Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière à bord d'un avion
2 septembre 2022 19:58
Salam

Tu vois comme Allah a facilité les choses, mais ici dans ce forum il y a des charlatans de mauvaise foi qui disent que non la facilité n'est pas admise et qu'il faut compliquer l'existence pour se rapprocher d'Allah.

Allah a dit dans la sourate An Nissa n°4 verset 28 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Allah veut vous alléger les choses et l'homme a été créé faible ».

Allah a dit dans la sourate Al Hajj n°22 verset 78 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Et Il ne vous a mis aucune difficulté dans la religion ».

20/2. Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,


Même si tu avais prié assis dans une autre direction que vers la qibla ta prière aurait été valable.

2 : 115 - A Dieu seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) de Dieu est donc là, car Dieu a la grâce immense; Il est Omniscient.
Citation
A-non-yme a écrit:
Juste un témoignagne:

Contexte: Avion Air Algérie: Sur le tarmac avant décollage. Je suis dans ma ville d'habitation. Je suis assis. La prochaine prière arrive très bientôt et je n'ai pas encore fait la précédente.

Je demande à un stewart s'il connait la qibla dans l'intention de prier assis. Il dit "non". Il va demander à son chef. Celui-ci vient me voir et me dit je vais demander au commandant de bord la boussole étant dans ses appareillages. Il s'avère que c'est le sens opposé dans lequel je suis assis. De lui-même, il me dit suis moi. il m'emmène là où ils préparent les boissons et les repas. il tire le rideau et me dit prie ici.
Qu'Allah le récompense.


Ps. La présence d'alcool dans un lieu n'est une cause d'annulation d'une prière. Ne pas confondre la présence d'alcool avec une najassa (impureté) annulant la prière. Aalloua'lem.
A
2 septembre 2022 20:04
Relis-moi. j'avais l'intention de prier assis.
jamais dit que je voulais ou demander de prier debout.
le chef des stewarts me l'a proposé.

j'avais la possibilité de prier dans des conditions idéales.

Ne changer pas la problématique.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Tu vois comme Allah a facilité les choses, mais ici dans ce forum il y a des charlatans de mauvaise foi qui disent que non la facilité n'est pas admise et qu'il faut compliquer l'existence pour se rapprocher d'Allah.

Allah a dit dans la sourate An Nissa n°4 verset 28 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Allah veut vous alléger les choses et l'homme a été créé faible ».

Allah a dit dans la sourate Al Hajj n°22 verset 78 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Et Il ne vous a mis aucune difficulté dans la religion ».

20/2. Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,


Même si tu avais prié assis dans une autre direction que vers la qibla ta prière aurait été valable.

2 : 115 - A Dieu seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) de Dieu est donc là, car Dieu a la grâce immense; Il est Omniscient.
2 septembre 2022 20:18
Wa 'aleykoum salam

Ne te perds jamais se soucie pour l'adoration de tes frères, akhy.
Qu'Allah te récompense.

Le frère a voulu respecter son dine au mieux, qu'Allah le récompense aussi.

Pour ce qui est des moqueries et des critiques en commentaire, laisse tomber, niveau compréhension et attachement du dine, la plupart ici ne volent pas du tout haut.

Si tu veux éviter ce genre de commentaire, la prochaine fois, je te conseille d'aller voir ailleurs qu'ici.
Voir des gens qui auront plus de considération pour notre dine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/22 14:54 par PellYm785.
2 septembre 2022 20:29
Assalamou 3leykoum wa ramatoulahi wa barakatou

Que الله te récompense mon frère. La réponse a déjà était donné au dessus, c'est a lui de gérer dans les faits il doit faire du mieux qu'il peut. Et il a fait de son mieux.
Il pouvait aussi faire la prière du voyageur chose qu'il a très certainement fait en assemblant 2 prières + réduisant.

N'écoute pas ceux qui se moque. Il a eu raison de répondre à son devoir. Et toi aussi !

Que الله te préserve ?
3 septembre 2022 12:37
Tu as été raconter ta vie au steward...

Quand aurez-vous un peu de pudeur ?


Citation
A-non-yme a écrit:
Relis-moi. j'avais l'intention de prier assis.
jamais dit que je voulais ou demander de prier debout.
le chef des stewarts me l'a proposé.

j'avais la possibilité de prier dans des conditions idéales.

Ne changer pas la problématique.
3 septembre 2022 13:52
Salam

Pour ce qui est des moqueries et des critiques en commentaire, laisse tomber, niveau compréhension et attachement du dine, la plupart ici ne valent pas du tout.

Tu parles de quoi là ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Ne te perds jamais se soucie pour l'adoration de tes frères, akhy.
Qu'Allah te récompense.

Le frère a voulu respecter son dine au mieux, qu'Allah le récompense aussi.

Pour ce qui est des moqueries et des critiques en commentaire, laisse tomber, niveau compréhension et attachement du dine, la plupart ici ne valent pas du tout.

Si tu veux éviter ce genre de commentaire, la prochaine fois, je te conseille d'aller voir ailleurs qu'ici.
Voir des gens qui auront plus de considération pour notre dine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/22 15:04 par *TIGELLIUS*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook