Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la prière
n
12 juillet 2005 20:28
salamailaiKhoum

j'ai arreté la prière (par flemme ou X raisons). j'arrive plus à la reprendre

n
12 juillet 2005 20:35
qq1 a déjà été dans le meme cas
B
12 juillet 2005 20:37
Salam aalikoum

tu trouves chaque jour

20/25min pou regarder la tv et aller sur internet

mais tu ne les trouves pas pour faire la sallat?? confused smiley eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
12 juillet 2005 20:40
je reprends la prière et j'arrete. c'est pas voulu. 20 à 25min c'est rien mais j'y arrive pas.c'est important je le sais
B
12 juillet 2005 20:46
naimaa a écrit:
-------------------------------------------------------
> je reprends la prière et j'arrete. c'est pas
> voulu. 20 à 25min c'est rien mais j'y arrive
> pas.c'est important je le sais


c koi la raison?

la feneantise?

ou autre chose?

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
12 juillet 2005 20:59
Fénéantise je crois
e
12 juillet 2005 21:04
Salamualikum
Tu veux prendre la porte du bonheur éternel? Tu veux être en compagnie de ton Créateur 5 fois par jour? Tu veux que tes dou3a's soient exaucés? tu veux être vraiment parmi les adeptes du Prphète sws? Tu veux te démarquer des non croyants et des associateurs? Tu veux que tes bonnes actions soient acceptées?... C'est en faisant ta prière que tu auras tout cela et bien plus encore: Tu démontreras que tu es réellement soumise à Allah, ce qui te vaudra Sa satisfaction et le bonheur éternel incha Allah.
Le prphète sws a dit:

"Ce qui nous différencie d'eux (les mécréants) c'est Assalah. Si elle est bonne (accomplie comme il le faut), toutes les actions de Mou'mine le sont aussi. Mais s'il elle ne l'est pas, les actions du musulman ne le sont pas non plus" (interpr^étation approximative).

Il ne s'agit pas de faire la prière en tant que simple acte d'adoration, mais il faut "la construire" (qiyam) en observant les conditions qui la rendent valable, dont l'assiduité et la rigueur.
Attention: parmi les signes du "Nifaq", il y a la paresse face à la prière. Et la faiblesse du musulman face à la régularité et au sérieux dans la Salah est bien la porte ouverte à Satan qui, pas après pas, éloigne le musulman tout à fait du droit chemin et le mène à la perdition.
Salamualaikum wa rahmatullah.
n
12 juillet 2005 21:19
BARAKOU'ALLAH OUFIK pour ta réponse.
m
12 juillet 2005 21:32
a mon avi c pask tu lis pas essez le livre sur lislam le coran...et écoute le coran tt lé jour si c ds ta capacité
z
12 juillet 2005 21:46
Salam,
Si ça peut t'aidersmiling smiley.


Re: Preche de Vendredi
Auteur: mdlazreg (IP enregistrée)
Date: le 05 juillet 2005 à 05h06


Salaam,

Je m'excuse pour le retard. En fait j'ai eu un empechement grave c'est que le site que j'utilise pour trouver les versets que j'ai partiellement memorise a ete mis offline... Et ce n'est que hier qu'il a ete remis online. C'est un site que je trouve vraiment excellent car il permet la recherche du Coran par mot cles dependant de l'origine du mot [Le FA3ALA du mot pour les arabophones]:

[www.openburhan.com]

Bref,

Friday 17 Jumaada al-awal 1426 A.H.

Notre Imam a parle de la patience, Il a cite un hadith du prophet SAAWS :

Al-Salaat Nour
Al-Sabro Diya2
Al-Sada9ato Borhan

La priere est une lumiere, la patience est une clarete et la charite est une preuve.

La charite est une preuve car c'est l'aspect exterieure de la bonte du coeur plein de la croyance en Allah SWT au point d'aimer Sa creature et ainsi donner de la charite pour cette creature... La priere est une clarite car elle montre a la personne la bonne voix et la mauvaise voix :

29.45. Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.


La patience non pas seulement c'est une lumiere mais c'est carrement une clarete [source de lumiere] selon le prophet SAAWS... En d'autres termes la patience est beaucoup plus "importante" que la priere, pourquoi? En fait c'est simple car sans la patience une personne ne pourra jamais faire la priere 5 fois par jour toute sa vie... C'est pour ca que la patience est une source de lumiere et c'est a travers cette source de lumiere que la priere a sa lumiere. Un peu comme le soleil et la lune :

10.5. C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.


L'Imam a dit, qu'il faut bien remarque que dans le Coran, Allah SWT n'a jamais dit PRIEZ mais toujours ETABLISSEZ ET ACCOMPLISSEZ LA PRIERE. Car non pas seulement il faut prier mais il faut une certain perseverance dans la priere:

2.45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,

2.153. ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.


18.28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

L'Imam a dit que c'est les difficultes qui construisent le caractere d'une personne, pour les affronter il faut la patience. La patience dans tous les domaines y compris notre relationel avec les autres, en fait Allah SWT adorent ceux qui patientent, ceux qui meme lorsqu'ils sont furieux, ils n'agissent pas mal :

3.133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
3.134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -


Pour la priere l'Imam a recite :

1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

1.4. Maître du Jour de la rétribution.

1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

1.6. Guide-nous dans le droit chemin,

1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

et

2.153. ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.

ainsi que :

1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

1.4. Maître du Jour de la rétribution.

1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

1.6. Guide-nous dans le droit chemin,

1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

et :

103.1. Par le Temps !

103.2. L'homme est certes, en perdition,

103.3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.


[www.yabiladi.com]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/05 21:47 par zouitina.
e
12 juillet 2005 22:33
Salamualaikum
The act of Salat:
By uttering "the Shahadah", muslims confirm their faith in the Oneness of God and declare their total submission to His Commandments, as revealed to His last Prophet, Muhammad (Peace be upon him). This is the first of the five fundamental principles of Islam. Next in importance is the glorious principle of praying five times a day in a prescribed manner: "Salat".

The five-time prayers become obligatory from the moment a person embraces Islam. This is an extremely important tenet of Islam and has been enjoined with great emphasis both in the Holy Quran and the sayings of Prophet Muhammad (Peace be upon him). According to one of his sayings, it is the borderline between a Muslim and a non-believer. As a matter of fact, it is a form of worship which establishes the link between man and his Creator and Benefactor, Allah. Through 'Salat' a person communes with his Lord, the Creator and the Sustainer of the Universe.

Just as performing 'Salat' is obligatory, learning to perform it in the prescribed way is also obligatory so that one should know what he is saying to his Lord, and enjoy the full blessings and benefits of praying. In the performance of Salat all the prayers have to be said in Arabic besides reciting some verses of the Holy Quran. Therefore, it becomes essential for a new Muslim to start learning those prayers in Arabic as well as some short 'Suras' (chapters) of the Holy Quran immediately after embracing Islam so that he can perform his Salat in the proper manner.

Salamualaikum

h
14 juillet 2005 01:47
bizarre comment tout le monde parle à cette jeune fille!!!!!

elle a arrêté la prière, elle en est consciente.....pas la peine de lui faire la morale!!!!!...il lui faut des encouragements....et lui dire que ça arrive à tout le monde, elle n'est pas la seule.....

donc courage naima, reprend toi psychologiquement, remet toi à penser à dieu surtout, et ça viendra tout seul......mais vas y avec les bases pour ne pas la recouper.......
n
14 juillet 2005 01:56
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bizarre comment tout le monde parle à cette jeune
> fille!!!!!
>
> elle a arrêté la prière, elle en est
> consciente.....pas la peine de lui faire la
> morale!!!!!...il lui faut des encouragements....et
> lui dire que ça arrive à tout le monde, elle n'est
> pas la seule.....
>
> donc courage naima, reprend toi psychologiquement,
> remet toi à penser à dieu surtout, et ça viendra
> tout seul......mais vas y avec les bases pour ne
> pas la recouper.......



merci hakim, bon courage toi aussi
j'ai eu ces messages comme réponse et également des messages privés hamdou'li allah
B
16 juillet 2005 19:19
Salam aalikoum


pedagogie?

d'accord

mais quand une chose est mal et grave, il faut pas avoir peur d'utiliser certains mots


baraka men les euphemismes et les litotes smiling smiley


personne ne l'a jugé ici, on lui a juste donner des conseils
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook