Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la prière
s
23 mai 2006 21:51
Je me suis converti depuis quelques temps et j'ai commencé à apprendre ma prière je connais par coeur la première sourate,j'aimerais savoir si je fais l'ablution avant et que je récite seulement la première sourate est ce que ma prière compte ou pas étant donné que je ne la connais pas entière.
ou faut il que je l'apprenne entièrement pour qu'elle soit prise en compte.
f
24 mai 2006 09:14
Salam à toi, sab28 !

Gloire à Allah, Celui Qui guide les coeurs vers la Lumière et la Clairvoyance de la Noble Vérité, et Qui les en écarte de l'oppression et de l'obscurantisme effréné !!

En vérité, laisse-moi te répondre que l'ambiguité repose sur ta question, et notamment - pr être plus précis - sur ce que tu appelles "première sourate" : s'agit-il de la "Fâtiha" (première sourate du Noble Coran, la "Mère du Livre"winking smiley, ou de la première sourate que l'on récite après avoir récité la "Fâtiha", et qui correspond généralement à la sourate d' "Al-Ikhlass" (je dis généralement, mais j'avoue que ce n'est pas du tout séléctif et arbitraire comme critère) ?

Pour ce qui est de la première initiative envisagée, sache que la récitation de la "Fâtiha" ds chaque prière est obligatoire, comformément aux prescriptions de notre bien aimé Prophète Mohammad (pbls), sans quoi elle (la prière) ne serait pas valable. Après l'avoir récitée en début de prière, tu récites une sourate de ton choix personnel, celle qui te plaît, pour ainsi dire, la plus récurrente étant, comme je te l'affirmais précédemment, la sourate d' "Al-Ikhlass", et dont la réctation correspond à celle d'1/3 du Coran, d'après un hadith.


Wallaho a3lam (Seul Dieu est connaisseur) ...


En espérant avoir répondu à tes attentes.


Salam.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 24/05/06 09:20 par fahd1253.
s
24 mai 2006 10:04
je te remercie pour ta réponse pour l'instant je connais la "fatiha" donc quand je fais ma prière je récite seulement celle ci biensur par la suite je ferais ma prière entièrement quand je la connaitrais bien inchallah.merci pour ta réponse
j
24 mai 2006 15:24
si la personne ne connait pas les modalités de la prière, elle peut dire au début de chaque prière et avant chaque geste de transition :

Allâhu Akbar.

Pendant qu'elle est debout, en état de génuflexion ou prosterné, elle dit:

Soubhanna Allâh, Al-hamdu-lillah wa Allâh akbar.

Ensuite, la personne salut à droite et à gauche en disant :

as-Salamou 'aleikoûm pour mettre fin à la prière.
Ce comportement est autorisé à titre provisoire en attendant que la personne apprenne et mémorise ce qu'elle à dire pendant chacun des gestes de la prière.
l
24 mai 2006 16:08
alhamdoullillah,tu as commencé à apprendre al fatiha,fé salat comme tu peux,jusk'a ke tu apprenne la suite,tu seras inchallah recompensé pour ta niya.
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook