Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière avant tous .
M
23 juin 2020 19:18
Selem ahleykoum .

J'aimerais poster un sujet concernant la prière , cela fait depuis l'âge de 14 ans que j'ai commencé à prier.
El hamdoulilah jusque-là tout allais bien . Je ne négligeais pas mes prière .
Dans ce que je vous écris je n'ai pas pour but de me plaindre car oui, je sais que je suis en tort .
Mais aujourd'hui j'ai 24 ans, je neglige beaucoup mes prières je ne les fait pas à l'heure ou parfois je les loupes . Je m'en veux énormément je culpabilise, je me dis qu'il se passe beaucoup de chose atroce en ce moment ,dans cette vie ici-bas . Subhann'allah !
On perd beaucoup nos frères et soeur surtout en cette période d'épidémie , et en tant que musulmans c'est vrai je me dit que demain , on ne saura jamais ce qu'il se passera . Allah sait mieux , mais malgré sa je relâche par baisse de foi, c'est horrible pour moi , c'est horrible.
J'ai honte comment faire pour ne plus lâché, j'aurais besoins de quelque conseille , par contre les jugements j'en veut pas . Merci Barack Allah oufikoum.
23 juin 2020 19:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Faire vibrer les cordes vocales fait vibrer le cœur.

Enfin, la salat est un lien entre Allah et nous. Pour renforcer ce lien, on peut énumérer les bienfaits qu’Il nous a donnés. Ou bien s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste.

Le premier mot du Qour'an, c'est al-hamd. C'est un mélange de gratitude et de louange. C'est la clé pour avoir cette envie de salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
23 juin 2020 20:14
En fait c'est sur ta foi qu'il faut travailler car la tendance de l'être humain c'est d'oublier.
Pour ne pas oublier Dieu, il faut etre avec Lui, se sentir proche de Lui. La meilleure façon d'entretenir ce lien c'est de faire de l'évocation ( dhikr) quotidiennement. Le mieux c'est de prendre l'habitude à heure fixe, le matin et le soir par exemple. Se dire que tu évoques Dieu, c'est l'appeler, frapper à sa porte afin que ton cœur se remplisse de son souvenir, de sa grâce et de son amour. Par ce lien tu entretiens la flamme en quelque sorte, et toute tes actions visant à le satisfaire te sembleront faciles à accomplir.
Il ne faut pas relâcher les efforts, un jour tu verras que tu seras payées en retour.

Un sage a dit :
man kana ma'a Llah, kana aghna lkhalq ( celui qui est avec Dieu est le plus riche de la création)
man kana ma'a Llah, kana as'ad nnass ( celui qui est avec Dieu est le heureux parmi les gens)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook