Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier à la mosquée
31 mai 2017 14:38
Salam Aleykoum
Je vais tout les soirs à la mosquée pour faire tarawih et icha et je remarque qu'à chaque fois l'imam commence l'icha avant son temps, pr exemple hier il était à 23:29 et il l'a commencé vers 20 je penses, est ce normal ?
Quand l'imam fait l'appel à la priere en chantant avant de faire l'icha je ne sais pas quoi dire quand il parle parce que les gens répètent quand il a finis mais moi a chaque fois je connnais pas donc écoute seulement
Merci
Qu'Allah swt vous facilite votre jeune
31 mai 2017 14:45
Assalam Alaikoum.

__ je ne suis pas sur que la prière soit fait en avance, vérifie bien mais ce n'est pas possible.

__ lors de l'appel à la prière il faut juste répéter les même parole que celui qui fait l'appel.

Tu sais lire en arabe ou pas? Sinon tu lis comment je peux de mettre les paroles.

Qu'Allah te facilite.
Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum
Je vais tout les soirs à la mosquée pour faire tarawih et icha et je remarque qu'à chaque fois l'imam commence l'icha avant son temps, pr exemple hier il était à 23:29 et il l'a commencé vers 20 je penses, est ce normal ?
Quand l'imam fait l'appel à la priere en chantant avant de faire l'icha je ne sais pas quoi dire quand il parle parce que les gens répètent quand il a finis mais moi a chaque fois je connnais pas donc écoute seulement
Merci
Qu'Allah swt vous facilite votre jeune
31 mai 2017 15:00
Je vais vérifier ce soir mais il me semble qu'il la commence en avance
Non je ne lis pas malheureusement
Merci pour ton aide
31 mai 2017 15:08
Ok

Voici le adhan en phonétique

1. Allâhu Akbar, Allâhu Akbar (Deux fois): Dieu est le plus Grand.
2. Ashhadu an lâ ilâha illâ Llâh (deux fois) : Je témoigne qu’il n’y a de dieu que de Dieu.
3. Ashhadu anna Muhammadan rasûlu Llâh (deux fois) : Je témoigne que Muhammad est l’Envoyé de Dieu.
4. Hayya ‘alâ -ç-çalât (deux fois) : Venez à la prière !
5. Hayya ‘alâ -l-falâh (deux fois) : Venez au salut !
6. Allâhu Akbar : Dieu est le plus Grand (Deux fois).
7. Lâ ilâha illâ Llâh : Il n’y a pas de dieu en dehors de Dieu.
Citation
Naysi a écrit:
Je vais vérifier ce soir mais il me semble qu'il la commence en avance
Non je ne lis pas malheureusement
Merci pour ton aide
s
31 mai 2017 15:59
Salam

1. Tu dis l'imam fait la priere en avance par rapport a quoi ?

Il le fait apres l'appel a la priere quand meme ?

Ou tu compare avec les heures annoncées prealablement ? Car l'heure de la priere change elle

N'est pas fixe , comme celle du jeune et de l'iftar

2. L'apel a la priere est appele " adhan" en arabe , ce n'est pas un chant , quand tu l'entend il est

Recommende de repeter apres lui sauf que lorsqu'il dit haya 3ala salat et haya 3ala falah toi tu

dis la hawla wa la kowa ila bilah , apres tu dis les deux attestations et ya aussi un douah apres

L'adhan si tu veux , tt ceci est une sunna pas une obligation et elle est recompencée .
Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum
Je vais tout les soirs à la mosquée pour faire tarawih et icha et je remarque qu'à chaque fois l'imam commence l'icha avant son temps, pr exemple hier il était à 23:29 et il l'a commencé vers 20 je penses, est ce normal ?
Quand l'imam fait l'appel à la priere en chantant avant de faire l'icha je ne sais pas quoi dire quand il parle parce que les gens répètent quand il a finis mais moi a chaque fois je connnais pas donc écoute seulement
Merci
Qu'Allah swt vous facilite votre jeune
s
31 mai 2017 16:09
Comment se comporter pendant le tarawih si votre mosquée prie le ‘ichâ avant l’heure?

Si dans votre mosquée, ils prient l ‘ichâ avant l’heure, se rendre à votre mosquée à l’heure du ‘ichâ qui est correct, priez avec l’intention du ‘ichâ alors qu’eux sont dans le tarawîh, puis quand l’imâm fait les salutations finales, compléter votre prière en faisant deux raka’âtes. Ensuite accomplissez le tarawîh avec le groupe des musulmans. La permission de faire l’Ichâ derrière un Imâm qui prie le tarawîh:

atwa de Chaykh ‘Oubeyd Al-Jâbîry :

La prière du 'icha derrière un imam qui prie le tarawih est-elle valide ?

Question : Un homme a manqué la prière du 'icha. Il a donc accomplit deux unités de prière avec l'imam dans la prière du tarawih, puis lorsque l'imam a fait les salutations finales, il a prié deux autres unités de prière. Cet acte est-il authentique

Réponse du Chaykh ‘Oubeyd Al-Jâbîry : InchaAllah, car il est authentifié que celui accomplissant une prière obligatoire soit dirigé par quelqu'un accomplissant une prière surérogatoire. La preuve de cela est le hadith de Mo'az -qu'Allah l'agrée- lorsqu'il accomplissait la prière du 'icha avec le messager d'Allah - صلى الله عليه وسلم-, ensuite il retournait vers son peuple à Qouba et accomplissait pour eux la prière du 'icha. Donc la prière de Mo'az avec le Prophète - صلى الله عليه وسلم- était l'obligatoire et celle accomplie avec son peuple était la surérogatoire. Ils accomplissaient donc une prière obligatoire et lui -qu'Allah l'agrée- une surérogatoire.

[ar.miraath.net]

L’imam Ach-Chafi’i, Ibn al-Moundhir et Ahmad selon une version soutiennent la permission d’une telle pratique. C’est cette opinion qui a été choisie par les savants du Comité Permanent, Chaykh Ibn Baz. et d’autres

An-Nawawi: « Quand l’imam prononce le salut à la fin deux rakaa, le fidèle se remet debout pour faire les deux rakaa restant. Il vaut mieux qu’il le fasse tout seul. » Al-madjmou‘, charh al-Mouhadhdhab (4/270).

Le Messager d’Allâh ﷺ a dit: [Il y aura après moi des gouverneurs qui retarderons la prière de son heure, priez donc à l’heure puis faites de votre prière avec eux une prière surérogatoire.] (Rapporté par At-Tabarânî et authentifié par Ibn Al-‘Arabî, Ibn Taymiyyah, il est rapporté dans le même sens par Mouslim, Ibn Majah, As-Souyoutî, tous authentifiés.) Ce hadîth est une preuve évidente de l’autorisation de prier derrière l’Imâm avec une intention différente de la sienne!
31 mai 2017 18:30
Enfaite quand je rentre à la mosquée je fais deux rakats puis j'écoute l'imam qui parle en attendant l'appel à la priere, ensuite il fait l'icha et deux surerogatoire ensuite le tarawih
Mais il me semble qu'il commence l'icha avant l'heure, je vais bien vérifier ce soir incha'Allah
31 mai 2017 18:31
BarakAllahou fik
D
31 mai 2017 18:37
Salam alikoum
Beaucoup de mosquee change l heure pendant l ete tu a meme des mosquee qui regroupe la priere de almagrib avec ichaa
Maintenant avec ramadan tu a des mosquee qui on avancer l heure de ichaa a 11h
Ce sont des derogations car ici en europe de l'ouest nous avons les heure de priere les plus tardive pendant les mois de l ete ya certains savants quil le tolere yen a qui le condanne
Seul allah est plus savant
s
31 mai 2017 22:22
Tu peux aller poser la question à l'imam à la fin de l'heure si tu te rends compte qu'il prie en avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook