Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière
11 juillet 2018 14:18
Salam Aleikoum j'espère que vous aller tous bien,

Je vous écris pour demandée de l'aide, j'aimerais m'attacher fermement à la religion et à ma prière mais je n'y arrive pas.. Je prie rarement et quand je le fais, je le fais mal..

Merci pour vôtre aide qui j'espère me sera utile pour un changement
G
11 juillet 2018 14:22
Prier c'est comme aller parler à Allah tu devrais etre heureuse de lui parler comme les moments que tu te réserves dans ta journée pour parler aux tiens.
11 juillet 2018 14:27
J'ai l'impression qu'Il ne m'aime pas et qu'Il ne veut pas que je retourne à Lui...
G
11 juillet 2018 14:33
A mon avis c'est surtout toi qui es fâchée sur lui et pas le contraire. Khayr in shallah. Vas-y doucement fais tes prières essaye de trouver un bon moment dans la journée pour les faire

Citation
Pryncessssss a écrit:
J'ai l'impression qu'Il ne m'aime pas et qu'Il ne veut pas que je retourne à Lui...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/18 14:43 par Summertime.*.
11 juillet 2018 14:40
Est ce que mes prières sont accepter si je l'es rattrape en rentrant du travail ?
G
11 juillet 2018 14:42
Chaque pas vers Allah compte. Si tu fais un pas vers Allah Allah te récompense et fait dix pas vers toi. Quoi que tu fasses pour Allah Allah en prend soin.
Citation
Pryncessssss a écrit:
Est ce que mes prières sont accepter si je l'es rattrape en rentrant du travail ?
11 juillet 2018 14:46
Merci beaucoup
T
11 juillet 2018 14:51
Il n'est pas permis au musulman et à la musulmane de retarder la prière obligatoire en dehors de son heure.

Au contraire, il est du devoir de tout musulman et musulmane responsable (pubère) d'accomplir la prière à son heure selon sa capacité .

Et le travail n'est pas une excuse pour la retarder.

—————

Allah nous a créer pour l’adorer pourquoi il refuserait ?

——————

le Prophète -prière et salut d’Allâh sur lui- dans le célèbre hadith que vous connaissez dit à la fin :

«N’est-ce point qu’en vérité il y a dans le corps (humain) un morceau de chair qui, en étant en bon état, rend le corps entièrement en bon état et qui, en étant en mauvais état le corrompt entièrement, (ce morceau) c’est le cœur.»

Alors, c’est le cœur qui règne sur tous les organes.

Cela dit, sa réforme se fait par ce qui suit :

Premièrement : (craindre) Allâh - Glorieux et Très-Haut-soit-Il - en sachant qu’Il nous observe en secret et en public, aussi en récitant le Qour’ên afin (de méditer) les menaces et les promesses (d’Allâh).

Les promesses qui sont destinées aux croyants et les menaces qui sont destinées aux opposants, et (de méditer également) le sort qu’Allâh a réservé aux uns et aux autres.

Certes, la récitation du Qour’ên améliore les cœurs, elle les rend doux, leur inspire de la crainte, et les redresse.

Puis, lire la biographie du Messager d’Allâh -prière et salut d’Allâh sur lui-, lire également les biographies des gens pieux.

Ensuite, consulter les livres d’exhortation, tout en veillant à accompagner les gens de bien et pieux, et de s’éloigner aussi de ce qui cause le mal, la corruption et la tentation.

Puis, il est nécessaire pour l’individu en plus de ces six éléments, de persévérer dans l’invocation d’Allâh -Exalté et Très-Haut soit-Il-, en Lui demandant de réformer son cœur, de le rendre conforme à la vérité et à la guidée, de l’affermir dans cette vérité après qu’Il l’ait guidé vers elle, et de ne pas l’exposer à la tentation.

En effet, l’invocation (d’Allâh) est une porte énorme dont beaucoup de gens ne se préoccupent pas.

Donc, qu’il (le questionneur) invoque Allâh, surtout dans le dernier tiers de la nuit.

(Allâh dit comme il est rapporté dans un hadith qoudsî) :

«Qui m’invoque ? Alors Je l’exauce».

Citons-les encore une fois :

Premièrement : La récitation du Qour’ên.

Deuxièmement : Lire la sounna du Prophète -prière et salut d’Allâh sur lui- et sa biographie.

Troisièmement : Lire la biographie des Compagnons et celle des gens pieux.

Quatrièmement : Consulter les livres d’exhortation qui rappellent (l’au-delà) à l’individu, ils sont tel un fouet qui frappe le cœur, ainsi s’éveille-t-il.

Cinquièmement : Avoir une compagnie pieuse.

Sixièmement : S’éloigner de la mauvaise compagnie ; celle des gens de la passion et de l’innovation et celle des gens pervers et débordés de mal.

Septièmement : Il faut qu’il persiste dans l’invocation.
11 juillet 2018 15:14
Salam Alikoum

Lis des livres
Regarde des vidéos
Écoute des prêches
Plus tu en saura sur Allah plus tu te rapprochera de Lui.

Tu ne sera pas parfaite du jour au lendemain, même avec une vie complète tu ne le sera pas.

Apprend petit à petit et suis ce que tu apprend.
Soit sincère, la méditation est bonne, réfléchis
Donne toi un but, qu'aimerait tu être, quel genre de femme, et donne toi les moyens d'y arrivé tout en t'eloignant des interdits, petit à petit...
11 juillet 2018 15:51
Merci beaucoup
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Lis des livres
Regarde des vidéos
Écoute des prêches
Plus tu en saura sur Allah plus tu te rapprochera de Lui.

Tu ne sera pas parfaite du jour au lendemain, même avec une vie complète tu ne le sera pas.

Apprend petit à petit et suis ce que tu apprend.
Soit sincère, la méditation est bonne, réfléchis
Donne toi un but, qu'aimerait tu être, quel genre de femme, et donne toi les moyens d'y arrivé tout en t'eloignant des interdits, petit à petit...
s
11 juillet 2018 16:01
Aleykoum salam,

Il y a des choses qui peuvent nous alourdir la prière.

Soit des choses matérielles, je vais donner quelques exemples.

Une personne qui a du waswas et met du temps à faire ses ablutions.
Quand elle va prier, psychologiquement, elle va se dire je vais encore galérer comme pas possible juste pour faire les ablutions.

Une personne qui a des problèmes pour prier à l'heure et donc a l'impression de faire un simple exercice.

Une personne qui a dû mal à se déconnecter de ses occupations, Internet etc ...

Soit ce sont des choses psychologiques.
Comme une personne qui se dit, vu que je commet des péchés, on va attendre un peu que je me calme. Et pourquoi pas attendre le mariage ou éventuellement après le premier enfant, ou peut être le premier petit-enfant ...

Ou une personne qui se dit que la prière ne lui a ramené que des problèmes dans sa vie.

Etc...

Tout ça pour dire que quand on a un des pb, alors la prière apparaît comme un problème.
Mais il faut le voir au contraire comme une solution, changer son regard sur la prière qui devient quelque chose de productif.

Et à chaque problème, il y a ses solutions.
Si je reprends les exemples qui ne sont pas exhaustifs, le waswas a sa solution consistant à l'ignorer fermement.
Le fait de ne pouvoir prier à l'heure a des solutions comme le regroupement du Dhur/Asr et Maghreb/Icha pour les étudiants, travailleurs ... dans la limite de la contrainte qu'il subisse.
Le fait de ne pas arriver à se déconnecter à sa solution qui consiste à se sevrer et donc à se rendre un grand service.
Le fait de commettre des péchés a sa solution en utilisant la prière comme une aide dans cette lutte.
Le fait d'y voir une source de pb a une solution à travers l'invocation qui finit tôt ou tard par porter ses fruits.

Etc ...
11 juillet 2018 17:01
Certains ont un travail qui ne leur permet pas de prier à l'heure et ceci même dans les pays musulmans.
Citation
TarekTravail a écrit:
Il n'est pas permis au musulman et à la musulmane de retarder la prière obligatoire en dehors de son heure.

Au contraire, il est du devoir de tout musulman et musulmane responsable (pubère) d'accomplir la prière à son heure selon sa capacité .

Et le travail n'est pas une excuse pour la retarder.

—————

Allah nous a créer pour l’adorer pourquoi il refuserait ?

——————

le Prophète -prière et salut d’Allâh sur lui- dans le célèbre hadith que vous connaissez dit à la fin :

«N’est-ce point qu’en vérité il y a dans le corps (humain) un morceau de chair qui, en étant en bon état, rend le corps entièrement en bon état et qui, en étant en mauvais état le corrompt entièrement, (ce morceau) c’est le cœur.»

Alors, c’est le cœur qui règne sur tous les organes.

Cela dit, sa réforme se fait par ce qui suit :

Premièrement : (craindre) Allâh - Glorieux et Très-Haut-soit-Il - en sachant qu’Il nous observe en secret et en public, aussi en récitant le Qour’ên afin (de méditer) les menaces et les promesses (d’Allâh).

Les promesses qui sont destinées aux croyants et les menaces qui sont destinées aux opposants, et (de méditer également) le sort qu’Allâh a réservé aux uns et aux autres.

Certes, la récitation du Qour’ên améliore les cœurs, elle les rend doux, leur inspire de la crainte, et les redresse.

Puis, lire la biographie du Messager d’Allâh -prière et salut d’Allâh sur lui-, lire également les biographies des gens pieux.

Ensuite, consulter les livres d’exhortation, tout en veillant à accompagner les gens de bien et pieux, et de s’éloigner aussi de ce qui cause le mal, la corruption et la tentation.

Puis, il est nécessaire pour l’individu en plus de ces six éléments, de persévérer dans l’invocation d’Allâh -Exalté et Très-Haut soit-Il-, en Lui demandant de réformer son cœur, de le rendre conforme à la vérité et à la guidée, de l’affermir dans cette vérité après qu’Il l’ait guidé vers elle, et de ne pas l’exposer à la tentation.

En effet, l’invocation (d’Allâh) est une porte énorme dont beaucoup de gens ne se préoccupent pas.

Donc, qu’il (le questionneur) invoque Allâh, surtout dans le dernier tiers de la nuit.

(Allâh dit comme il est rapporté dans un hadith qoudsî) :

«Qui m’invoque ? Alors Je l’exauce».

Citons-les encore une fois :

Premièrement : La récitation du Qour’ên.

Deuxièmement : Lire la sounna du Prophète -prière et salut d’Allâh sur lui- et sa biographie.

Troisièmement : Lire la biographie des Compagnons et celle des gens pieux.

Quatrièmement : Consulter les livres d’exhortation qui rappellent (l’au-delà) à l’individu, ils sont tel un fouet qui frappe le cœur, ainsi s’éveille-t-il.

Cinquièmement : Avoir une compagnie pieuse.

Sixièmement : S’éloigner de la mauvaise compagnie ; celle des gens de la passion et de l’innovation et celle des gens pervers et débordés de mal.

Septièmement : Il faut qu’il persiste dans l’invocation.
T
11 juillet 2018 17:31
Je suis pas savant mais je te donne la parole d’un savant.

Mais aujourd’hui beaucoup donnent priorité à leurs compréhension ( ou passion) à la parole des savants.

Après on se demande pourquoi on a du mal à tenir les objectifs de la religion.

Ne pensez pas que je me crois meilleur que vous moi même j’ai beaucoup de difficulté à rester constant dans mon suivi alors que wAllah j’ai fait des efforts.

Mais je sais que Allah est nulle injuste et miséricorde au-delà de notre imagination !

Donc mon manque vient de moi-même, qu’Allah me facilite et vous facilite.


Sinon pour revenir au travail notre croyance est que le travail est juste une cause celui qui subvient au besoin est Allah.

D'après Omar Ibn Al Khatab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si vous placiez votre confiance en Allah comme il se doit, il vous donnerait certes votre subisitance comme il la donne à l'oiseau. Il part le matin le ventre vide et revient le soir le ventre plein ».


Citation
bouloulou4 a écrit:
Certains ont un travail qui ne leur permet pas de prier à l'heure et ceci même dans les pays musulmans.
11 juillet 2018 23:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Donc, pour les Musulmans qui ne peuvent pas prier à l'heure, il faut qu'ils quittent leurs études et leur boulot ? Les diplômes et l'argent vont pleuvoir ?
Et c'est bien connu, un chirurgien qui opère doit laisser le patient en plan s'il a peur de sortir de l'heure de la prière.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Faire vibrer les cordes vocales fait vibrer le cœur.
Prendre son temps. Ne pas repousser jusqu'à la fin de l'heure.

Enfin, la salat est un lien entre Allah et nous. Pour renforcer ce lien, on peut énumérer les bienfaits qu’Il nous a donnés. Ou bien s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste.
Notre nature est de se rapprocher de Lui, par Ses Noms. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
12 juillet 2018 13:38
"Lorsque le croyant prie les 5 prières obligatoire avec foi et à son heure, il aura la récompense de 50 prières"
Pense constamment à cela , promène toi avec tes "instruments de prières grinning smiley " (Tapis, chapelet, hijab, etc ..) et te gêne pas pour prier au boulot, c'est pour Dieu avant tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook