Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la prière avant tout le monde
p
17 octobre 2006 14:59
Salam,

Je voulais vous posez une question. Si on va à la mosquée et que l'heure de la prière est déjà arrivée mais que l'appel a pas encore été fait, est-ce que je peux faire ma prière avant tout le monde et partir dès que j'ai fini (alors que les autres n'ont pas encore commencé) ? En ce moment par exemple le dhor est à 13h40 environ mais à la mosquée, ils l'a font plus tard et moi je peux pas attendre à cause du travail. C'est bon quand même à votre avis ou pas ?
b
17 octobre 2006 15:13
Citation
plouf-plouf a écrit:
Salam,

Je voulais vous posez une question. Si on va à la mosquée et que l'heure de la prière est déjà arrivée mais que l'appel a pas encore été fait, est-ce que je peux faire ma prière avant tout le monde et partir dès que j'ai fini (alors que les autres n'ont pas encore commencé) ? En ce moment par exemple le dhor est à 13h40 environ mais à la mosquée, ils l'a font plus tard et moi je peux pas attendre à cause du travail. C'est bon quand même à votre avis ou pas ?

Bien sûr qu'il n'y a aucun problème à partir du moment ou l'heure est passé. Si tu peux attendre c'est mieux de la faire en jama3a après si tu ne peux pas tu l'a fait et hamdoulillah.
p
17 octobre 2006 15:17
Merci, je suis rassuré, je me demandais si c'était bon ou pas !
Quand tu dis c'est mieux, c'est parce qu'une prière en commun vaut plus qu'une prière individuelle, c'est pour ça ?
b
17 octobre 2006 15:21
Citation
plouf-plouf a écrit:
Merci, je suis rassuré, je me demandais si c'était bon ou pas !
Quand tu dis c'est mieux, c'est parce qu'une prière en commun vaut plus qu'une prière individuelle, c'est pour ça ?

Oui c'est ça.

[D’après] ‘Abdullah Ibn ‘Umar : Le Messager d’Allah a dit : « La prière en groupe est mieux que celle qu’on fait seul de vingt-sept degrés. »

Abu Sa’id al Khudry [rapporte] avoir entendu le Prophète dire : « La prière en groupe est mieux que celle qu’on fait seul de vingt-cinq degrés. »

Selon Abu Hurayrah : « Le Messager d’Allah a dit : ‘‘ La prière en groupe [dans la mosquée] dépasse la prière faite chez soi ou dans le souk par vingt-cinq fois. La cause en est qu’en faisant de bonnes ablutions mineures puis en se rendant à la mosquée, ne sortant que pour la prière, le fidèle aura un degré de plus et un péché effacé pour chaque pas qu’il fait. Ayant terminé sa prière, les anges ne cesseront de prier pour lui tant qu’il est dans son lieu de prière ; ils diront : Seigneur ! Prie sur lui ! Seigneur ! Accorde-lui Ta miséricorde ! Enfin, l’un de vous ne cesse d’être en prière tant qu’il est en train de l’attendre. ’’ »
p
17 octobre 2006 15:23
C'est dommage que je puisse pas profiter de tout ça, mais elle est trop trop tard pour que j'ai le temps de retourner au travail.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook