Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière du ïd
P
13 mai 2021 00:37
Salam alaykoum


Je voudrais savoir la prière du ïd est elle obligatoire ?
Faut il obligatoirement la faire a la mosquée ?


Peu elle ce ratraper ?

Merci beaucoup

Svp si vous avez des hadiths des preuves je suis preneuse merci
'
13 mai 2021 00:39
Selem

Je ne sais pas je pense qu'elle est oblg mais pas forcément au masjeed.

Qqun sait comment ça se passe pour prier au masjeed cette année svp ?? Merci
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
13 mai 2021 00:46
Royaume !!

PellYm !!

Y'a qui d'autre aussi ?!

Ah oui Aqsa !!
P
13 mai 2021 00:48
Merci va les réveiller stp grinning smiley
Citation
Dz TahSah a écrit:
Royaume !!

PellYm !!

Y'a qui d'autre aussi ?!

Ah oui Aqsa !!
U
13 mai 2021 00:52
Non elle n'est pas obligatoire, les imams demandent même aux femmes et aux enfants de moins de 14 ans de ne pas y aller à cause du covid.
Ce n'est pas obligatoire, c'est une sunna muakada.
Certaines mosquées, les plus fréquentés vont faire 3 salat l'Aïd pour que tout le monde puisse prier. 1m de distance, chacun amène son tapis et un p'tit sac pour y mettre ses chaussures. Pas de bises. On prie , on rentre pour qu'il puisse faire la 2eme khotba.
Aller dans la mosquée la plus proche de vous.
Certaines mosquées fermeront leurs portes si ils jugent que le nombre de personnes autorisés est atteint.

Citation
Elif69 a écrit:
Salam alaykoum


Je voudrais savoir la prière du ïd est elle obligatoire ?
Faut il obligatoirement la faire a la mosquée ?


Peu elle ce ratraper ?

Merci beaucoup

Svp si vous avez des hadiths des preuves je suis preneuse merci
R
13 mai 2021 01:05
Laisser moi dormir ?
Citation
Elif69 a écrit:
Merci va les réveiller stp grinning smiley
D
13 mai 2021 01:06
Ah enfin notre refre du forum vzy jte laisse la place ??
Citation
Royauume a écrit:
Laisser moi dormir ?
R
13 mai 2021 01:14
Question :

Quel est le mieux pour une femme, de venir à la prière de l'Aïd ou de rester à la maison ?

Réponse :

Il est préférable pour elle de sortir pour la prière de l'Aid, car le Prophète salallahou aleyhi wa salaam a prescrit que les femmes sortent pour la prière de l'Aïd, même les adolescentes et les vierges, c'est à dire, les femmes qui ne sortent pas d'ordinaire.

Il leur ordonna de sortir, et dit aux femmes menstruées de sortir, mais se tenir loin du lieu de prière...

Sur la base de ce que nous disons :

les femmes ordonné d'aller à la prière de l'aïd et rejoindre les hommes dans cette prière, à cause du bien, du dhikr et de l'invocation qu'elles peuvent éprouver là-bas.

Majmou3 fatawa de Cheikh al Otheymin 16/210.
copié de twitter.com/Minhajsunna

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين
13 mai 2021 02:19
Mddrrr ????

On n'est pas des power rangers.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Royaume !!

PellYm !!

Y'a qui d'autre aussi ?!

Ah oui Aqsa !!
13 mai 2021 02:28
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

"La salat des deux fêtes, à savoir la fête de rupture du jeune, appelée en arabe ‘îd al fitr, et la fête du sacrifice appelée îd al adhâ, est une pratique relevant de la sounna vivement recommandée (muakada) et doit être accomplie par tous ceux tenus de s’acquitter de la salât du vendredi."

Source : [www.lesmalikites.fr]

"Étant donné la situation de confinement et la fermeture des mosquées, il est recommandé (mustahab) aux musulmans de prier la prière de l’aïd chez eux en groupe avec les membres de leur famille sans khutbah (sermon) ou seul. Cette prière se fera selon les modalités susmentionnés."

Copyright (C) - Au Service de l'Islam - Read more at... [auservicedelislam.com] Aid_et_le_Confinement_2020 .
14 mai 2021 07:57
grinning smiley C est une belle équipe qui font des bons rappels avc preuve a l appui , on pourrait l agrémenter de quelque personne supplémentaire pour en faire un 11 type car au foot il en faut 11 sur le terrain ptdr je me permet de rajouter Freredorgan et Sabir..voilà pr ma modeste contribution Welcome
Citation
Dz TahSah a écrit:
Royaume !!

PellYm !!

Y'a qui d'autre aussi ?!

Ah oui Aqsa !!
P
14 mai 2021 21:14
Vous avez quand même une certification AVS et c'est pas rien Welcome
Citation
PellYm785 a écrit:
Mddrrr ????

On n'est pas des power rangers.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook