Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priére de consultation
23 février 2017 13:55
Salem Aleykoum ,
Suite à de nombreux rêves portant sur le même sujet , j'ai demander conceille à ma famille et des amis et ils m'on pratiquement tous renvoyer vers la "Prière de Consultation" .
J'en ai déjà entendu parler mais je ne l'ai jamais faite parce que je ne sais pas comment la faire et quand je vais sur internet ce n'ai pas trés bien expliquer .
C'est pour cela que je vous demande aujourd'hui comment on pratique la prière de consultation ?
Barak'O Allah'y fakkoum .
23 février 2017 13:58
Wa'anlaykum Salam

Déjà est-ce que tu sais en quoi elle consiste vraiment?
r
23 février 2017 14:03
Salam

La prière de consultation est faite comme suit ( conformément à ce que notre prophète allayhi salat wa salam l'a fait):

Il s'agit de 2 raka'at normales (il est recommandé de lire dans la première al fatiha+al kafiroun puis dans la deuxième al fatiha et 9ol houa allahou ahad); à la fin des deux rakaat et après avoir récité des louanges à dieu (hamdou llah o soubhanallah), tu récites l'invocation suivante (3 fois):

"Allâhumma innî astakhîruka bi-cilmika wa astaqdiruka bi-qudratika, wa as-aluka min fadlika-l-cazîmi. Fa-innaka taqdiru wa lâ aqdiru, wa taclamu wa lâ aclamu, wa anta callâmu-l-ghuyûbi. Allâhumma in kunta taclamu anna hâdhâ-l-amra (que l'on explicite) khayrun lî fî dînî wa macâshî, wa câqibati amrî (ou : câjilihi wa âjilihi) fa-qdurhu lî, wa yassirhu lî, thumma bârik lî fîhi. Wa in kunta taclamu anna hâdhâ-l-amra (que l'on explicite: mariage avec X, travail chez Y, etc) sharrun lî fî dînî wa macâshî, , wa câqibati amrî (ou : câjilihi wa âjilihi) fa-srifhu cannî, wa srifnî canhu, wa qdur lî-l-khayra haythu kâna thumma arddinî bihi." wa salatou wa salam ala rassouli llah
 
istikhara en arabe 0


Voila tout; Je souhaite que dieu puisse te guider!

et pour plus d'informations sur cette prière, tu peux consulter ce blog dont le style est assez simple: [www.blog-islam.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/17 14:05 par youpi123.
23 février 2017 14:36
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook