Citation
raripsa a écrit:
Alors moi je fait la prière et avant de dormir. Je récite
Arini fi manami ma nawét. Éla Ken 3andé shaar fi ( ta demande) Arini bayadan (blanc) aw maan Ya jri ( de l'eau en abondance) aw rhodratén (vert)
Éla ma kench 3andé lkhir fi (ta demande) Arini sawaden (noir) aw dorhanen (fumée) aw naaran tagdi ( feu )
J'espère que tu comprend l'arabe. Si tu ne comprend pas viens en message pv.
Citation
Merlinpinpin a écrit:
Wa alikoum salam tu peut dire que tu souhaite te marier avec lui ou s il t es destiné en tant qu'epoux
Citation
raripsa a écrit:
Non c'est juste de l'arabe darija. Du marocain. C'est parole arabe. Tu demande à Dieu de te montrer dans les rêves. Car le moyen moyen de communication avec Dieu c'est les rêves.
Citation
NourElHouda. a écrit:
J'ai compris ce que c'était, je lis et comprends darija, et l'arabe aussi.
Bref, ce que tu as proposé est bel et bien du shirk sorti tout droit des traditions du bled. Là on parle de religion donc darija, superstition et cie n'ont pas leur place ici.
Quant à ma posteuse, voici ce dont je parlais juste au-dessus :
[youtu.be]
Et dans ta dou3a tu nommes à chaque fois la chose sur laquelle tu consultes Allah.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Darija n'est pas la langue du diable.
Citation
NourElHouda. a écrit:
Jamais dit ça.
Mais ce n'est pas la langue du coran ni de la prière ni des dou3as.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous avez beaucoup de chose à apprendre sur les langues et l'arabe en particulier.
Citation
NourElHouda. a écrit:
C'est quoi le rapport avec ce que j'ai dit ?
Cela dit oui, j'ai l'humilité de reconnaître que j'ignore encore beaucoup de choses, pas comme toi monsieur je sais tout qui pense être le savant de yabi.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je ne suis pas savant mais je m'aperçois que dans certains domaines j'en sais un peu plus que certains et surtout sur le sujet des langues .
Citation
NourElHouda. a écrit:
Peut-être, mais tout ce qui a trait à l'islam, au coran et cie t'y connais que dalle
On peut pas tout savoir tu comprends
Citation
bouloulou4 a écrit:
Pourriez vous être plus précise ?
Citation
NourElHouda. a écrit:
Précise sur quoi ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Sur ma supposée ignorance. Relisez vous.
Citation
NourElHouda. a écrit:
"Supposée ignorance"
Tu ignores que tu ignores, c'est ça qui est le plus alarmant !