Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière, besoins d'infos #2
M
12 août 2017 13:11
Salam aleikoum à tous mes frères, j'espère que vous allez bien, et qu'ALLAH nous accorde le paradis insha'allah smiling smiley

Aujourd'hui, je fais un 2ème topic à propos de la prière, j'ai envis de savoir si mes invocations dites sont corrects, plus particulièrement, celle lorsque nous sommes assis.
Donc, si vous avez du temps à lire, merci de corriger insha'allah mes erreurs si j'en ai
h = h prononcé
g' = ''gu'' comme mangue
e = é

Bismillahi rhaymani rahim, attahyatou moubarakatou salavato trog'ivato lillahi assalamou aleika iyahounabiya varahmatoulahi moubarakatou assalamou aleyna wa alla ibadoulahi solliahim achetala illahi illala ve achetala mohmodou rassoula allohouma solli alla mohmadou wa alla alli mohmadou va sallim
et
Bismillahi rhaymani rahim, allohouma solli alla mohamadinne wa alla ali mohamadinne kama solleita alla ibrohima wa alla alli ibrohima innaka hamidounne madjit allohouma barik alla mohamadinne wa alla ali mohamadinne kama barakte alla ibrohima wa alla ali ibrohima innaka hamidounne madjit
e
12 août 2017 13:19
je n'ai jamais lu et entendu la première partie, il y a des similitudes mais y'a des choses que j'ai jamais vu.
D'où tu as appris la première partie?

sinon pour la deuxième partie c'est correcte mais avec qq rectification de prononciation à revoir

et aussi on ne dit pas bismillahi rahmani rahim en commençant cela dans la prière

Citation
MalikTchétchène smiling smiley a écrit:
Salam aleikoum à tous mes frères, j'espère que vous allez bien, et qu'ALLAH nous accorde le paradis insha'allah smiling smiley

Aujourd'hui, je fais un 2ème topic à propos de la prière, j'ai envis de savoir si mes invocations dites sont corrects, plus particulièrement, celle lorsque nous sommes assis.
Donc, si vous avez du temps à lire, merci de corriger insha'allah mes erreurs si j'en ai
h = h prononcé
g' = ''gu'' comme mangue
e = é

Bismillahi rhaymani rahim, attahyatou moubarakatou salavato trog'ivato lillahi assalamou aleika iyahounabiya varahmatoulahi moubarakatou assalamou aleyna wa alla ibadoulahi solliahim achetala illahi illala ve achetala mohmodou rassoula allohouma solli alla mohmadou wa alla alli mohmadou va sallim
et
Bismillahi rhaymani rahim, allohouma solli alla mohamadinne wa alla ali mohamadinne kama solleita alla ibrohima wa alla alli ibrohima innaka hamidounne madjit allohouma barik alla mohamadinne wa alla ali mohamadinne kama barakte alla ibrohima wa alla ali ibrohima innaka hamidounne madjit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/17 13:20 par essentiel.
e
12 août 2017 13:38
Citation
MalikTchétchène smiling smiley a écrit:
allohouma solli alla mohamadinne wa alla ali mohamadinne kama solleita alla ibrohima wa alla alli ibrohima innaka hamidounne madjit allohouma barik alla mohamadinne wa alla ali mohamadinne kama barakte alla ibrohima wa alla ali ibrohima innaka hamidounne madjit

à bcp d'endroit tu prononce "o" au lieu de "a", essais de rectifier

allohouma -> allahoumma
solli -> salli
solleita -> salayta
ibrohim -> ibrahim
madjit -> majid
barakte -> barakta



Citation
MalikTchétchène smiling smiley a écrit:
Salam aleikoum à tous mes frères, j'espère que vous allez bien, et qu'ALLAH nous accorde le paradis insha'allah smiling smiley

Aujourd'hui, je fais un 2ème topic à propos de la prière, j'ai envis de savoir si mes invocations dites sont corrects, plus particulièrement, celle lorsque nous sommes assis.
Donc, si vous avez du temps à lire, merci de corriger insha'allah mes erreurs si j'en ai
h = h prononcé
g' = ''gu'' comme mangue
e = é

Bismillahi rhaymani rahim, attahyatou moubarakatou salavato trog'ivato lillahi assalamou aleika iyahounabiya varahmatoulahi moubarakatou assalamou aleyna wa alla ibadoulahi solliahim achetala illahi illala ve achetala mohmodou rassoula allohouma solli alla mohmadou wa alla alli mohmadou va sallim
et
Bismillahi rhaymani rahim, allohouma solli alla mohamadinne wa alla ali mohamadinne kama solleita alla ibrohima wa alla alli ibrohima innaka hamidounne madjit allohouma barik alla mohamadinne wa alla ali mohamadinne kama barakte alla ibrohima wa alla ali ibrohima innaka hamidounne madjit
M
12 août 2017 13:40
Salam aleikoum, la première partie ma famille me l'a fait apprendre, tu n'aurais pas un lien pour apprendre la bonne ?
12 août 2017 13:43
Pour être sûre de la prononciation écoute les invocations/sourates, surtout si t'a une mémoire auditive tu les apprendras plus facilement
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
e
12 août 2017 13:45
voici une bonne version :

allahoumma salli 'ala mouhammad wa 'ala ali mouhammad
kama salayta 'ala ibrahim wa 'ala ali ibrahim
wa barik 'ala mouhammad wa 'ala ali mouhammad
kama barakta 'ala ibrahim wa 'ala ali ibrahim
fil-'alamina innaka hamidoun majid
Citation
MalikTchétchène smiling smiley a écrit:
Salam aleikoum, la première partie ma famille me l'a fait apprendre, tu n'aurais pas un lien pour apprendre la bonne ?
M
12 août 2017 13:52
Mais c'est vrai que c'est compliqué pour moi car je connais pas l'arabe et j'ai pas une très bonne mémoire
12 août 2017 13:56
Tu peux prendre des cours arabes pendants que t'es jeune, t'a des écoles ou même des profs particuliers

J'ai une amie qui a appris en 2 semaines à lire l'arabe
Citation
MalikTchétchène smiling smiley a écrit:
Mais c'est vrai que c'est compliqué pour moi car je connais pas l'arabe et j'ai pas une très bonne mémoire
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
e
12 août 2017 13:57
avec de l'entrainement ça s'arrange
et à force de s'habituer et de répéter ça plusieurs fois dans la journée sur plusieurs jours, ça va rentrer tout seul

comme les paroles de maitre gims winking smiley
Citation
MalikTchétchène smiling smiley a écrit:
Mais c'est vrai que c'est compliqué pour moi car je connais pas l'arabe et j'ai pas une très bonne mémoire
M
12 août 2017 14:04
Le problème c'est que ma mère est très stricte,elle dit t'es trop jeune pour l'islam, fais ta prière et jeûne c'est tout, s'intéresser à ça, c'est l'acte premier des إرهابي sad smiley mais je lui dis notre prière est pas bonne donc nos actes aussi mais elle arrive à avoir des arguments...
12 août 2017 14:30
Le soutien des parents cst le plus important je trouve dans l'apprentissage, surtout quand t'es jeune..
Ton père ne peut pas t'aider ?
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
M
12 août 2017 14:42
j'en ai pas ils sont séparés mais merci pour ton message
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook