Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière de 4h
2
14 août 2021 15:07
Bonjour tout le monde,
Je dors dans la même chambre que ma mère et mon frère et les deux ne font pas encore la prière donc je ne peut pas me réveiller à 4h pour faire la priere en plus si je me réveille à 4h je ne peux plus me recoucher, mais le matin quand je me réveille je la rattrape est ce que ma priere est comptée ?

Je vous prierai de ne pas me juger pour ma question svp merci de votre compréhension ?
14 août 2021 15:09
Bah si tu le fais tant mieux, mais si tu ne le fais pas c'est pas grave car tu rattrapes le matin.
F
14 août 2021 15:13
Salam,

Bien sûr que si tu peux te recoucher après.
Bien sûr que si tu peux prier sans faire trop de bruit si tu le voulais vraiment.
Et peut-être qu'à force, ils finiront inchaAllah par se lever avec toi.
C'est une très bonne habitude à saisir !

Salam.
H
14 août 2021 15:22
Tu essaies de t'e trouvé des excuses eye rolling smiley
14 août 2021 15:27
Salam

Le fait de te poser la question c'est une bonne chose, peut être qu'au fond tu sais que ça ne te convient pas comme ça, y'a quelque chose qui se passe smiling smiley
Inshaa Allah tu y arriveras et trouveras une solution ?
14 août 2021 15:37
Salam

Tu n'oses pas te lever la nuit. Tu n'as jamais envie d'aller aux toilettes ?

Perso, je ne passe pas une nuit sans avoir besoin d'y aller. Peu importe que les autres dorment.

Si tu veux prier, prie. Logiquement, on ne peut pas rattraper nos prières. Elles doivent être faites à des temps déterminés, dixit le Coran. Y'a pas de rattrapage possible dans le Coran.
14 août 2021 19:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne sais pas où tu vis et ni quel calendrier tu suis mais la salat soubh est plutôt vers 5h. Tu peux la faire vers la fin de l'heure, vers 6h30.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 août 2021 21:14
Tu ne peux pas rattraper Fajr , son temps est jusqu'au lever du soleil , tu ne peux pas la prier après.
2
14 août 2021 22:56
Non pas dutout
Citation
Hnech a écrit:
Tu essaies de t'e trouvé des excuses eye rolling smiley
H
14 août 2021 23:00
Arrête je pense pas que tu es capable de célébrer cette Prière à l'heure car sa c'est réservé uniquement au sage.
Citation
Imshy a écrit:
Non pas dutout
2
14 août 2021 23:45
Comment ça les sages ?
Citation
Hnech a écrit:
Arrête je pense pas que tu es capable de célébrer cette Prière à l'heure car sa c'est réservé uniquement au sage.
2
14 août 2021 23:46
Je me lève très rarement pour aller pour toilettes la nuit
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu n'oses pas te lever la nuit. Tu n'as jamais envie d'aller aux toilettes ?

Perso, je ne passe pas une nuit sans avoir besoin d'y aller. Peu importe que les autres dorment.

Si tu veux prier, prie. Logiquement, on ne peut pas rattraper nos prières. Elles doivent être faites à des temps déterminés, dixit le Coran. Y'a pas de rattrapage possible dans le Coran.
H
15 août 2021 00:09
Cela veut dire que il faut avoir un minimum de foi pour réussir à la célébrer la Prière .
Citation
Imshy a écrit:
Comment ça les sages ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook