Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier oui mais des actes doivent suivre aussi
30 avril 2017 23:59
Je lis souvent des problèmes de yabis assez importants parfois qui sont aussi tristes. Des situations vraiment déplorables ou des personnes réclament sois du réconfort, mais surtout des conseils et de l'aide.
Des femmes victimes de violence de la part de leur époux, des époux infidèles, des belles familles détestables, des mamans abandonnées lachement.
En lisant de telles situations souvent on réfléchis pour ces personnes on se met à leur place on rentre mentalement dans leur peau et parfois ça me fait froid dans le dos et on réfléchis durement à ce qu'on ferait à leur place et cherchons des solutions les plus appropriées pour les sortir de cette impasse.
Mais ce qui m'agace un peu bien que je n'ai absolument rien contre la piété des musulmans envers l'islam et c'est tout à leur honneur d'être pieux.
Mais la prière ne devrait pas non plus être le seul moyen de guérison devant de très importants problèmes.
Exemple une femme se fait tabasser par son mari. Beaucoup lui suggéreront de porter plainte au plus vite car sa vie peut être menacée. Pourtant je lis des réponses du genre....."Demande de l'aide à Allah afin d'apaiser le cœur de ton mari" fais des douas !
Une autre à un mari infidèle qui là trompé et vient de le découvrir totalement anéantie, avec le risque des maladies que cela implique aussi. On lui demandera aussi de faire des douas de s'en remettre à Allah pour avoir une solution devant son désarrois afin que son mari cesse ces agissements odieux ne trouver de solutions miracles qu'avec le fait de prier.
Et mieux déconseiller le divorce face à cela l'éviter au maximum faire la prière et discuter du comment du pourquoi il a été infidèle ou violent.
Je suis désolée si je froisse mais pour moi je considère que pour certaines choses prier ne résout pas tout.
Car ça me donne l'impression ce genre de conseil que c'est une sorte de "formule magique" anti malheur.
La prière est bonne pour apaiser mais pas pour régler sans actes qui suivent aussi je pense.
Des actions doivent suivre avec je pense aussi
1 mai 2017 00:05
Oui il faut aussi agir.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
o
1 mai 2017 04:19
Je suis pratiquant et ouf enfin quelqu'un qui acompris.
Merci de ton post.
1 mai 2017 09:01
La salat+ l'action

Allah dit dans le Coran que si nous-même nous ne faisons rien dans telle ou telle situation, Il n'apportera aucun changement à notre condition.

On ne réforme pas un mari violent/infidèle, par contre nous pouvons nous réformer

-ne plus accepter ça
-exiger le respect
-imposer un ultimatum
-partir ne plus revenir

D'autant plus que le divorce dans ce genre d'extrême violence physique et/ou psychologique est préférable, et non illicite.

On part du principe que Dieu nous a donné un corps et un esprit sains, pourquoi un être humain viendrait pourrir notre moral ou marquer notre corps de bleus? au nom de quel droit?

Il y a non assistance en personne en danger quand c'est pour les autres mais il faut aussi se l'appliquer à soi-même.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook