Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA PRIÈRE
s
23 juin 2016 13:41
Salam Alykûm,
J'aurai aimée savoir si on pouvais prier même si on ne s'est pas encore converti ?
A
23 juin 2016 13:45
Wa aleykom salam,

Je vais considérer que la question te concerne personnellement,

Qu'Allah te guide vers le meilleur des chemins qui termine au paradis !

En islam, aucun acte d'adoration n'est accepté si on ne rentre pas dans l'Islam par la conversion.

Il est primordiale de rentrer en Islam, en prenonçant les deux attestations : J'atteste qu'il n'y a aucune divinité en dehors d'Allah, et que Mohamed est son messager !

Puis ensuite, il faudrait pratiquer tous les piliers de l'Islam : prière , Aumone obligatoire, jeune du ramadan, et pèlerinage si possible !

Il faut se dépêcher à la conversion, si tu es convaincu de l'Islam, car personne ne sait s'il vivra jusqu'à ce soir ou jusqu'à l'heure suivante !

Qu'Allah te facilite,
allah est plus savant,
Salam
Citation
srhhhhh._ a écrit:
Salam Alykûm,
J'aurai aimée savoir si on pouvais prier même si on ne s'est pas encore converti ?
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
23 juin 2016 13:47
Salam Ahlikoum wa rahma to Lah i té3éla wa barakatouhou

"Être converti" ca veut dire quoi finalement...?

Se convertir à l'Islam veut dire d'abord et avant tout : attester qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah et que Mohammed est son messager.
Donc avant d'en venir au comportement et aux actes d'adorations il faut avant tout que le cœur y soit...

Ensuite, pour faire la prière, il faut être pur. Il faut faire ses ablutions, sinon c'est une OFFENSE à ALLAH. La validation des ablutions se fait par l'eau ET par le cœur:
- Par l'eau; il faut se purifier à la manière du prophète -saws-
- Par le cœur; avant de commencer il faut dire: BISMILAH (Au nom d'Allah) et à la fin des ablutions il faut attester la profession de foi.

Dans quel but veux-tu prier dejna7?
La prière est l'acte d'adoration par excellence. C'est à travers cet acte que tout entre en communion: notre cœur (par la foi et l'intention d'adorer notre seigneur), notre langue (par la récitation du Cor'an), notre corps (par les prosternations).
Elle a pour UNIQUE BUT D'ADORER ALLAH.

"Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
Maître du Jour de la rétribution.
C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
Guide-nous dans le droit chemin,
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés."
Traduction de la Sourat Fatiha, la Sourat sans laquelle la prière n'est pas valable.
Il ne faut pas seulement la réciter avec la langue... Il faut d'abord et avant tout la réciter avec le cœur. Si ton cœur ne la récite pas, ta prière n'est pas valable, elle est donc inutile.

"Dieu est grand" c'est ce qu'on doit dire à chaque changement de position.

"J'atteste qu'il n'y a pas d'autre divinité que Dieu et que Mohammed est son messager" c'est une parole qui ne peut être dite que par un adorateur d'Allah.

Mais pour L'adorer... ne faut il pas d'abord l'ADORER...?

Une dernière chose: LES ACTES NE VALENT QUE PAR LEURS INTENTIONS...
A toi de te demander quelles sont tes intentions...

La prière n'est pas un acte d'adoration que l'ont peut se permettre de faire, de ne plus faire et ainsi de suite.
Si je peux me permettre un conseil Dejna7; il ne faut pas confondre vitesse et précipitation...
Remplis ton cœur, nourris ta foi, le reste viendra naturellement avec l'aide de Dieu Incha'Allah.

Donc pour répondre à ta question; je ne pense pas qu'il soit possible de faire la prière si tu ne t'ais pas convertis avant.

Wa Allah oua 3alam
23 juin 2016 14:13
Voici la réponse d'un autre auteur pour la même question en espérant t'avoir aiderFootball
O
23 juin 2016 14:49
Salam
Ta première réponse était aux normes , mais celle dans laquelle tu jongle avec ton ballon ne l'est pas No no
Vegeta94: Lorsque on parle du Dine on laisse les plaisanteries a côté perplexe
Citation
vegeta94 a écrit:
Voici la réponse d'un autre auteur pour la même question en espérant t'avoir aiderFootball
23 juin 2016 21:03
Tromper de smileys et non ce n'est pas ma réponse malheureusement celle d'un autre auteur pour la même question
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook