Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière ablutions
l
25 mai 2016 15:43
Selem Aleykoum à tous j'aimerais savoir les femmes comment vous faîtes pour les cheveux lors de la grandes ablutions vous faîtes vraiment bien pénétrer partout ?
Et pour l'ablution es ce que l'on peut se laver les membres 1 seul fois à chaque fois ou y-a t'il des membres qui doivent être obligatoirement laver 3 fois?
Dernière question pendant le ramadan est il permi de s'épiler durant la journée(visage ou autre)?
Merci beaucoup d'avance à toutes
25 mai 2016 16:02
Tout ce qui n'est pas formellement interdit est autorisé.
Citation
la.girl33 a écrit:
Selem Aleykoum à tous j'aimerais savoir les femmes comment vous faîtes pour les cheveux lors de la grandes ablutions vous faîtes vraiment bien pénétrer partout ?
Et pour l'ablution es ce que l'on peut se laver les membres 1 seul fois à chaque fois ou y-a t'il des membres qui doivent être obligatoirement laver 3 fois?
Dernière question pendant le ramadan est il permi de s'épiler durant la journée(visage ou autre)?
Merci beaucoup d'avance à toutes
25 mai 2016 19:42
As salamou aleycum
Pour la 1er question : tu met de l eau Dans tes cheveu comme pour les petites ablutions
2e question : oui tu peut lavez une seul fois tout les membres mais c est mieu de faire la facon sounnah
3e question: tu veut epiler quoi sur le visage ? Pasque si c est des sourcil c est interdit sinon se raser les jambes les aiselle pendant ranadhan c est autoriser
Et allahou a'lem
u
25 mai 2016 19:45
Pour les ablutions oui tu peux , une fois , deux fois , et suivant la sunna du prophete sws trois fois .
pour l'epilation ca n'annule pas le jeune .
l
26 mai 2016 21:51
Merci beaucoup à toutes donc je peux faire une seul fois même dans les petites ablutions quand on fait la grande ablution? (je sais pas si vous m'avez comprise)
29 mai 2016 12:38
Assalam alaykoum,

Concernant la grande ablution on ne peut pas mettre de l'eau Dans ses cheveux comme pour les petites ablutions (comme on te l'a conseillé plus haut) car contrairement à la grande ablution pour la petite ablution on doit seulement passer ses mains mouillés sur la tête.

Concernant la grande ablution on doit mouiller entièrement son corps, l'eau doit passer partout c'est primordial pour valider sa grande ablution. Mouiller entièrement son corps veut dire cheveux, nuque, mains... tout son corps. Et concernant les cheveux oui on doit bien faire pénétrer l'eau partout car si ce n'est pas le cas la grande ablution ne sera pas valide.

Par exemple après un rapport une femme va faire sa grande ablution mais ne se mouille pas entièrement ses cheveux : non seulement sa grande ablution ne sera pas valide et en plus de ça elle priera en état de janaba!! Mon Dieu c'est un péché très grave, Ses prières ne seront pas acceptés et encore moins ses jeûnes.

On ne rigole pas avec ça prier en état de janaba est un très grand péché.






Citation
la.girl33 a écrit:
Merci beaucoup à toutes donc je peux faire une seul fois même dans les petites ablutions quand on fait la grande ablution? (je sais pas si vous m'avez comprise)
29 mai 2016 13:07
Alaykoum salam,

1. Pour mes cheveux j'applique les obligations d'Allah pour la validité de la grande ablution à savoir se mouiller entièrement le corps et avoir l'intention. Oui je fais bien pénétrer l'eau partout.

2. Concernant les petites ablutions, se laver trois fois c'est sounnah, de plus tu gagnes plus de hassanates.

Petit rappel : la sounnah c'est se laver (Mains : Laver ses deux mains jusqu'aux poignets 3 fois ; Rincer 3 fois la bouche ; Aspirer l'eau par le nez puis l'en sortir 3 fois ; Laver le visage 3 fois ; Laver les mains jusqu'aux coudes en commençant par la droite : lavait sa main droite jusqu'au coude trois fois, puis la main gauche jusqu'au coude trois fois ; Passer les mains mouillées sur la tête, du front jusqu'à la nuque et les ramener à nouveau jusqu'au front une fois ; les oreilles 1 fois ; et Laver ses pieds en commençant par le côté droit. Faire ceci 3 fois pour chaque pied. ça ce sont les ablutions sounnah, tu ne peux pas réduire leur nombre car c'est ainsi qu'on doit les faire pour que ça soit conforme à la sounnah et si tu réduisais leur nombre tu introduira quelque chose que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) ne nous a pas appris et ceci s'appelle de l'innovation.

Mais si tu veux faire une fois, tu peux faire les ablutions du Coran :

"Ô les croyants ! Quand vous vous levez pour la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes, passez les mains mouillées sur vos têtes et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles [...] " [ Sourate 5 - verset 6 ]


Sache une chose si tu délaisse la sounnah c'est beaucoup de bienfaits et de hassanattes que tu n'auras pas. La sounnah a beaucoup de mérites et fait remporter beaucoup de hassanates.

3. Oui on peut s'épiler durant le ramadan mais seulement les parties autorisés, c'est haram de s'épiler le visage.

« Maudites soient les tatoueuses et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les visages des autres et celles qui s’épilent leur propre visage, celles qui liment leurs dents par coquetterie, changeant ainsi la création d’Allah »
Rapporté par Al Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, at Termidhi, ad Darimi, l'imam Ahmad


Ps : par contre les parties intimes je te déconseille de te les épiler durant la journée (tu vas peut-être penser mais elle croit que j'ai que ça à faire penser des choses pareilles?) j'ai lu tellement de choses "incroyable" ici que je préfère te donner ce conseil. Evite de t'épiler les parties intimes durant la journée car si en le faisant ça t'excite et que suite à ça il y'a un liquide qui sort (tu sais de quoi je parle) ton jeûne ne sera plus valide.




Citation
la.girl33 a écrit:
Selem Aleykoum à tous j'aimerais savoir les femmes comment vous faîtes pour les cheveux lors de la grandes ablutions vous faîtes vraiment bien pénétrer partout ?
Et pour l'ablution es ce que l'on peut se laver les membres 1 seul fois à chaque fois ou y-a t'il des membres qui doivent être obligatoirement laver 3 fois?
Dernière question pendant le ramadan est il permi de s'épiler durant la journée(visage ou autre)?
Merci beaucoup d'avance à toutes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook