Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière
9 janvier 2020 19:00
Selem aleykoum

J’aimerai savoir si il n’y avais pas de mal de répéter 3 fois "astaghfirullah" en plus dans l’inclinaison et la prosternation c’est à dire je dit "soubhanallah rabbi al a'la" / "soubhanallah rabbi al adhim" puis j’ajoute 3 fois astaghfirullah

Car j’estime qu’on doit tous le temps se faire pardonner donc ça augment l’istighfar et puis on a tous le temps dés manquement que sa soit dans la prière ou autre et on n’adore pas allah comme il le mérite véritablement

Ou pensez vous qu’il faut s’en tenir à comme on fait d’habitude et qu’il vaut mieux ne pas dire ?

Allah est le plus savant
9 janvier 2020 19:04
Wa enlaykoum salam,

Dire astaghfirullah 3 fois durant la prosternation?
9 janvier 2020 19:04
Et l’inclinaison en plus de ce qui faut dire habituellement
Citation
The hahaha girl a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Dire astaghfirullah 3 fois durant la prosternation?
9 janvier 2020 19:15
Non on ne peut pas puisque le Prophète Mouhammad n'a jamais fait ça et le faire c'est donc de l'innovation.

Si tu veux faire istighfar c'est entre les deux prosternations : on dit "rabighfirli (ce qui signifie Seigneur pardonne moi) 3 fois" , c'est sounah.

Si tu veux augmenter la demande de pardon fais le en dehors des prières. Tu peux te repentir à tout moment et autant de fois que tu veux. D'ailleurs dans un hadith le Prophète Mouhammad dit qu'il se repentait plus de 70 fois par jour.

D'ailleurs y'a même un dou'a à lire à la fin de la prière pour qu'Allah nous pardonne et accepte notre prière.

Si on veut que nos actions soient agréé par Allah il faut faire les choses comme Allah nous l'a enseigné à travers le Prophète Mouhammad.


Citation
La Squale a écrit:
Et l’inclinaison en plus de ce qui faut dire habituellement
9 janvier 2020 19:19
Pourtant dans la prosternation tu peut faire des douahs on est d’accord et le fait de dire astaghfirullah c’est comme si que je disais allahuma firli
Citation
The hahaha girl a écrit:
Non on ne peut pas puisque le Prophète Mouhammad n'a jamais fait ça et le faire c'est donc de l'innovation.

Si tu veux faire istighfar c'est entre les deux prosternations : on dit "rabighfirli (ce qui signifie Seigneur pardonne moi) 3 fois" , c'est sounah.

Si tu veux augmenter la demande de pardon fais le en dehors des prières. Tu peux te repentir à tout moment et autant de fois que tu veux. D'ailleurs dans un hadith le Prophète Mouhammad dit qu'il se repentait plus de 70 fois par jour.

D'ailleurs y'a même un dou'a à lire à la fin de la prière pour qu'Allah nous pardonne et accepte notre prière.

Si on veut que nos actions soient agréé par Allah il faut faire les choses comme Allah nous l'a enseigné à travers le Prophète Mouhammad.
9 janvier 2020 19:21
Salam Alikoum

A la prosternation c'est le moment ou tu est le plus prêt de ton Créateur
Tu peut l'invoquer sur ce que tu souhaite de licite
Demander le Pardon a ce moment pourquoi pas
Mais il ne faut pas le rendre obligatoire ce serait une innovation
Je te dirais de le dire certaines fois mais pas tout le temps pour ne pas le rendre obligatoire

Allahou A3lem

Sinon tu peut demander pardon a n'importe quel moment de la journée
9 janvier 2020 19:22
Oui on peut faire des dou'as mais pas ce que tu décris sur ton post smiling smiley


Citation
La Squale a écrit:
Pourtant dans la prosternation tu peut faire des douahs on est d’accord et le fait de dire astaghfirullah c’est comme si que je disais allahuma firli
9 janvier 2020 19:23
Oui je dit pas que tous le monde doit le faire et que c’est 3 fois obligatoire je parle seulement de moi
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

A la prosternation c'est le moment ou tu est le plus prêt de ton Créateur
Tu peut l'invoquer sur ce que tu souhaite de licite
Demander le Pardon a ce moment pourquoi pas
Mais il ne faut pas le rendre obligatoire ce serait une innovation
Je te dirais de le dire certaines fois mais pas tout le temps pour ne pas le rendre obligatoire

Allahou A3lem

Sinon tu peut demander pardon a n'importe quel moment de la journée
9 janvier 2020 19:24
Donc j’ai pas le droit de dire astaghfirullah dans ma prosternation si je comprend bien ce que tu me dit ?
Citation
The hahaha girl a écrit:
Oui on peut faire des dou'as mais pas ce que tu décris sur ton post smiling smiley
9 janvier 2020 19:26
oui je parle aussi de toi si tu te rend une chose obligatoire qui ne l'est pas ca peut etre une innovation
je ne suis pas savant

Mais ce qui font des innovation le font eux meme et pas tout le monde
Citation
La Squale a écrit:
Oui je dit pas que tous le monde doit le faire et que c’est 3 fois obligatoire je parle seulement de moi
9 janvier 2020 19:28
Non je ne dit pas sa dans le sens où si a une prosternation je demande pas pardon bah je doit la recommencer et ma prière est pas bonne loin de là je le voit plus comme une chose en plus
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
oui je parle aussi de toi si tu te rend une chose obligatoire qui ne l'est pas ca peut etre une innovation
je ne suis pas savant

Mais ce qui font des innovation le font eux meme et pas tout le monde
9 janvier 2020 19:29
Oui tu peux demander à Allah de te pardonner durant tes prosternations mais pas comme tu le décris sur ton post.

De plus tu as aussi la possibilité de demander pardon entre tes prosternations (comme je te l'ai expliqué plus haut) ça va te permettre d'augmenter l'istighfar smiling smiley


Citation
La Squale a écrit:
Donc j’ai pas le droit de dire astaghfirullah dans ma prosternation si je comprend bien ce que tu me dit ?
9 janvier 2020 19:32
L'innovation c'est pas le fait de rendre obligatoire sur nous une action qui ne l'est pas mais c'est de réaliser des actions qui ne sont pas conformes à la sounah et au Coran.


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
oui je parle aussi de toi si tu te rend une chose obligatoire qui ne l'est pas ca peut etre une innovation
je ne suis pas savant

Mais ce qui font des innovation le font eux meme et pas tout le monde
K
9 janvier 2020 19:34
Lors de la prosternation,tu peux dire ce que tu souhaites,3 x l'istirffar ou plus ..tu peux même rester prosterné un quart d'heure a faire l'istirfar..
9 janvier 2020 19:35
Oui je dit 2 fois rabbi firgli

Mais donc j’ai pas le droit de dire dans la prosternation après avoir dit soubhanallah rabbi a ala "astaghfirullah, astaghfirullah astaghfirullah" parce que c’est ce que jài décrit dans mon poste ou bien "allahuma firli" ou même allah pardonne moi fait moi miséricorde" parce que c’est la même chose en soit
Citation
The hahaha girl a écrit:
Oui tu peux demander à Allah de te pardonner durant tes prosternations mais pas comme tu le décris sur ton post.

De plus tu as aussi la possibilité de demander pardon entre tes prosternations (comme je te l'ai expliqué plus haut) ça va te permettre d'augmenter l'istighfar smiling smiley
9 janvier 2020 19:36
Barakallahoufik et pour l’inclinaison ?
Citation
100Coeur * a écrit:
Lors de la prosternation,tu peux dire ce que tu souhaites,3 x l'istirffar ou plus ..tu peux même rester prosterné un quart d'heure a faire l'istirfar..
9 janvier 2020 19:36
Ou bien il est permis de faire douha seulement dans la prosternation ?
Citation
100Coeur * a écrit:
Lors de la prosternation,tu peux dire ce que tu souhaites,3 x l'istirffar ou plus ..tu peux même rester prosterné un quart d'heure a faire l'istirfar..
K
9 janvier 2020 19:42
Wa fik
Pour l'inclinaison il faut dire 3 x soubhanallah al 3adhim.

Puis cette invocation nn obligatoire

Ô Allah ! C’est pour Toi que je m’incline, c’est en Toi que j’ai cru et à Toi que je me suis entièrement soumis. Mon ouïe, ma vue, mon cerveau, mes os et mes nerfs et tout ce sur quoi mes pieds reposent, sont humbles devant Toi.

Phonétique

Allâhumma laka raka3tu, wa bika âmantu, wa laka ‘aslamtu. Khasha3a laka sam3i, wa basari,wa mukhkhi, wa 3azmî, wa 3assabî wa mâ staqalla bihi qadami

Citation
La Squale a écrit:
Barakallahoufik et pour l’inclinaison ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/20 19:43 par 100Coeur *.
T
9 janvier 2020 19:51
Tout à fait mon frère j'allais le dire,
Sinon pour le posteur tu peux aussi dire après chaque prière SoubhanaAllah 33x, al hamdullilah 33x et Allahuakbar 33x, et finir par ash hadu an la ilaha illa allah wahdahu la sharika lahu, corrigez moi si je me trompe
Citation
100Coeur * a écrit:
Wa fik
Pour l'inclinaison il faut dire 3 x soubhanallah al 3adhim.

Puis cette invocation nn obligatoire

Ô Allah ! C’est pour Toi que je m’incline, c’est en Toi que j’ai cru et à Toi que je me suis entièrement soumis. Mon ouïe, ma vue, mon cerveau, mes os et mes nerfs et tout ce sur quoi mes pieds reposent, sont humbles devant Toi.

Phonétique

Allâhumma laka raka3tu, wa bika âmantu, wa laka ‘aslamtu. Khasha3a laka sam3i, wa basari,wa mukhkhi, wa 3azmî, wa 3assabî wa mâ staqalla bihi qadami
9 janvier 2020 19:58
Oui et tu fini par "Lâ ilâha illa-llâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahul-mulku wa lahul-hamdu, wa Huwa ‘alâ kulli shay-in Qadîr"

A l’époque du prophète swl un groupe de personne sont venu le voir et lui on dit "o prophète les riche nous ont devancer car il prie comme on prie il jeûne comme on jeûne mais eux on de l’argent et peuvent faire des aumônes"

Alors le prophète swl dit "dites à la fin de chaque prière obligatoire 33x soubhanallah 33x Al hamdoulilah 33x allahu akbar et finissez par Lâ ilâha illa-llâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahul-mulku wa lahul-hamdu, wa Huwa ‘alâ kulli shay-in Qadîr celui qui fait ça sera meilleur que les personnes qui étaient avant et qui viendront après sauf pour les personnes qui feront pareille
Citation
Thorkel a écrit:
Tout à fait mon frère j'allais le dire,
Sinon pour le posteur tu peux aussi dire après chaque prière SoubhanaAllah 33x, al hamdullilah 33x et Allahuakbar 33x, et finir par ash hadu an la ilaha illa allah wahdahu la sharika lahu, corrigez moi si je me trompe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook