Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de consultation
22 octobre 2012 16:28
Salam à vous,

J'ai discuté pendant 2 semaines avec un homme sur un site de rencontre.
Nous nous sommes échangés nos numeros et depuis ce jour on s'envoyait des textos tte la journée et meme la nuit.

C'est un mec bien respectueux, pratiquant, bosseur.

Il ne m'a jamais demandé ma photo et lorsque moi je lui ai demandé il n'a pas voulu prétextant que c'était pour lui un principe de ne pas envoyer sa photo.

Il voulait qu'on se voit et à chaque fois j'esquiver, il pretexter des raisons du genre je vais t'aider dans ta recherche d'emploi etc etc enfin bref, lui étant de nature sociable, qui aime aider son prochain, engager dans plusieurs associations je me suis dit que ce n'était pas personnel mais qu'il voulait juste m'aider comme il le fait avec les autres.

Pendant deux semaines tout se passait bien, il m'appellait souvent et moi pratiquement jamais.

J'ai donc décidé de faire la prière de consultation.

Nous avons eu une discussion deux jours aprés la prière de consultation, sur le mariage.

J'essayais de voir ce qu'il avait derriere la tête, s'il recherchait du serieux ou s'il recherchait simplement de l'amitié.

Il m'a demandé si j'étais heureuse, je lui ai répondu que je dis hamdoullilah pour ce que j'ai et pour le reste je patiente.
Ensuite il m'a demandé de lui donner 3 voeux et il m'aiderais à les réaliser, je lui ai dit mes 3 voeux dont le mariage et la il me dit si tu veux je t'aiderais à trouver quelqu'un, je lui ai répondu que j'avais deja trouver il m'a dit " et tu ne ma meme pas prevenu ? "je lui ai dit que je n'était pas sure et que je ne voulais pas me précipiter ensuite il m'a dit si tu l'a trouver fonce n'attend pas et la j'ai était choqué en gros je me suis dit que c'était la réponse à ma priere de consultation et que je n'était qu'une amie pour lui.

Lorsque je lui ai avouer que je tenais à lui, il m'a dit qu'il m'appreciait mais qu'en gros il y avait certaines choses en moi qui lui déplaisait.
Donc je lui ai dit la je ne suis pas amoureuse je me suis simplement attaché à toi en meme temps je ne t'ai jamais vu donc comment tomber amoureuse d'une personne que l'on a jamais vu, un mimimum d'attirance oblige, et donc que je preferais qu'on arrete de discuter avant que je ne tombe reéllement amoureuse il n'étais pas d'accord il voulait qu'on reste amis car d'apres lui je l'aidais a avancé psychologiquement loool.

Entre temps moi qui recherchait une association pour aider les démunis il m'a aider à en trouver une (au passage si ca vous interesse l'association Amatullah situé à Bagnolet dans le 93 recherche des bénévoles, j'en fait parti et je peux vous dire que c'est juste formidable d'aider les gens dans le besoin, donc pour plsud 'informations n'hesiter pas à me contacter en MP.)

J'y suis aller aider Samedi et vendredi on n'était convenu qu'il supprime mon numéro, donc le lendemain soir dc samedi soir il m'envoi un sms pour savoir comment ca c'était passé à l'Association et du coup ben on se textoté tte la soirée, j'avais decidé d'accepter son amitié mais depuis samedi plus de nouvelle rien du tout .

Alors à votre avis que pensez-vous de la réponse de la prière de consultation dois-je m'éloigner de lui, ou au contraire lui envoyer un msg pour savoir pourquoi ne m'a t-il pas donner de nouvelles ?

Je ne sais pas quoi faire oublier cette amitiè ambigue et avancer ou au contraire continuer à lui parler ?

Tout avis est le bienvenu, pas de critique Barak'Allah ou fikoum
22 octobre 2012 16:32
pas de reponse confused smiley
22 octobre 2012 16:33
aucune réponse crying(
22 octobre 2012 16:34
les arabes ont trop peur de l'amour , a mon avis c'est ça , il dois avoir peur de te décevoir physiquement ou le contraire , il veut pas se retrouver dans une situation délicate , c'est a dire se manger un râteau ou te mettre un râteau , je vais pas te mentir ça existe des belles femmes instruites sur les sites de rencontres mais jamais je me suis inscris , ça me bloque , me renferme et ça me fais peur en même temps , mais bon ça reste mon avis après allah wallem
22 octobre 2012 16:48
ta bien raison, tu trouves de tout sur ces sites, mais bon quand tu es timide ta pas d'autres solutions malheureusement Heu
22 octobre 2012 17:57
Salam maghribiya

je ne suis pas le genre de personne à faire la morale car chaque etre est capable d'agir en son ame et conscience mais si je peut me permettre juste de te donner un conseil c'est d'eviter les sites de rencontre je suis sure que sur 1 homme il doit y avoir 99 qui ne sont là que pour passer du bon temps et te faire perdre le tiens.
Concernant salat istikhar à mon humble avis et qu'Allah swt me pardonne si je me trompe mais lorsque tu la récite à la fin tu demande à Dieu swt de te façiliter ou d'éloigner une affaire ou autre selon que celle ci soit un bien ou un mal pour toi.
Et tout est là, Allah swt te guidera et facilitera son aboutissement qu'elle que soit les difficultés que tu auras sur ta route si celle si t'es destinée soit t'eloignera selon ce qu'il à décreté pour toi, franchement si tu veux mon avis ne te bloque pas seulement sur les petit signes mais fait surtout confiance en Dieu et laisse le te guider.
23 octobre 2012 09:35
Citation
bedamonamour a écrit:
Salam maghribiya

je ne suis pas le genre de personne à faire la morale car chaque etre est capable d'agir en son ame et conscience mais si je peut me permettre juste de te donner un conseil c'est d'eviter les sites de rencontre je suis sure que sur 1 homme il doit y avoir 99 qui ne sont là que pour passer du bon temps et te faire perdre le tiens.
Concernant salat istikhar à mon humble avis et qu'Allah swt me pardonne si je me trompe mais lorsque tu la récite à la fin tu demande à Dieu swt de te façiliter ou d'éloigner une affaire ou autre selon que celle ci soit un bien ou un mal pour toi.
Et tout est là, Allah swt te guidera et facilitera son aboutissement qu'elle que soit les difficultés que tu auras sur ta route si celle si t'es destinée soit t'eloignera selon ce qu'il à décreté pour toi, franchement si tu veux mon avis ne te bloque pas seulement sur les petit signes mais fait surtout confiance en Dieu et laisse le te guider.

tu as raison pour les sites de rencontres mais je ne vois pas de meilleur moyen pour trouver un mari, je ne dis pas que je suis desesperée loin de la sinon je serais deja mariée à cette heure ci mais voila je n'ai pas trouver de meilleur moyens sad smiley
a
23 octobre 2012 15:10
El salem ma soeur,

Tu as eu pour moi la meilleur des réflexion : demander l'aide d'Allah.
Dans la prière de consultation, on ne demande pas un signe, on demande pas qu'Allah nous ide à obtenir ce que l'on a déjà choisi d'obtenir NON
On demande à Allah de nous FACILITER un projet si ce projet est un bien pour nous ici-bas et dans la vie future, et d'éloigner de nous sans douleur, ce projet si c'est une mauvaise chose.

Alors la réponse est en toi : si tu as l'impression qu'Allah facilite votre rencontre par les récents événements et bien voilà ta réponse, et si au contraire tu as l'impression d'être plus éloigné aujourd'hui de ce projet qu'avant ta prière et que ceci se fait sans douleur et bien voici ta réponse.

Qu'Allah te vienne en aide.
23 octobre 2012 16:20
salam ahlikoum,

parfois les faits sont là mais on décide de ne pas les voir ou encore ils sont là mais on ne sait pas comment les comprendre, Allah ou hlem, je sais plus je verrais bien mais je n'ai plus envie de me prendre la tête ce qui arrivera arrivera poitn barre.

Allay i sahel hla jamih el mouslimine oual mouslimate

merci pr vos réponses
e
23 octobre 2012 16:48
Le mec a été clair avec toi : ya des choses qui le gène chez toi donc bon à partir de là, c'est pas trop la peine d'espérer quelque chose avec lui.
Après que ce mec veuille rester ami avec toi, pourquoi pas mais si t'as peur de tomber complètement amoureuse de lui, je comprends que tu préfères couper les ponts et pour ça il faut être directe mais bon très sincèrement le mec n'a pas l'air sérieux, les paroels du genre "ya des trucs qui me gène chez toi (mais quoi exactement ? te 'la t-il dit ???) mais jveux rester en contact car tu m'aide à avancer ppppffff, j'ai envie de te dire de continuer le bénévolat dans le 9-3, mais le bénévolat avec les mecs il faut oublier !
bisou
23 octobre 2012 16:56
Citation
elhilal a écrit:
Le mec a été clair avec toi : ya des choses qui le gène chez toi donc bon à partir de là, c'est pas trop la peine d'espérer quelque chose avec lui.
Après que ce mec veuille rester ami avec toi, pourquoi pas mais si t'as peur de tomber complètement amoureuse de lui, je comprends que tu préfères couper les ponts et pour ça il faut être directe mais bon très sincèrement le mec n'a pas l'air sérieux, les paroels du genre "ya des trucs qui me gène chez toi (mais quoi exactement ? te 'la t-il dit ???) mais jveux rester en contact car tu m'aide à avancer ppppffff, j'ai envie de te dire de continuer le bénévolat dans le 9-3, mais le bénévolat avec les mecs il faut oublier !
bisou

je suis d'accord sur tout ce que tu as dis sauf pour le bénévolat, j'ai fait du bénévolat avec des mecs de bagnolet ils etaient juste adorables serviables efin bref des mecs en or, et pour le reste ben il m'a dit il y a CERTAINES choses que j'apprecie chez toi voila ce qu'il m'a dit enfin bref maintenant j'arrete de me torturer l'esprit, adviendra ce qu'il adviendra ou khlass en tout cas merci pour les conseils miss eye rolling smiley
23 octobre 2012 17:22
Essaye d'en parler autour de toi si tu as des amis digne de confiance parle leur de ton envie de te marier parle-en aussi a ta famille, c'est vrai que lorsque tu es timide meme ce genre de demande peut ne pas etre evidente mais essaie on ne sait jamaiswinking smiley
23 octobre 2012 19:27
Bedamonamour jen ai parler autour de moi ms bon jatten toujours lol
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook