Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PRIERE ET CONCENTRATION
d
23 mai 2016 17:21
salam ahleikom

j'ai besoin de conseil quand à ma situation actuelle.
Je suis une personne de pratiquante (mais loin d'être parfaite) et j'essaye jour après jour de m'améliorer en religion pour devenir meilleure.
(Je me permet d'exposer les faits pour une meilleure compréhension, j'espère que ca ne sera pas pris comme de la prétention)

Cependant le problème que je rencontre c'est que je manque énormément de concentration durant mes prières depuis quelques temps (quasi impossible de me concentrer durant toute une prière).
Pourtant la motivation et la volonté sont la:
je la fais à l'heure dans la mesure du possible, je suis motivée juste avant de la faire mais quand je la commence j'ai plus de concentration.
Cela vous est-il déja arrivé? Est-ce passager? y-a-t-il des solutions pour y remédier?

Barakallah o fikom
I
23 mai 2016 17:27
Bonjour,

Malheureusement je suis dans le même cas que toi.. j'ai déjà de gros problèmes de concentration en temps normal, donc pour la prière même si je fais tout pour me concentrer ça va durer quelques minutes et c'est reparti, mon cerveau est déjà passé à autre chose. Donc si certains ont des moyens, ça serait magnifique smiling smiley
d
23 mai 2016 18:59
Barak allahofik iskaakek
Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule

En effet c'est horrible j'ai l'impression de la bâcler alors que j'ai qu'une envie c'est de la faire bien
23 mai 2016 21:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Quand c'est une prière à voix haute, il faut réciter lentement, intelligiblement et à haute voix. Faire une pause à chaque étape de la prière pour ne pas enchaîner machinalement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook