Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière du besoin
M
17 mai 2009 17:50
Bonjour,

J'aimerais en savoir plus sur la prière du besoin. Comment la fait-on? Quels versets faut-il récité? A quel moment faut-il la faire. Et pour les femmes, peut-on la faire meme si on est indisposé car j'ai cru comprendre qu'on pouvait la faire pour la prière de consultation sans faire la prière.

merci
R
18 mai 2009 02:32
salam alikoum

voila ce que j'ai pu trouver pour toi, j espere que ca t aidera inchallah




Abd Allah ibn Abi al-Awfa al-Aslami a dit : « Le Messager d’Allah se présenta à nous et dit : que celui qui a un besoin auprès d’Allah ou auprès de l’une de Ses créatures fasse ses ablutions et accomplisse deux rak'a ( unités).

Et puis qu’il dise :il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah, le clément, le noble. Gloire à Allah, maître du Trône immense. Louange à Allah, le Maître de l’univers. Mon Seigneur ! Je te demande les choses qui conduisent nécessairement à Ta miséricorde et les choses qui permettent nécessairement d’accéder à Ton pardon. Je Te demande de gagner tout bien et d’être à l’abri du péché. Je te demande de me pardonner tous mes péchés, de dissiper tous mes soucis et de satisfaire tous mes besoins qui rencontrent Ton agrément. Ensuite, il demande ce qui lui plaît en fait des choses de ce monde et de l’autre car on le lui décrétera. (Rapporté par Ibn Madja).


La version phonétique de la prière du besoin:

La illaha illa Allah al halimoul al karim wa subhannallahi rabil 'archil 'adim al hamdoulilahi rabbil 'alamine ass- alouka moujibati rahmatica wa 'aza- ima maghfiratika wal 'ismata min kouli dhanbin wal ghanimata min kouli birrin wa salamata min kouli ithmin la tada'li dhanban illa ghafartahou wa la hamman illa farrajtahou wa la hajatan hiya laka ridan illa qadaytaha ya arhama rahimin.
R
18 mai 2009 02:33
POUR CE QUI CONCERNE LA PRIÈRE RITUELLE POUR L'Aide EN TEMPS DE BESOIN [ Al-haja de SALAT ].

Selon un rapport traditionnel, transmis par Abu Hashim al-Ayyili, de Anas ibn Malik , le prophète a dit:

Si quelqu'un a une nécessité sérieusement pressante, exigeant l'aide d'Allah, il devrait exécuter l'ablution rituelle [ wudu '] avec soin approprié. Il devrait alors exécuter deux cycles de prière rituelle [ rak'atain ]. Dans le premier cycle il recite l'ouverture du livre [ Fatihat Al-Kitab ] et le verset du trône [ Ayat Al-Kursi ], et dans le deuxième cycle, l'ouverture du livre [ Fatihat Al-Kitab ] et de "Amana 'Rrasulu... " [ le messager croit... ] "à la fin (sourat Albakara). Puis, après avoir prononcé le témoignage [ tashahhud ] et la salutation [ taslima ], il devrait faire sa réclamation en cette prière de supplication [ du'a '], son besoin sera alors satisfait.

Les mots de la prière du supplication [ du'a '] sont comme suit:

Allahumma ya Mu'nisa kulli wahid wa ya Sahiba kulli farid wa ya Qariban ghaira ba'id wa ya Shahidan ghaira gha'ib wa ya Ghaliban ghaira maghlub, as'alu-ka bi'smi-ka bi'smi'llahi 'r-Rahmani 'r-Rahim al-Hayyi 'l-Qayyum alladhi la ta'khudhu-hu sinatun wa la nawm.
wa as'alu-ka bi'smi-ka bi'smi'llahi 'r-Rahmani 'r-Rahim al-Hayyi 'l-Qayyum alladhi 'anat la-hu 'l-wujuh wa khasha'at la-hu 'l-aswat wa wajilat min-hu 'l-qulub an tusalliya 'ala Muhammadin wa 'ala ali Muhammad wa an taj'ala li min amri farajan wa makhrajan wa taqdiya hajati.
R
18 mai 2009 02:37
A vérifier tout ca ou a confirmer par des freres ou soeurs qui ont de plus amples connaissances de cette priere car je n'ai posté que ce que j'ai pu trouver sur le net.


concernant les autres conditions de l'accomplissement de cette priere,j ai rien trouvé.

WA ALLAH A3lam
M
18 mai 2009 11:14
MERCI RASS EL HANOUT POUR CES REPONSES
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook