Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priére se consultation . Confuse
S
23 juillet 2014 11:27
Salam,

J'ai fait la priére de consultation
Dans mon réve j'ai vu d'abord de la couleur gris clair et puis j'ai vu bcp de chose en blanc. Mais en mm temps j'ai vu un de mes fréres habillé en noir.
Ma priére était au sujet de mon fiancé on es fiancé depuis 2 ans avant il n'avait pas c'est document en belgique tout allait trés entre nous. Maintenant qu'il a c'est document tout a changé. Il ne veut plus me parlé trouve des excuses pour qu'on ne se voit plus en famille( meme seul on ne se voit pas). Il n'est plus pressé pour qu'on fasse le mariage,...

Si quelqu'un c'est un peu plus m'éclairer sur sa svp. Je suis vraiment trés confuse je ne comprend plus rien a ma vie.
P
24 juillet 2014 07:56
La description de ton rêve n'est pas assez précisé pour tenter de le traduire bidnillah
b
24 juillet 2014 08:01
Citation
Sahero90 a écrit:
Salam,

J'ai fait la priére de consultation
Dans mon réve j'ai vu d'abord de la couleur gris clair et puis j'ai vu bcp de chose en blanc. Mais en mm temps j'ai vu un de mes fréres habillé en noir.
Ma priére était au sujet de mon fiancé on es fiancé depuis 2 ans avant il n'avait pas c'est document en belgique tout allait trés entre nous. Maintenant qu'il a c'est document tout a changé. Il ne veut plus me parlé trouve des excuses pour qu'on ne se voit plus en famille( meme seul on ne se voit pas). Il n'est plus pressé pour qu'on fasse le mariage,...

Si quelqu'un c'est un peu plus m'éclairer sur sa svp. Je suis vraiment trés confuse je ne comprend plus rien a ma vie.

Salam,
c quoi le rapport entre la priere de consultation et le rêve?
Vous pensez que vous allez avoir un signe suite à la priere de consultation?

Ahmed
P
24 juillet 2014 16:59
Oui il arrive d'avoir la réponse à une salât istikhara par vision.
b
24 juillet 2014 17:36
Citation
Perledecume78 a écrit:
Oui il arrive d'avoir la réponse à une salât istikhara par vision.

c'est une nouvelle revelation!? tu as basé sur quelle parole pour dire ca?

Ahmed
P
24 juillet 2014 19:01
Je t'invite plutôt à retourner approfondir tes connaissances en l'Islam

Faire un rêve n'est pas une règle. Qu'un rêve contienne "la solution" n'est pas une règle non plus. Il arrive qu'après cette prière - sans rêve - Dieu apaise le cœur à une solution, facilite l'enchaînement des événements de façon favorable, bloque la voie à une autre issue pour favoriser une issue particulière...

C’est pourquoi, il est recommandé de faire cette prière 3 nuits ou 7 nuits successives, puis laisser la chose entre les mains de Dieu et commencer à en entreprendre les démarches.

- Si la chose t’est favorable, tu verras que les portes s’ouvriront au fur et à
mesure que tu avances dans ton projet.

- Si la chose ne t’est pas favorable, tu verras que toutes les portes se fermeront et tout ce que tu entreprendras à ce sujet n’aboutira pas ; inutile alors de forcer le destin ; il vaut mieux abandonner l’affaire et s’en remettre à Dieu (sans regrets), et s’assurer que Dieu te donnera en échange quelque chose de meilleur que ce que tu lui avais demandé, car tu l’avais déjà consulté.

Cependant, il arrive également que les rêves ou visions contiennent la réponse à la question. A condition que les ablutions aient été faites avant le coucher et les invocations récitées.

« Seigneur, je Te demande [de m’accorder] une vision pieuse, véridique et non mensongère, bénéfique et non nuisible. » [Invocations de ‘Â’icha , selon Ibnou As-Sounnî.]

Lorsque le croyant a fait un rêve : Aboû Sa’îd Al-Khoudrî a entendu de la bouche du Prophète : « Si l’un de vous a une vision qui lui plaît, c’est qu’elle vient de Dieu exalté soit-Il ! Aussi il doit louer Dieu et en parler autour de lui. »
b
24 juillet 2014 19:08
Citation
Perledecume78 a écrit:
Je t'invite plutôt à retourner approfondir tes connaissances en l'Islam

tu n as pas tort sur ce coup. mais j essai de m ameliorer et je me debrouille pas mal quand meme winking smiley

ahmed
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook