Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La priere de consultation...
M
18 novembre 2015 16:15
Salam a tous!
Alors voila je lis pas mal de post et souvent j'entends des posteurs parler de la "priere de consultation", j'ai un peu de mal a comprendre, J'ai 35 ans, je fais la priere depuis + de 20 ans, et j'ai decouvert sur le site "la priere de consulation", chez moi mes parents, freres et soeurs, femmes nous ne faisons pas "de priere de consulation"...
Je fais des "Doha" des "Nafilate" mais pas des priere de consultation... Si je comprends bien le concept on fait une priere dans laquelle on evoque un doute ou autre et en fonction d'un reve, d'un flash on prends une decision, est ce que je fais des raccourcis? Quelqu"un peut il m'eclairer.
Merci
P
18 novembre 2015 16:19
Lol

pareil j'ai découvert ce mot ici

sauf erreur de ma part oui tu fais cette prière dans un but précis puis tu vois si Allah te facilite la chose ou non.....

voili voilou
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
18 novembre 2015 16:29
Salam

Lorsque tu entreprends ou envisages d'entreprendre une affaire, tu demandes à Dieu à travers l'Istikhara- de te l'agréer si c'est un bien pour toi
Ou à l'inverse de te l'éloigner si c'est un mal pour toi

Tu n'as pas la "réponse" dans tes rêves en réalité,
Tu es facilité dans ton entreprise
Ou pas

Je l'ai pratiquée moi- même pour des sujets importants, de grandes décisions dans ma vie ,

Mais je ne savais pas qu'on y avait recours pour des histoires de cœur avant de lire ça sur Yabi
18 novembre 2015 16:40
Salam,

Déjà c est pas un concepte c est une aode qu Allâh swt nous à donner en cas de doute avant d entreprendre une affaire.

Avant de remettre en cause certaines prières de notre belle religion renseignez-vous de part les livres ou des sites de référence!
M
18 novembre 2015 16:49
Salam,
Merci pour ta participation, le terme "concept" etait peut etre le mauvais terme, parfois on peut etre maladroit dans la maniere de presenté les choses, le probleme c'est que ce que j'ai lu dans les posts (se ne sont pas de bonne sources, nous sommes d'accord), j'ai presque eu le sentiment que c'etait de la voyance, melangé a de l'autosugestion, c'est pour cela que j'ai utilisé le terme concept et donc pour moi, c'est quelque chose d'inconnu, donc en resumer cette une "Doha"? Dans tous les cas je vais me renseigner au pret de personnes plus erudi.
(PS j'ai rien remis en question ou remis en doute, j'ai demander une explication!)
Merci
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Déjà c est pas un concepte c est une aode qu Allâh swt nous à donner en cas de doute avant d entreprendre une affaire.

Avant de remettre en cause certaines prières de notre belle religion renseignez-vous de part les livres ou des sites de référence!
18 novembre 2015 17:00
Salam,
Je ne remets pas en doute tes intentions mon frère, ceci dit tu as la possibilité de faire ta propre éducation religieuse à ce jour.
Exemple quand j entends ou lis de nouvelles informations sur notre belle religion je vais de moi même chercher les infos.
Car la personne à peux être mal interpréter sa lecturesmiling smiley

Si je peux me permettre il y a le site sajidine.com que j aime beaucoup, peux être qie tu trouveras les/des réponses avec références smiling smiley

Salam
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Merci pour ta participation, le terme "concept" etait peut etre le mauvais terme, parfois on peut etre maladroit dans la maniere de presenté les choses, le probleme c'est que ce que j'ai lu dans les posts (se ne sont pas de bonne sources, nous sommes d'accord), j'ai presque eu le sentiment que c'etait de la voyance, melangé a de l'autosugestion, c'est pour cela que j'ai utilisé le terme concept et donc pour moi, c'est quelque chose d'inconnu, donc en resumer cette une "Doha"? Dans tous les cas je vais me renseigner au pret de personnes plus erudi.
(PS j'ai rien remis en question ou remis en doute, j'ai demander une explication!)
Merci
M
18 novembre 2015 18:16
Salam, Barak Allah o fik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook