Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière
4 janvier 2022 18:36
Seleme wa3leycome

Enfaîte j'aimerais savoir si c'était possible de prier assis ? Par ce qu'on m'a opéré l'orteil et sa me fait très mal j'ai un bandage et tout et si je touche quelques chose et bah sa me fait vraiment très mal même quand je me tiens debout du coup est ce que c'est Haram si je prie assis ? Je demande au cas où ?
C
4 janvier 2022 18:41
Aleykoum Salam, non ce n'est pas Haram, se qui est Haram c'est de délaisser la priere. Ta foi est dans ton cœur et non dans le fait que tu soit assis ou debout, ne t'inquiète pas.
Citation
Sousou Tounsie a écrit:
Seleme wa3leycome

Enfaîte j'aimerais savoir si c'était possible de prier assis ? Par ce qu'on m'a opéré l'orteil et sa me fait très mal j'ai un bandage et tout et si je touche quelques chose et bah sa me fait vraiment très mal même quand je me tiens debout du coup est ce que c'est Haram si je prie assis ? Je demande au cas où ?
6 janvier 2022 08:59
Alaikoum Salam wa rahmatoulah

Si la prière assise a été instituée c'est justement pour les personnes blessées ou malade comme tu l'es actuellement, le Prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) a prié assis après une chute de cheval.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
S
6 janvier 2022 10:48
Alaikoum Selem

Allahi chafik

Comme il est indiqué plus haut c est autorisé de prier assis, j ai mis cette vidéo pour plus de précisions


[youtu.be]




et je voulais compléter la réponse par rapport aux ablutions pour les personnes qui portent un bandage



[youtu.be]


Wa Allahou ahlam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook