Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la priere de consultation
p
13 mars 2011 17:25
Salam a tous

voilà j'aimerais faire la priere de consultation. Comment la faire ? Est-ce que je peux la lire à l'écran tout en étant assise devant mon ordinateur ? Car je ne la connais pas..

Merci a vous
n
13 mars 2011 17:29
Voici la description de la prière de consultation telle que rapportée par Djabir Ibn Abd Allah as-Sulami « Le Messager d’Allah apprenait à ses compagnons à consulter [Allah] en toute affaire comme il leur apprenait une sourate du Coran :
il dit :Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires puis qu’il dise :

Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) , destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi. Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction.
[ Rapporté par Boukhari 6841. D’autre versions sont citées par at-Tarmidhi, an-Nassaï, Abou Dawoud, Ibn Madja et Ahmad]

Allâhumma innî astakhîruka bi'ilmika, wa astaqdiruka biqudratika, wa as-aluka min fadlikal-azim,
fa'innaka taqdiru wa lâ aqdir, wa ta'alamu wa lâ a'alam, wa anta 'allâmul-ghuyûb
Allâhumma in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra ( wa yusammî hâdjatah ) khaïrun lî fî dînî
wa ma'âshî wa âqibati amrî faqdirhu lî wa yas'sirhu lî thumma bârik lî fîhi,
wa in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra sharrun lî fî dînî wa ma'âshî wa âqibati amrî
fas'rifhu annî was'rifnî anhu, waqdir lî alkhaïra haïthu kâna thumma ardinî bih

TU FAIT 2 RAKATES ET A LA FIN DES QUE TA FINI TU RECITE CET DOUA TU CONSULTE ALLAH A PROPOS DE TON AFFAIRE

tien ce lien t explique tout sur sa
[www.sajidine.com]
p
13 mars 2011 17:35
C'est quoi 2 Rakates ?
n
13 mars 2011 17:38
Citation
perle-metisse a écrit:
C'est quoi 2 Rakates ?

c est 2 uniter de priere
tu fait la priere obligatoire les 5 prieres?
p
13 mars 2011 17:51
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
C'est quoi 2 Rakates ?

c est 2 uniter de priere
tu fait la priere obligatoire les 5 prieres?

Non =s je ne les connait pas
n
13 mars 2011 17:56
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
C'est quoi 2 Rakates ?

c est 2 uniter de priere
tu fait la priere obligatoire les 5 prieres?

Non =s je ne les connait pas

ba ma soeur avant de commencer la priere de consultation une chose non obligatoire commence par la priere obligatoire

deja si tu connait pas sourate al fatiha commence par l apprendre smiling smiley
tu va sur ce site et tu clique sur la numero 1 et t apprend
[transliteration.org]

tien un lien sur la priere
[www.sajidine.com]

et si tu veut toujour pas faire la priere ma soeur ecoute ce discours inchalah
[dourous.net]
p
13 mars 2011 18:22
Je sais que c'est tres grave de ne pas la faire !! j'ai vraiment envie de la faire

mé j'ai une question: Est-ce que si je rate des heures de priere la journée, c'est valable si on les rattrappe toutes en meme temps le soir ?
n
13 mars 2011 18:31
Citation
perle-metisse a écrit:
Je sais que c'est tres grave de ne pas la faire !! j'ai vraiment envie de la faire

mé j'ai une question: Est-ce que si je rate des heures de priere la journée, c'est valable si on les rattrappe toutes en meme temps le soir ?

sans indiscretion tu travail ou tu fait des etudes?

quoi qu il arrive il n y a aucune excuse valable pour delaisser la priere
vaut mieu rattraper a la fin de la journer que de delaisser completement

et de toute facon ya surement 2 ou 3 priere que tu pourra faire a l heure

ya deja le sobh la priere du matin avant de partir apres le dhor peut etre a la pause
apres peut etre que tu rentre pour maghrib et ichaa donc t aura pas beaucoup a rattraper

en + ma soeur si tu dis sa c est comme si tu disait que tu manquait de temp
qui ta donner ce temp? Allah
alors sur 24 heures est ce beaucoup de lui consacrer 1 heure par jour?(et encore 5 priere c est pas 1heure)

donc ma soeur que tu travaille ou pas tu dois la commencer
p
13 mars 2011 20:19
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
Je sais que c'est tres grave de ne pas la faire !! j'ai vraiment envie de la faire

mé j'ai une question: Est-ce que si je rate des heures de priere la journée, c'est valable si on les rattrappe toutes en meme temps le soir ?

sans indiscretion tu travail ou tu fait des etudes?

quoi qu il arrive il n y a aucune excuse valable pour delaisser la priere
vaut mieu rattraper a la fin de la journer que de delaisser completement

et de toute facon ya surement 2 ou 3 priere que tu pourra faire a l heure

ya deja le sobh la priere du matin avant de partir apres le dhor peut etre a la pause
apres peut etre que tu rentre pour maghrib et ichaa donc t aura pas beaucoup a rattraper

en + ma soeur si tu dis sa c est comme si tu disait que tu manquait de temp
qui ta donner ce temp? Allah
alors sur 24 heures est ce beaucoup de lui consacrer 1 heure par jour?(et encore 5 priere c est pas 1heure)

donc ma soeur que tu travaille ou pas tu dois la commencer

je suis etudiante
n
13 mars 2011 20:20
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
Je sais que c'est tres grave de ne pas la faire !! j'ai vraiment envie de la faire

mé j'ai une question: Est-ce que si je rate des heures de priere la journée, c'est valable si on les rattrappe toutes en meme temps le soir ?

sans indiscretion tu travail ou tu fait des etudes?

quoi qu il arrive il n y a aucune excuse valable pour delaisser la priere
vaut mieu rattraper a la fin de la journer que de delaisser completement

et de toute facon ya surement 2 ou 3 priere que tu pourra faire a l heure

ya deja le sobh la priere du matin avant de partir apres le dhor peut etre a la pause
apres peut etre que tu rentre pour maghrib et ichaa donc t aura pas beaucoup a rattraper

en + ma soeur si tu dis sa c est comme si tu disait que tu manquait de temp
qui ta donner ce temp? Allah
alors sur 24 heures est ce beaucoup de lui consacrer 1 heure par jour?(et encore 5 priere c est pas 1heure)

donc ma soeur que tu travaille ou pas tu dois la commencer

je suis etudiante

donc tu vois ma soeur il y a des prieres que tu peut faire a l heure
le reste tu les rattrape des que tu rentre
commence a apprendre la priere smiling smiley
u
13 mars 2011 20:28
Assalam'aleykom

La prière tu peux l'apprendre en l'écrivant sur des feuilles, puis tu la fais en lisant.

Petit à petit tu va la connaitre. Par exemple la Fatiha en 1 journée tu la dit 17 fois, donc tu verras qu'en 1 semaine tu la connaitras smiling smiley

Avant ça tu apprends à faire les ablutions aussi

En tout cas la prière c'est vraiment important, bon c'est sur que cela demande du temps, mais aujourd'hui avec le recul je me demandais pourquoi je l'a fesais pas ( = l'ignorance)!

La prière c'est ce qui te distingue des mécréants smiling smiley

Qu'Allah accepte nos prières. Amin
p
13 mars 2011 21:06
merci a vous


je vais faire au maximum pour l'apprendre.
Le fait de ne pas la faire, me fait culpabiliser tout les jours
u
14 mars 2011 11:48
Assalam'aleykom

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, car je sais combien c'est difficile quand personne autour de toi n'est pratiquant !

Je suis tamazight et la prononciation m'a été difficile au début, mais hamdoulilah, écoute des audios surtout de la fatiha et inchAllah ça ira !

Le fait que tu culpabilises c'est déjà beaucoup car cela veux dire que tu as un coeur et que celui-ci n'est pas insensible à la grandeur de Dieu

Ont a tellement à se faire pardonner, on a tellement de chose à faire, mais Shaytant fais tout pour nous en dissuader !

Il faut lutter et dès que tu penses que tu vas faillir, tu te repètes sens cesse,

a3udu billahi mina shaytan rajim

Je cherche refuge auprès du Seigneur contre Satan le lapidé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook