Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la prière : aidez moi s'il vous plait...
r
4 août 2009 23:56
salam,

je suis converti a l'Islam, mais je n'arrive pas a faire la prière, je ne parle pas arabe, et les site que je trouve me sont assez compliqué. Est ce qu'il existe une façon "simple" de faire la prière ??? je culpabilise de pas y arrivé,j'ai envie de pleuré quand je vois que j'y arrive pas, ça a l'air si simple pour les autres, je ne sait pas pourquoi ça me semble si dur... Est ce que je suis la seule dans cette situation???

Merci de m'aider...

Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
L
4 août 2009 23:57
Dis nous ce qui te pose problème, on va essayer de t'aider.
r
5 août 2009 01:03
et bien je n'arrive pas a retenir tout ce qu'il faut dire et les associé aux positions...alors je voulais savoir si il y a une façon de faire la prière, le temps que j'arrive a tout "assimilé"
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
r
5 août 2009 10:31
merci beaucoup grinning smiley je vais aller regarder tout de suite... smiling smiley
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
o
5 août 2009 11:31
k'Allah te facilite incha Allah tu i arrivera soit patiente
r
5 août 2009 13:35
Mille merci, je vais y arrivé, Inch'Allah...
de ne pas savoir la faire, je ressent un énorme manque en moi...et je me sent mal. Mon mari souhaite m'aider mais il n'y arrive pas vraiment,et j'habite un petit village où nous sommes les seuls musulmans pratiquant... la mosquée la plus proche est a 50km et j'ai pas le permis, donc jme sent seule...mais grâce a votre aide, je vais y arrivé...merci de votre soutiens grinning smiley
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
z
5 août 2009 14:51
N'hésite surtout pas à poser des questions sur quoi que ce soit et de demander de l'aide à ALLAH bien sur.
d
5 août 2009 23:50
Salam romelie8901,

Moi aussi je suis comme toi convertie et j'avais bcp de mal a faire ma priere au debut. En fait ce qui est dur c'est de memoriser quelque chose dans une langue qui n'est pas la tienne docn tres tres difficile de retenir. Et puis j'etais perdue avec les Rakat aussi. Maintenant je dois encore apprendre le Tachahud que je trouve vraiment dur a retenir et pour le moment je le lis sur un papier (qu'Allah me pardonne) et je me dis qu'a force je vais le connaitre par coeur.
Moi ce qui m'a aide pour la priere c'est que je la faisais avec mon mari et il recitait tout a haute voix pour que je sache quand dire quoi ainsi que pour les Rakat et voila comment petit a petit c'est rentre.
Qu'Allah nous facilite l'apprentissage de la priere et InchAllah on y arrivera parfaitement un jour.

Voila des liens qui pourront peut-etre t'aider (La plupart sont en anglais)

Comment faire la priere

The Right Way to Pray

Learn Salat's Arabic

Step by STep Guide to Prayer

Bon courage
m
6 août 2009 15:00
kikoooo Bye

je suis egalement convertie, moi j'ai été acheter un livre pour enfant pour apprendre qui explique vraiment bien ou tu peux egalement le commander sur internet


en tout cas courage et sa fait plaisir de voir une nouvelle parmis nous
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
6 août 2009 15:01
kikoooo
je suis egalement convertie, moi j'ai été acheter un livre pour enfant pour apprendre qui explique vraiment bien ou tu peux egalement le commander sur internet


en tout cas courage et sa fait plaisir de voir une nouvelle parmis nous
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
S
6 août 2009 15:08
Salam,

Au début, je mettais un livre,que j'avais acheté dans une librairie musulmane sur la prière, à côté de moi et je priais en regardant les images...

Grâce aux gestes répétés, tu retiens très bien!

Bon courage.

Latifa


Citation
romelie8901 a écrit:
salam,

je suis converti a l'Islam, mais je n'arrive pas a faire la prière, je ne parle pas arabe, et les site que je trouve me sont assez compliqué. Est ce qu'il existe une façon "simple" de faire la prière ??? je culpabilise de pas y arrivé,j'ai envie de pleuré quand je vois que j'y arrive pas, ça a l'air si simple pour les autres, je ne sait pas pourquoi ça me semble si dur... Est ce que je suis la seule dans cette situation???

Merci de m'aider...

Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
u
6 août 2009 22:01
Salam

Pour apprendre la prière

J'avais un livre

J'ai tout écris sur des grandes feuilles

Je lisais au fur et à mesure

Et 5 prières par jour ca va vite

En 1 semaine tu le lis 35 fois donc inchAllah tu y arriveras

Ne t'inquietes pas smiling smiley

Ils nous aient permis d'avoir une aide lorsqu'on ne connait pas

Sert toi de cette aide jusqu'en que tu t'en sorte

Lis aussi ca te donnera encore plus la foi et la motivation

InchAllah

Très bon courage à toi

Salam
r
8 août 2009 23:02
est ce que vous auriez des sourates "facil" a apprendre, pour commencer?

merci beaucoup.

aussi, qu'est ce que signifie Tachahoud partiel ou complet? merci beaucoup.

est ce que je peu dire la meme sourate a toute les prière, ou je doit changer?

merci beaucoup de votre aide...
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
d
8 août 2009 23:39
Salam,

Il te faut apprendre la Fatiha de toute facon et moi j'ai aussi appris la plus petite Sourate mais je ne me souviens malheureusement plus de son nom. Je pense que quelqu'un d'autre de ce forum pourra t'aider. Moi pour le moment je ne recite que ces 2 Sourates.
s
9 août 2009 01:06
salam aleykoum ma soeur, machallah c'est très bien car beaucoup malheureusement apprennent la prière bétement sans trop savoir ce qu'ils disent alors que toi tu cherches à savoir ce qui signifie le tachahhoud... continues dans cette voi inchallah, sache que rien n'est facile et que quand on à la volonté on y arrive, sache aussi que toutes les personnes qui ont appris la prière tard et non en bas âge ont le même ressenti que toi, à savoir que l'on croit que l'on y arrivera jamais mais que les autres si, mais c'est faux!

tu y arriveras inchallah, tout doucement mais surement, moi tu sais on ne parle pas du tout l'arabe chez moi et pour apprendre la prière au début ca étais vraiment dure mais hamdoulilah j'y suis arrivé donc pourquoi pas toi? je te conseille le livre "les piliers de l'islam" moi il m'avait beaucoup aidé, et comme le disent certaines yabies j'ai commencé avec une feuille au bas de mes pieds, pendant que je faisais la salat!

et petit à petit el hamdoulilah c'est rentré, je te conseillerai de commencer par apprendre deux sourates, la fatiha (car cette sourate est très importante bien qu'elles le soient toutes, cette sourate est récité à chaque rakât: unité de prière elle est obligatoire donc apprends la et puis quand tu connais la traduction de cette sourate tu comprends mieux tout le sens de la récité quotidiennement dans tes prières, ensuite tu peux apprendre la sourate le culte pur) dans la fatiha tu n'a que 7 versets à retenir, dans le culte pur seulement 4 versets elle est très facile a mémorisé et elle témoigne de l'unicité de notre Créateur

tu peux donc commencer par ces deux sourates que tu récitera pour chauqe prière et chaque unité de prière sachant que ce n'est pas grave du tout, tu est dans une phase d'apprentissage, une fois que tu sera faire ta prière correctement tu pourra inchallah en apprendre plus si tu le désir

en tout les cas j'espère que tu gardera ta volonté et que avec l'aide de ton mari sa viendra petit à petit, c'est dommage que tu n'ai pas une mosquée tout près de chez toi car ca aide beaucoup de voir comment les autres font et quand l'imam récite ca t'aide à corriger ta prononciation des sourates, sans indiscrétion tu habites dans quelle ville?
l
9 août 2009 01:14
Citation
romelie8901 a écrit:
et bien je n'arrive pas a retenir tout ce qu'il faut dire et les associé aux positions...alors je voulais savoir si il y a une façon de faire la prière, le temps que j'arrive a tout "assimilé"

pour retenir il faut d'abord comprendre ce que tu lis
r
9 août 2009 18:42
Merci beaucoup.

a propos du tachahoud complet, je l'ai, et jai compri, mais est ce que le tachahoud partiel est en faite la meme chose sans la chahada a la fin?

pouvez vous me dire les sourate que vous connaissez qui sont "courte" pas plus de 7 ligne environ.?.

Merci à tous...
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
s
9 août 2009 20:02
salam aleykoum tu n'a pas lu mon précédent msg ou je te conseillai deux sourates: la fatiha et le culte pur sad smiley

Pour le tachahhoud sache sue le tachahhoud complet est la même chose que le tachahhoud que tu appelles partiel sauf qu'il manque une partie, en faite pour le tachahhoud partiel on s'arrête juste après avoir chahad

tachahhoud complet:

TAHIYATOU LI LAH ZAKIYATOU LI LAH TAYBATOU ES SALAOUATOU LI LAH ES SALAMOU 'ALAYKA AYOUHA EN NABI OUA RAHMATOULAHITA ALLAH OUA BARAKATOUH ES SALAMOU ALAYNA OUA ALLAH IBAD ALLAHI ES SALIHINE

ACH HADOU ANNA LAH ILA A ILA LAH OUAHDAHOU LA CHARIKA LAH OUA ACH HADOU ANNA MOHAMAMEDEN 'ABDOUHOU OUA RASSOULOU

ALLAHOUMA SALI ALA MOHAMED OUA ALA ALI MOHAMED KAMA SALAYTA ALA IBRAHIM OUA ALA ALI IBRAHIM OUA BARIK ALA MOHAMED OUA ALA ALI MOHAMED KAMA BARAKTA ALA IBRAHIM OUA ALA ALI IBRAHIM FI EL 'ALAMINE INAKA HAMIDOUNE MADJID

tachahhoud partiel:

TAHIYATOU LI LAH ZAKIYATOU LI LAH TAYBATOU ES SALAOUATOU LI LAH ES SALAMOU 'ALAYKA AYOUHA EN NABI OUA RAHMATOULAHITA ALLAH OUA BARAKATOUH ES SALAMOU ALAYNA OUA ALLAH IBAD ALLAHI ES SALIHINE

ACH HADOU ANNA LAH ILA A ILA LAH OUAHDAHOU LA CHARIKA LAH OUA ACH HADOU ANNA MOHAMAMEDEN 'ABDOUHOU OUA RASSOULOU

Jespère t'avoir aider du meiux que je peux, si tu as d'autres questions n'hésite pas nous sommes là pour ca!winking smiley
r
9 août 2009 21:08
J'ai bien eu ton conseil, pour les 2 sourates, et je t'en remerci, mais j'aurais souhaiter en connaitre d'autre "courte" afin d'en apprendre le plus possible par la suite.
Merci aussi pour Tachahoud.cela m'aide beaucoup...
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook