Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière chez les Juifs et les Chrétiens. La prosternation
23 septembre 2021 22:04
Shalom



A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, Éphésiens 3:14

Mais vous craindrez l'Éternel, qui vous a fait monter du pays d'Égypte avec une grande puissance et à bras étendu; c'est devant lui que vous vous prosternerez, et c'est à lui que vous offrirez des sacrifices. 2 Rois 17:36

A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel. Ésaïe 66:23

Mais moi, par ta grande miséricorde, je vais à ta maison, Je me prosterne dans ton saint temple avec crainte. Psaumes 5:7

Je me prosterne dans ton saint temple, Et je célèbre ton nom, à cause de ta bonté et de ta fidélité, Car ta renommée s'est accrue par l'accomplissement de tes promesses. Psaumes 138:2

Da 3:6 Quiconque ne se prosternera pas et n’adorera pas sera jeté à l’instant même au milieu d’une fournaise ardente.

« Alors Josué se prosterna, le visage contre terre, et lui dit: « Seigneur, je suis ton serviteur, quels sont tes ordres? » (Josué 5:14)

« Moïse et Aaron s'éloignèrent de l'assemblée pour se diriger vers l'entrée de la tente de la Rencontre où ils se jetèrent face contre terre. Alors la gloire de l'Éternel leur apparut. » (Nombres 20:6)

« Puis ils s'inclinèrent jusqu'à terre et se prosternèrent devant l'Éternel pour l'adorer. » (Néhémie 8:6)

« Quand Daniel apprit que ce décret avait été signé, il entra dans sa maison; les fenêtres de sa chambre haute étant ouvertes en direction de Jérusalem, trois fois par jour, il se mettait à genoux pour prier et louer son Dieu. Il continua à le faire comme auparavant. » (Daniel 6:10)

« Venez et prosternons-nous, ployons les genoux devant l'Éternel qui nous a créés. » (Psaumes 95:6)

« …il se prosterna jusqu'à terre, le visage entre les genoux. » (1 Rois 18:42)

« Puis il se retira à la distance d'un jet de pierre, se mit à genoux et pria ainsi :… » (Luc 22:41)

« Puis il (Jésus) fit quelques pas, se laissa tomber la face contre terre, et pria ainsi… » (Matthieu 26:39)

Vidéo prière juif :


Vidéo prière chrétienne orthodoxe :


Des Catholiques :


23 septembre 2021 22:23
Pour info.

Se prosterner, c'est faire remonter le sang vers la tête. Si on reste assez longtemps et qu'on se relève, on a comme la tête qui tourne un peu. Bref, il y a un effet physiologique qui fait qu'on a du mal à penser, à réfléchir, ça fait le vide en nous et ce vide nous permet de nous connecter plus facilement à Dieu.

Les indiens utilisent le Yoga. Le Yoga, c'est des postures de prières. Si le chien tête en bas est si connu, c'est qu'il est le plus utilisé car c'est la posture qui permet de se connecter au mieux à Dieu.

Voilà pourquoi la prosternation est si importante. Et elle est universelle. Dans TOUTES les religions.
X
24 septembre 2021 09:31
ce qui me dérange, c'est que l'on utilise pour Dieu les mêmes postures de soumission que devant un Roi ou un Empereur.

"Quiconque s'agenouille devant Dieu, se façonne à se prosterner devant un roi."
(Joseph Joubert / 1754-1824)


 
prosternation 0

Obélisque noir de Nimroud-Kalath, IXᵉ siècle avant J.-C. (British Museum, Londres).
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
24 septembre 2021 10:22
Xavier33* Bonjour

Je reviens vers vous plus tard.
Citation
Xavier33* a écrit:
ce qui me dérange, c'est que l'on utilise pour Dieu les mêmes postures de soumission que devant un Roi ou un Empereur.

"Quiconque s'agenouille devant Dieu, se façonne à se prosterner devant un roi."
(Joseph Joubert / 1754-1824)


 
prosternation 0

Obélisque noir de Nimroud-Kalath, IXᵉ siècle avant J.-C. (British Museum, Londres).
24 septembre 2021 13:01
Xavier pour commencer je vais vous donner mon avis personnel il est normal que vous ne pouvez pas y adhérer et que cela vous dérange car vous êtes Athée, vous n'avez pas la foi j'espère que un jour vous allez reconnaître l'existence de Dieu et de revenir vers lui, vous savez des grands scientifiques eux-même ont reconnu l'existence de Dieu, ce serait bénéfique pour vous , il n'y a que Dieu pour vous aider dans votre vie. Je pense que au fond de nous, l'être humain, tout le monde a besoin de Dieu.

Ensuite les croyants doivent obéir à Dieu, si nous devons nous prosterner devant lui, nous le faisons. Nous ne devons adorer aucune autres divinités ou des cultes paiennes. Ou dans l'idolâtrie. Personnellement je ne pourrais pas me prosterner devant un homme, même si c'est par un signe de respect. Après chacun son opinion Xavier.

Pour vous dire, les anges eux-même se prosternent devant Dieu.

Que Dieu vous préserve Xavier

Prenez soin de vous.


Citation
Xavier33* a écrit:
ce qui me dérange, c'est que l'on utilise pour Dieu les mêmes postures de soumission que devant un Roi ou un Empereur.

"Quiconque s'agenouille devant Dieu, se façonne à se prosterner devant un roi."
(Joseph Joubert / 1754-1824)


 
prosternation 0

Obélisque noir de Nimroud-Kalath, IXᵉ siècle avant J.-C. (British Museum, Londres).
25 septembre 2021 11:28
Les juifs " Karaïte " qui ne reconnaissent pas le Talmud et se contente des prescriptions de la Thora prient comme ça

[youtu.be]
w
25 septembre 2021 18:18
Alikoum Salam

Il y a les Karaïtes

Lien ===> [oumma.com] <=== Lien




Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom



A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, Éphésiens 3:14

Mais vous craindrez l'Éternel, qui vous a fait monter du pays d'Égypte avec une grande puissance et à bras étendu; c'est devant lui que vous vous prosternerez, et c'est à lui que vous offrirez des sacrifices. 2 Rois 17:36

A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel. Ésaïe 66:23

Mais moi, par ta grande miséricorde, je vais à ta maison, Je me prosterne dans ton saint temple avec crainte. Psaumes 5:7

Je me prosterne dans ton saint temple, Et je célèbre ton nom, à cause de ta bonté et de ta fidélité, Car ta renommée s'est accrue par l'accomplissement de tes promesses. Psaumes 138:2

Da 3:6 Quiconque ne se prosternera pas et n’adorera pas sera jeté à l’instant même au milieu d’une fournaise ardente.

« Alors Josué se prosterna, le visage contre terre, et lui dit: « Seigneur, je suis ton serviteur, quels sont tes ordres? » (Josué 5:14)

« Moïse et Aaron s'éloignèrent de l'assemblée pour se diriger vers l'entrée de la tente de la Rencontre où ils se jetèrent face contre terre. Alors la gloire de l'Éternel leur apparut. » (Nombres 20:6)

« Puis ils s'inclinèrent jusqu'à terre et se prosternèrent devant l'Éternel pour l'adorer. » (Néhémie 8:6)

« Quand Daniel apprit que ce décret avait été signé, il entra dans sa maison; les fenêtres de sa chambre haute étant ouvertes en direction de Jérusalem, trois fois par jour, il se mettait à genoux pour prier et louer son Dieu. Il continua à le faire comme auparavant. » (Daniel 6:10)

« Venez et prosternons-nous, ployons les genoux devant l'Éternel qui nous a créés. » (Psaumes 95:6)

« …il se prosterna jusqu'à terre, le visage entre les genoux. » (1 Rois 18:42)

« Puis il se retira à la distance d'un jet de pierre, se mit à genoux et pria ainsi :… » (Luc 22:41)

« Puis il (Jésus) fit quelques pas, se laissa tomber la face contre terre, et pria ainsi… » (Matthieu 26:39)

Vidéo prière juif :




Vidéo prière chrétienne orthodoxe :




Des Catholiques :





Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/21 18:21 par wakrim.
w
25 septembre 2021 18:32
Alikoum Salam

Effectivement, on ne se prosterne que devant un seul et unique roi.

Le maitre du monde et de l'univers. et ce Roi c'est Allah.





Citation
Xavier33* a écrit:
ce qui me dérange, c'est que l'on utilise pour Dieu les mêmes postures de soumission que devant un Roi ou un Empereur.

"Quiconque s'agenouille devant Dieu, se façonne à se prosterner devant un roi."
(Joseph Joubert / 1754-1824)


 
prosternation 0

Obélisque noir de Nimroud-Kalath, IXᵉ siècle avant J.-C. (British Museum, Londres).
X
25 septembre 2021 18:56
en même temps ce sont les "coranistes" du judaïsme whistling smiley
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Les juifs " Karaïte " qui ne reconnaissent pas le Talmud et se contente des prescriptions de la Thora prient comme ça

[youtu.be]
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
 
Facebook