Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier plus tot
A
5 mars 2018 16:05
Slm j'ai prier asr 7 min plus tot sans savoir ma prier est ellle accepter
M
5 mars 2018 16:07
Salam Alaykom mon frère,

Au lieu de prendre 10 minutes pour faire un post, prends juste 5 min pour refaire ta prière et au moins tu es sûr d'avoir bien fait.


Citation
Azertyazeyu a écrit:
Slm j'ai prier asr 7 min plus tot sans savoir ma prier est ellle accepter
B
5 mars 2018 16:11
Non elle n'est pas bonne! Parce que parmis les conditions de validité de la prière l'entrée de l'heure! Et dans ton cas l'heure n'est pas rentré donc tu devrais recommencer! Wallah ou a3lam!
Citation
Azertyazeyu a écrit:
Slm j'ai prier asr 7 min plus tot sans savoir ma prier est ellle accepter
2
5 mars 2018 16:17
c est l intention qui compte tu ne savais pas Allah sait ce qu il y a dans les coeurs
Citation
Azertyazeyu a écrit:
Slm j'ai prier asr 7 min plus tot sans savoir ma prier est ellle accepter
M
5 mars 2018 16:32
Question : Si une personne accomplit la prière avant l’heure par ignorance, quel est le jugement sur cette prière ?



Réponse : La prière avant l’heure n’est pas comptée comme étant la prière obligatoire (elle n’est donc pas valide) car Allah dit : « La prière est pour les croyants une obligation en des temps donnés » (An-Nisâ, v.103)


Et le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a exposé clairement quels étaient ces temps [lorsque Jibril est le venu voir et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le Dhuhr quand le soleil commençait à décliner, puis il est venu pour le 'Asr et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le 'Asr lorsque la taille de l'ombre était égale à la taille de l'objet, puis il est venu pour la prière du Maghrib, et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le Maghrib lorsque le soleil a disparu à l'horizon, puis il est venu pour la prière du 'Ishâ, et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le 'Ishâ lorsque la lumière rouge a disparu dans le ciel, puis il est venu pour la prière du Fajr, et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le Fajr lorsque l'aube apparaissait. Puis il est revenu le lendemain pour le Dhuhr, et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le Dhuhr lorsque l'ombre était égale à l'ombre de l'objet ('Asr de la veille), puis il est venu pour la prière du 'Asr, et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le 'Asr lorsque l'ombre était égale à deux fois la taille de l'objet, puis il est venu pour le Maghrib, et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le Maghrib à la même heure (que la veille), puis il est venu pour la prière du 'Ishâ, et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le 'Ishâ à la moitié de la nuit, puis il est venu lorsque le soleil allait presque se lever, et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le Fajr, puis il a dit : entre ces deux temps est l'heure de chaque prière." (Ahmad)

C’est pourquoi celui qui accomplit la prière avant son heure, cette prière n’est pas comptée comme étant la prière obligatoire, mais elle lui est uniquement comptée comme une prière surérogatoire, et il doit recommencer sa prière après l’entrée de l’heure. Et Allah est plus savant.
(Ibn ‘Uthaymîn)

Source : Fatâwâ Arkân Al-Islâm, p.289.



Les autres merci de ne pas parler de votre tête vous n'avez aucune science et moi non plus. apportez vos preuves quant a vos dires
B
5 mars 2018 16:34
[www.salafs.com]
Citation
Mehdy' a écrit:
Question : Si une personne accomplit la prière avant l’heure par ignorance, quel est le jugement sur cette prière ?



Réponse : La prière avant l’heure n’est pas comptée comme étant la prière obligatoire (elle n’est donc pas valide) car Allah dit : « La prière est pour les croyants une obligation en des temps donnés » (An-Nisâ, v.103)


Et le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a exposé clairement quels étaient ces temps [lorsque Jibril est le venu voir et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le Dhuhr quand le soleil commençait à décliner, puis il est venu pour le 'Asr et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le 'Asr lorsque la taille de l'ombre était égale à la taille de l'objet, puis il est venu pour la prière du Maghrib, et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le Maghrib lorsque le soleil a disparu à l'horizon, puis il est venu pour la prière du 'Ishâ, et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le 'Ishâ lorsque la lumière rouge a disparu dans le ciel, puis il est venu pour la prière du Fajr, et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le Fajr lorsque l'aube apparaissait. Puis il est revenu le lendemain pour le Dhuhr, et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le Dhuhr lorsque l'ombre était égale à l'ombre de l'objet ('Asr de la veille), puis il est venu pour la prière du 'Asr, et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le 'Asr lorsque l'ombre était égale à deux fois la taille de l'objet, puis il est venu pour le Maghrib, et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le Maghrib à la même heure (que la veille), puis il est venu pour la prière du 'Ishâ, et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le 'Ishâ à la moitié de la nuit, puis il est venu lorsque le soleil allait presque se lever, et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le Fajr, puis il a dit : entre ces deux temps est l'heure de chaque prière." (Ahmad)

C’est pourquoi celui qui accomplit la prière avant son heure, cette prière n’est pas comptée comme étant la prière obligatoire, mais elle lui est uniquement comptée comme une prière surérogatoire, et il doit recommencer sa prière après l’entrée de l’heure. Et Allah est plus savant.
(Ibn ‘Uthaymîn)

Source : Fatâwâ Arkân Al-Islâm, p.289.



Les autres merci de ne pas parler de votre tête vous n'avez aucune science et moi non plus. apportez vos preuves quant a vos dires
A
5 mars 2018 17:08
Alaykoum salam


Le frère a raison, tu aurais plus vite fait de refaire ta prière....


Les heures de prière c'est un peu plus complexe que ce qu'on vois sur le calendrier, et un temps de prière s'arrete au temps suivant. 'Asr commence a l'heure de 'Esr et se finit juste avant Magreb :


- Ad-Dohr débute après que le soleil ait quitté le zénith jusqu’à ce que la taille de l’ombre d’un objet soit égale à la taille de l’objet lui-même.

- Al-‘Asr débute après lorsque la taille de l’ombre d’un objet dépasse la taille de l’objet lui-même (ou le double de lui-même chez les hanafites) jusqu’au coucher du soleil.

- Al-Maghreb débute après le coucher du soleil et se termine lorsque les lueurs du soleil disparaissent à l’horizon (cet avis est celui de la majorité des savants), un avis chez les malikites et les shafi’ites donne un intervalle de temps plus court pour le Maghreb (environ une trentaine de minutes après le coucher du soleil).

- Al-‘Ichaa débute lorsque les dernières lueurs disparaissent complètement à l’horizon (ce qui est appelé la disparition des lueurs rougeâtres « ash-shafaq al-ahmar » chez la majorité des savants ou « ash-shafaq al-abyad » chez les hanafites) et se termine juste avant l’aurore (il est préférable de prier avant la fin du premier tiers de la nuit chez les malikites, les hanbalites et les shafi’ites, ou la moitié de la nuit dans un autre avis hanbalite et shafi’ite).

- Al-fajr débute à la levée de l’aube c’est-à-dire l’aurore (lorsque les premières lumières brisent la nuit noire) et se termine au lever du soleil.


Prenons aujourd'hui (conseil européen de la fatwa)


5 Mars 2018_____Çobh___Shourouq___Dhohr___`Açr___Maghrib___`Ishâ
5 Mars 2018_____06h14____07h24____13h03___16h04___18h41____19h48

La prière du matin, tu peut la faire entre 6h14 et 7h24.... tu ne peut pas la faire a 6h00 car tu n'es pas encore dans le temps et a 7h30 tu es sortit du temps et là ça varie en fonction des écoles si tu peut rattraper ou pas.

Dhor commence a 13h03, et tu as jusque 16h04 pour la faire (sauf si tu es dans une situation de regroupement). Pour ceux qui suivent l'avis que Asr debute dès le depassement de l'ombre, le temps de faire la prière de dhor est suffisant pour deja passer dans le temps de Asr.

De fait ta prière était valide selon cet avis

Après il y a d'autre détails comme :
-Waqt al Ikhtiyar : la période préférentiel, qui est une période où on a le choix de prier n’importe quand durant cette période.

-Waqt dharoura : la période de nécessité, qui est une période au cours de laquelle seuls, les gens qui ont des excuses valables qui ne leur permet pas de prier dans l’immédiat, peuvent y prier avant l’entrée dans la prière suivante


Sobh
al ikhtiar : Depuis l’apparition de l’aube, jusqu’au lever du soleil
daroura (si elle existe) : Inexistante
Sa limite : Le lever du soleil

Dohr
al ikhtiar : Depuis que le soleil quitte le zénith et que l’ombre de l’objet commence à s’allonger jusqu’au asr
daroura (si elle existe) : Inexistante
Sa limite : Le asr

Asr
al ikhtiar : A partir du moment où l’ombre de l’objet mesure 2 fois la taille de l’objet
daroura (si elle existe) : A partir du moment où le soleil baisse dans l’horizon pour prendre une couleur jaune-orangée
Sa limite : Le maghreb

Maghreb
al ikhtiar : Dès que le soleil se couche et que le disque solaire disparaît de l’horizon (sans qu’il ne fasse nuit)
daroura (si elle existe) : Inexistante
Sa limite : Le icha

Icha
al ikhtiar : Dès que les lueurs rouges disparaissent de l’horizon jusqu’à la fin du 1er tiers de la nuit
daroura (si elle existe) : Depuis la fin du 1er tiers de la nuit jusqu’au sobh
Sa limite : Le sobh

c'est a connaitre par coeur ces trucs, c'est obligatoire
Citation
Azertyazeyu a écrit:
Slm j'ai prier asr 7 min plus tot sans savoir ma prier est ellle accepter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook