’apaiser tes doutes, soit de conforter tes doutes !

Crois moi tu le sauras, les évènements, tes décisions, suivront un chemin ... soit celui que tu espères ... Soit un tout autre chemin.

Allah i rahounek
El kheir incha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/16 13:03 par Castname.
1 janvier 2016 13:22
Salam

Moi je l ai fait pour plusieur fois, dès qu un jomme s approchait je la faisais et soubhaneallah Allâh les éloignes très vite!

Fait confiance à Allâh swt
S
1 janvier 2016 13:30
salem

il nous est impossible de te dire si ce sont des signes ou cela vient de shiitane

en principe après la priére de consultation , soit cela t est facilité ou t éloigne,

je l ai tjrs faite pour les engagements, et me laisse aller à la suite

n oubliez pas notre libre arbitre qui est la cause de nos maux quand nous nous entettons

Allah ou3lem
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
1 janvier 2016 13:41
Salam ma sha sha

Je suis totalement d accord avec toi concernant le dernier paragraphe.

Mais concernant shaytan je ne penses pas que celui ci fait inteusions quand on fait appel à la prière de la consultation. Allah o ahlem

Si nous faisons la prière en s en remettant totalement à Allâh swt celui nous guidera, non?

Je précise bien "s en remettre totalement " car beaucoup la fond mais n accepte pas le résultat, certains pense que c est une mauvaise interprétation des événements certains s en tête car le résultat n est pas celui qu il voulait....

Je pense qu il faut un certain niveau de piété pour arrivé à ce niveau là c est à dore s en remettre réellement à Allâh swt et non que par la parole

Inchallah que nous soyons dans les biens guidés ameen
Citation
Sha--Sha a écrit:
salem

il nous est impossible de te dire si ce sont des signes ou cela vient de shiitane

en principe après la priére de consultation , soit cela t est facilité ou t éloigne,

je l ai tjrs faite pour les engagements, et me laisse aller à la suite

n oubliez pas notre libre arbitre qui est la cause de nos maux quand nous nous entettons

Allah ou3lem
S
1 janvier 2016 13:51
Effectivement je suis d accord avec toi mais je lui réponds que nous ne pouvons pas savoir si c est shiitane parce que nous ne savons meme si c est une réponse à sa priére

cela va de soit que shiitane ne répond pas à la priére de consultation , mais comment savoir réellement si cela est une réponse ???

donc laissez la vie donnait réponse dans la facilité ou l éloignement

pour ce que tu as dis concernant l entettement c est absolument ça, quand ça ne va pas dans leur sens ou estime que la réponse n est pas dans l interet, bah ça s entette et ça va à l encontre des signes et après ça remet la faute sur les signes

il ne faut jamais oublier notre libre arbitre " dans nos choix " et arrétez de trouver des responsables en dehors de nous

c est dur de parfois accepter que la personne n est pas un kheir pour nous mais si nous consultons, il faut faire preuve de raison

derriére un mal ce cache toujours un bien

amin qu allah swt nous aide à nous améliorer amin
Citation
yayarose a écrit:
Salam ma sha sha

Je suis totalement d accord avec toi concernant le dernier paragraphe.

Mais concernant shaytan je ne penses pas que celui ci fait inteusions quand on fait appel à la prière de la consultation. Allah o ahlem

Si nous faisons la prière en s en remettant totalement à Allâh swt celui nous guidera, non?

Je précise bien "s en remettre totalement " car beaucoup la fond mais n accepte pas le résultat, certains pense que c est une mauvaise interprétation des événements certains s en tête car le résultat n est pas celui qu il voulait....

Je pense qu il faut un certain niveau de piété pour arrivé à ce niveau là c est à dore s en remettre réellement à Allâh swt et non que par la parole

Inchallah que nous soyons dans les biens guidés ameen
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
11 janvier 2016 12:34
Salam,
Juste un détail, ton frère ne peut être ton tuteur s'il n'est pas musulman
Citation
Mektoub2210 a écrit:
As salam aylekoum les soeurs!
Comment allez vous?

Alors voila j'aimerais savoir si une d'entre vous a déjà fait la prière de consultation?

Moi je les fait 1 fois!
Une demande en mariage et le lendemain mon tuteur qui est mon frere sans que je lui pose aucune question m'a dit un non catégorique!

Comment savoir quand ses un signe d'ALLAH!

Je suis convertie et il y a encor beaucoup de chose ke je doit apprendre avec le temp in sha ALLAH!

Mais est ce que sa peut être une réponse de shaytan?

Allah u arlem j'aimerai vos réponses!

Merci les soeurs!!!
s
11 janvier 2016 12:52
bonjour
purée
certaines sont elles encore au stade de charlatanisme de Moyen äge?
bon courage alors !
je hais l'hypocrisie
c
11 janvier 2016 13:12
Salam,

SoubhanALLAH c est tout à fait ça.
ALLAH facile le détachement et l éloignement qd cela ne fait pas parti de ton mektoub.
Citation
yayarose a écrit:
Salam

Moi je l ai fait pour plusieur fois, dès qu un jomme s approchait je la faisais et soubhaneallah Allâh les éloignes très vite!

Fait confiance à Allâh swt
L
11 janvier 2016 22:11
Salem les filles .. Voila j'ai fait ma prière de consultation pour un garçon que je crois être amoureuse depuis 5 mois que je l'aime trop .. Je lui ai jamais parlé j'essaye d'en parler à personne et sa fait la 2 éme prière de consultation que je fais et j'ai aucun signe .. Dans ma prière je disai :" si îl est mauvais pour moi Dieu éloigné moi de lui " Ya rien aucun signe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook