Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la prière
m
13 avril 2006 22:56
Malheureusement je ne fais pas la prière et j'ai un besoin de plus en plus fort de la pratiquer et

ainsi d'être en accord avec mes convictions religieuses .

Alors j'aimerais savoir si vous savez où je pourrais trouver celles-ci en français ?

Merci
m
13 avril 2006 23:20
Personne ne peut m'aider ?!!!!!
'
13 avril 2006 23:28
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



Chère soeur, dans un premier temps, ceçi pourra t'être utile, in châ Allâh:
- [www.yabiladi.com]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
13 avril 2006 23:28
tiens voilà un premier liens

[islamfrance.free.fr]

je cherche d'autes liens pour toi !

tu sais lire l'arabe? tu connais qques sourates? tu connais la fatiha? tu parle l'arabe?
si tu as des question n'hesites pas à les poser !
al hamdoulilah que tu t'interesse à la prière mashallah c un bon debut vers le chemin de allah
m
13 avril 2006 23:35
Merci beaucoup je vais aller consulter ces sites . Je ne parle pas l'arabe ni le lit!sad smiley

On peut dire que je n'ai aucunes bases alors j'ai tout à apprendre confused smiley
k
13 avril 2006 23:38
n'est pas honte de ça, tu n'es pas le seul
Moi je suis convertie depuis peu et je ne connais pas non plus l'arabe mais on apprend, c'est bien de demander de l'aide
m
13 avril 2006 23:47
Merci pour votre soutien à tous smiling smiley

Je vais pouvoir enfin commencer car je n'avais pas la conscience tranquille .
13 avril 2006 23:49
oui n'ais pas hontes!!
on a tous commencé un jour!
comence par regarder les sites qui t'ont été donnés et si tu as des questions inchallah n'hesites pas! meme les questions qui peuvent te paraitre "betes"!!!
g
13 avril 2006 23:50
SAlaam.

Il existe des petits receuils tanscris en phonétique avec la traduction. Juzz 'amma et d'autres édités par les éditions Tawhid,très utile pour les non arabophone comme moi. Trouvables partout...
J'aime les musulmans qui font l'effort de se rapprocher d'Allah...Qu'Il te guide et te facilite.
m
14 avril 2006 00:01
Merci pour vos conseils , je vais tout d'abord essayer d'apprendre la prière et de bien la connaitre

avant de la faire .

J'aimerai savoir si elles sont mal prononcées si cela rend la prière invalide ?
m
14 avril 2006 01:26
Salam alékom,

Dieu le très haut a dit :

Chapitre 3 v 29 : « Dis : Que vous cachiez ce qui est dans vos poitrines (for intérieur) ou que vous le montriez, Dieu le sait


Le calife ‘Omar (DAS) a dit : J’ai entendu le Messager de Dieu (saws) dire

« Les actions ne valent que par les intentions et chacun n’a pour lui que ce qu’il a eu réellement l’intention de faire. Celui qui s’est exilé par amour pour Dieu et de son messager, son exile est pour Dieu et son messager. Celui qui s’est exilé pour parvenir à des biens de ce bas monde ou pour épouser une femme, son exile est pour la raison qui l’y a poussé. » (URA Boukhari Moslem)

Qu'Allah te guide et te facilite dans tes actions.
f
14 avril 2006 11:37
l acte ne vaut que par l intention c ets ça merci mediii

qu allah te guide ma soeur et guide tous les musulmans pieux ou non
m
14 avril 2006 12:03
je te souhaite bon courage pour salat car je sais que ce n'est pas tjs facile mais la foi fait avancer lol
moi j'ai appris tres simplement avec un pt livre que j'ai trouvé à la fac pour 5 euros et cela fait maintenant deux ans que je fais la priere!!rien de plus simple en ce qui concerne les ressources et pas besoin d'aller ds des librairies parfois louches
m
14 avril 2006 17:22
Faut-il que je fasses quelquechose afin de me faire pardonner pour les prières non faites auparavant?



ps: merci Medii je pense avoir la volonté et de bonnes intentions et je te remercie aussi minaya qu'ALLAH me guide vers le bon chemin .
B
14 avril 2006 17:50
Salamsmiling smiley,


Voila la miss:
[islamfrance.free.fr]

Tu vas sur le lien: comment faire la prière?

L'avantage c'est que tu peu apprendre à prononcer en arabe grace au soutien audio

Allah y a3ounek (Que Dieu swt t'aidewinking smiley)
One step forward and two ahead...
n
15 avril 2006 16:37
salam
y'a aussi des recueils pour apprendre la prière en version francaise mai aussi phonétique
p
15 avril 2006 18:54
Citation
missInès76 a écrit:
Faut-il que je fasses quelquechose afin de me faire pardonner pour les prières non faites auparavant?



salam


par misséricorde d'ALLAH il n'est pas obligatoire de rattraper ses prières perdues, mais fait attention de ne pas négliger tes prières maintenant que tu as commencé
ALLAH i3awnèk


[www.islam-qa.com]
m
17 avril 2006 18:53
Citation
missInès76 a écrit:
Faut-il que je fasses quelquechose afin de me faire pardonner pour les prières non faites auparavant?



ps: merci Medii je pense avoir la volonté et de bonnes intentions et je te remercie aussi minaya qu'ALLAH me guide vers le bon chemin .

je te souhaite vraiement bon courage
au fait, ds mon post j'ai fais une faute je n'ai pas trouvé le pt livre a la fac mais a la FNAC
désolée pour la faute de frappe
m
17 avril 2006 19:26
salam arlikoum à toutes et à tous,

machallah, c une bonne intension que tu as là khti ....

pour t'aider ==> [www.oumma.com]
m
17 avril 2006 19:41
Merci pour tout vos liens ça m'aide beaucoup smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook