Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier en Français ou Arabe
P
22 février 2022 00:03
Question ou vous pourriez m’aider ou pas
Je cherche mais la question semble partagé
Alors comme je suis d’origine Turque et donc ma langue natale c’est le français et le turque et pour l’arabe je sais juste quelque versets mais je ne connais pas les significations quand je récites en arabe

Ça fait que j’ai l’impression de réciter quelque chose que je ne comprends pas et donc ne peux pas pleinement être consciente des paroles que je prononces

Du coup j’aimerai savoir s’il serait bien de prier mais en français ? Ce que je fais pour trancher c’est réciter en Arabe et ensuite apprendre les versets et les réciter en français

J’ai aussi essayer de prendre conscience de mes paroles en arabe mais ça me déconcentre, du genre prononcer un mot puis le convertir en français dans ma tête (c’est pas si simple à faire quand tu essaye de te concentrer)

Vous avez des connaissances là dessus
merci de me partager
22 février 2022 00:06
En attendant pour la priere d avoir appris en francais la traduction et larabe tu peux dire al hamdoulilahou soubanAllah

C ptet mieux de deja apprendre en feancais puis en arabe en attendant tu fais ca.

Bon retour parmi nous
22 février 2022 00:07
Weshh la turkisshhh t'es d'où de la Turquie !!!!!!!
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
U
22 février 2022 00:09
Il est heureux Hous's
22 février 2022 00:13
C est noël
Citation
Une_Queen75 a écrit:
Il est heureux Hous's
22 février 2022 00:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens sont capables de chanter avec cœur en anglais.
Avec un peu d'entraînement, il est possible de réciter le Qour'an avec cœur aussi.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa Rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous. Et voilà comment un serviteur d’Allah doit agir.

Ensuite, les 2 fois où Allah a commencé le Qur’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah qui cherche à nous élever jusqu’à Lui. Jusqu’à Le connaître comme nulle autre créature.

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.

Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 février 2022 00:37
il m'en faut peu alors... smiling smiley

Soit pas jalouse rooohh... grinning smiley


Citation
Une_Queen75 a écrit:
Il est heureux Hous's
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
22 février 2022 00:39
Mon plus beau Kdo c'est toi Salihaa ❤️
Citation
Saliha. a écrit:
C est noël
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
U
22 février 2022 00:39
Il en faut peu pour être heureux grinning smiley
Citation
Hous's a écrit:
il m'en faut peu alors... smiling smiley

Soit pas jalouse rooohh... grinning smiley
22 février 2022 00:40
Mais non hous

Moi jsuis un kdo empoisonné

On se calme avc les coeurs roya.

Mdr jsais qtu lol
Citation
Hous's a écrit:
Mon plus beau Kdo c'est toi Salihaa ❤️
22 février 2022 00:49
Pourquoi sa te chok de voir des ❤️. C'est un organe comme un autre.
Tu préfère que je te mette un pied ? ?


❤️ Sur toi, Saliha !
Citation
Saliha. a écrit:
Mais non hous

Moi jsuis un kdo empoisonné

On se calme avc les coeurs roya.

Mdr jsais qtu lol
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
22 février 2022 00:51
Vaux mieux sa que le contraire eye rolling smiley


Citation
Une_Queen75 a écrit:
Il en faut peu pour être heureux grinning smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
D
22 février 2022 07:13
Salam alikoum
Je comprends ta situation ces comme beaucoup de convertis mes la prière ces en arabe ces obligatoires ont peut pas récité les sourates en français ou autres langues
De nos jours ya beaucoup de livres ou sites pour la traduction faut faire un effort pour apprendre la traduction des sourates que tu connais que allah t'aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook