Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PRIERE CONSULTATION MARIAGE
n
7 mai 2022 18:13
Salam,

J’ai fais un post précédent aujourd’hui sur un mariage sous pression avec mon cousin.
Maintenant je voudrais savoir peut-on faire une prière de consultation pour savoir ce qui est le mieux entre le mariage entre un cousin et celui qu’on aime ?

Il me reste peu de temps pour décider, et j’ai entendu qu’il fallais s’engager dans la situation pour savoir si c’est bon ou pas.
Mais ici je dois choisir sois mon cousin ou sois celui que j’aime.

Comment savoir ?
Que faire ?
Avez-vous des témoignages ou des histoires ou des personnes hésitaient entre 2 prétendants ?
Merci.
7 mai 2022 18:19
salem

Oui faut faire la prière de consultation et normalement ce qui est le mieux pour toi Allah te le facilitera alors que si c'est pas le cas tu verras bcp d'obstacles. Allah sait ce qui est le mieux pour toi. qu'Allah te facilite bon courage.
7 mai 2022 18:28
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La Sunnah c'est normalement de se marier avec la personne qu'on aime
B
7 mai 2022 18:32
Il faut néanmoins de la réciprocité, là, on ne sait pas si cet homme ressent la même chose, il n y a aucun acte de sa part, si ce n'est des paroles.

La veut-il réellement (pour le mariage), travaille t-il réellement pour mettre de côté et la marié ? On en sait rien, les seuls éléments qu'on a, c'est un homme qui dit vouloir la marier.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La Sunnah c'est normalement de se marier avec la personne qu'on aime
n
7 mai 2022 18:35
Oui il me veux vraiment.
Sa mère également est au courant et me veux également aussi.
Le problème c’est que pour l’instant il n’a pas de situation financière stable c’est pour ça que ça mettra du temps,
Il a honte de venir demander ma main les main vide sans situation, donc c’est pour ça.
normalement fin d’année ou l’année pro sa famille voudrait demander ma main.


Citation
BacillusTaxo a écrit:
Il faut néanmoins de la réciprocité, là, on ne sait pas si cet homme ressent la même chose, il n y a aucun acte de sa part, si ce n'est des paroles.

La veut-il réellement (pour le mariage), travaille t-il réellement pour mettre de côté et la marié ? On en sait rien, les seuls éléments qu'on a, c'est un homme qui dit vouloir la marier.
B
7 mai 2022 18:37
Mon cerveau est calibré sur le monde réel, pas sur ce que me racontent les autres, donc dans le monde réel, cet homme n'a aucun engagement vis-à-vis de toi, il n y a rien d'officiel, à partir de là, libre à chacun de faire travailler son imagination, mais je ne vis pas dans l'imaginaire.
Citation
nrynr a écrit:
Oui il me veux vraiment.
Sa mère également est au courant et me veux également aussi.
Le problème c’est que pour l’instant il n’a pas de situation financière stable c’est pour ça que ça mettra du temps,
Il a honte de venir demander ma main les main vide sans situation, donc c’est pour ça.
normalement fin d’année ou l’année pro sa famille voudrait demander ma main.
7 mai 2022 19:33
Quand on ne peut pas choisir il est prudent de sursoir.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
7 mai 2022 20:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Prophète ﷺ a marié son fils adoptif, affranchi, et sa cousine, de noble lignée. Ils ne s'aimaient pas, ils étaient très différents, ça finit par un divorce.

Moralité : c'est aussi sounnah de se marier avec quelqu'un qu'on n'aime pas.

C'est sounnah d'habiter dans un désert ?

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du n’importe quoi.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et il n'est pas garanti non plus qu'Allah t'empêche de faire une bêtise.

Salat istikhara n'éclaire pas beaucoup plus la situation.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La Sunnah c'est normalement de se marier avec la personne qu'on aime



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/22 20:12 par CHN-W.
7 mai 2022 21:53
Islam ibn Ahmed est lui-même douteux.

Il dit à plusieurs reprises des choses douteuses et erronées.

Donc, nan on ne peut pas s'appuyer sur lui pour remettre en question, un hadith authentique et les recommandations des savants.

Ensuite, si salat Istikhara a montré plusieurs fois qu'Allah répondait, les musulmans peuvent témoigner.

le Prophète (صلى الله عليه وسلم) repondit donc:
« Il n’a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s’aiment. »
(Rapporté par Ibn Majah dans ses Sounan n°1920 et authentifié par Cheikh Albani dans Silsilah Sahiha n°624, Hadith Sahîh)

Ce hadith a aussi été authentifié par l'imam As-souyouti رحمه الله.

Dans son livre « Faydou l-Qadir Charh Al-Jami’ As- Saghir » (Explication du livre Al-Jâmi’ As-Saghir de l’Imâm As-Souyouti رحمة الله),

Le Chaykh Al-Mounawi (رحمة الله) a dit, en rapportant la parole du Savant At-Tibi (رحمة الله)

قال الطيبي
أي لم تر أيها السامع ما تزيد به المحبة (مثل النكاح)

C’est à dire: [par rapport au Hadith]

« N’as tu pas vu! Ô Toi qui écoute! »
« Qu’est ce qui fait augmente l’amour? (Comme le Mariage) » (*)

(*) [Rien ne fera augmenter cet amour sauf le mariage et ceci est la parole du prophète (صلى الله عليه وسلم) pour deux être qui s’aimaient déjà.]

Le Chaykh Al-Mounawi (رحمة الله) a dit dans le commentaire de son livre.

« C’est à dire que Lorsque l’homme regarde l’étrangère et que le regard atteint son cœur et en tombe amoureux alors le mariage avec elle, va augmenter cet amour-là »

أي إذا نظر رجل لأجنبية وأخذت بمجامع قلبه فنكاحها يورثه مزيد المحبة

(*) [Comme dirait les savants]: « Le remède pour des personnes amoureuses est le mariage.»

المراد أن أعظم الأدوية التي يعالج بها العشق النكاح فهو علاجه

[Extrait de « Faydou l-Qadir Charh Al-Jami’ As- Saghir »]
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Prophète ﷺ a marié son fils adoptif, affranchi, et sa cousine, de noble lignée. Ils ne s'aimaient pas, ils étaient très différents, ça finit par un divorce.

Moralité : c'est aussi sounnah de se marier avec quelqu'un qu'on n'aime pas.

C'est sounnah d'habiter dans un désert ?

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du n’importe quoi.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et il n'est pas garanti non plus qu'Allah t'empêche de faire une bêtise.

Salat istikhara n'éclaire pas beaucoup plus la situation.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook