Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la prière.
a
4 janvier 2008 22:46
J’ai souvent entendu parler des personnes qui disent que nous sommes des musulman(e)s mais nous ne sommes pas pratiquant(e)s.la plupart de ces personnes font le ramadan mais ils négligent la prière.
Donc mon intervention va être sur la pierre angulaire de l’islam (la prière).

Du moment où une personne récite la chahada, elle s'engage à pratiquer les autres piliers de l'Islam a savoir , La profession de foi, effectuer la prière ,zakat (pour ceux qui ont les moyens , le jeune , le pèlerinage (si cela est économiquement et physiquement possible) .


La prière est citée directement après le témoignage de fois , ce n’est pas par hasard mais car c’ est la pierre angulaire de l’islam ,quiconque l’observe préserve sa religion, et quiconque la néglige, porte atteinte à sa religion.

Sur ce point notre prophète (salallahu 'alayi wa salam) a dit: " L'engagement entre nous et eux (les non musulmans) est la prière. Donc quiconque l'abandonne a mécru " ( Ahmad,Tirmidhi,Nasa'i).

Notre prophète considère que la prière est la limite séparant la croyance et l'impiété, et fait la différence entre nous(musulmans) et les autres (non musulmans) par la prière , ce qui prouve qu’on est loin d’êtres musulmans si on la préserve pas.

Il a aussi dit (salallahu 'alayi wa salam) : " La tête de cette affaire est l'Islam et son pilier central est la prière " ( Ahmad, Tirmidhi) ,
il est bien claire que celui qui la néglige est considéré comme un mécréant, car il viens de détruire un des piliers de l’islam .

Donc frères et sœurs vous qui négligez la prière, vous qui ignorez ce qui va se passer le jour de jugement pour ceux qui laissent tomber ce pilier de l’islam, vous qui faites confiance a la vie en disant que ce n’est pas encore tard et qu’on fera ca après avoir profité de la vie. Sachez que la première chose parmi les actes dont le serviteur devra rendre compte le Jour du Jugement, C’est la prière. si elle est bien faite tous ce que son auteur a fait pendant ca vie va être accepté et aura de suite ca recompose (le paradis), mais si malheureusement elle été ignorée ou mal faite, dans ce cas Allâh le Tout-puissant dit : « Sauf les gens de la droite (les élus)* dans des Jardins, ils s’interrogeront * au sujet des criminels : * "Qu’est-ce qui vous a acheminés à Saqar (l’Enfer) ?" * Ils diront : "Nous n’étions pas de ceux qui faisaient la prière" »(Al-Muddaththir : 39-43)

J’espère qu’on ne sera pas parmi eux (amine).

Pour ceux qui disent que ce n’est pas encore tard, je vous dit que ne faites jamais confiance a la vie, pensez a vos proches et amies qui sont partie et qui disaient la même chose , et pour finir je voudrais vous dire que si j’ai parlé aujourd’hui sur ce sujet c'est parceque j’ai un amie de 32ans qui viens de décédé par accident de voiture alors qu’il n’a jamais fait la prière de ca vie .j’espère qu'ALLAH lui pardonnera

Merci .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/08 01:09 par anas68.
f
5 janvier 2008 13:25
Salam alikoum

Ballakallah o fik pour ton rappel.Allah y hdi ce qui la font pas ou ceux qui l'a néglige.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
l
5 janvier 2008 16:18
Merci pour ton rappel
Z
5 janvier 2008 22:36
Je suis a 100% d'accord avec toi.

Beaucoup de jeunes musulmans profitent avidement de la vie parce qu'ils croient qu'ils ont d'or et déja un billet pour le paradis.
J'espere simplement que certains prendront conscience avant qu'ils ne soit tros tard pour eux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook