Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier durant le dernier tier de la nuit?
27 février 2019 17:55
Salam à tous!

Je souhaiterais connaître certains détails à propos de la prière facultative que l'on effectue parfois pendant le dernier tier de la nuit.

Le dernier tier de la nuit c est à quel moment? Y a t il une heure particulière ?
Si l'icha est à 20h par exemple et fajr à 6h40... a quel moment fait on cette prière ?

Combien de rakaat comporte t elle ?

Quand on souhaite faire cette prière spéciale doit on faire l icha ainsi que Shaf3 et Witr ou juste l 'icha? Et clôturer par Shaf3 et Witr après cette prière ?

Doit on réciter des sourates spécifiques ou peu importe?
Doit on réciter une douaas spéciale (comme pour salat istikhara par exemple) ou non?

Merci à toutes les personnes qui m'eclaireront smiling smiley
.
27 février 2019 18:12
Salam alaykoum


Tu comptes le nombre d'heures entre isha et lfadjr et tu divises par trois. Le dernier tiers avant fadjr c'est toute la période où tu peux faire des prières surérogatoires.

Tu fais par 2 rakaas comme pr tarawih Il n y a pas d'invocations spécifiques à ma connaissance. Tout ce que tu veux tu peux demander à ton Créateur.

Je pense que les longues sourates sont préférées durant ces prières mais ce n'est pas obligatoire.
C'est comme pr fadjr c'est mieux les très longues sourates mais si on ne connait pas ce n'est pas notre faute.c'est Sounnah.

Pr les deux dernières prières shaf3 et witr...je ne sais pas. je crois qu'il ya plusieurs l'avis là-dessus wallahou A3lem. Mais si tu vas dormir entre isha et tes prières nocturnes ?
C'est pas comme si tu restes éveillés wallahou a'lem. Quelqu'un pourra nous éclairer inchaAllah

Wallahou a'lem si j'ai dit une erreur n'hésitez pas a me reprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/19 18:15 par Nycity.
27 février 2019 18:46
Merci ma soeur de m avoir répondu smiling smiley

Alors concernant le fait de dormir après l icha...justement je me dis que si je fais l 'icha mais pas Shaf3 et Witr. Je me réveille durant le dernier tier de la nuit et je fais cette prière spéciale puis je clôture en faisant Shaf3 et Witr.
Ou alors je fais l icha ainsi que Shaf3 et Witr puis je dors et me réveille pendant le dernier tier de la nuit pour la faire.
Dans les deux cas j irais dormir puis me réveiller pr la faire
Du coup je me posais la question par rapport au fait de faire Shaf3 et Witr avant ou après cette prière là tu vois...

Comme tu dis y a plusieurs avis là dessus mais comme je m y connaît pas très très bien du coup je vais attendre l avis d autres Yabis inchAllah smiling smiley
Citation
Nycity a écrit:
Salam alaykoum


Tu comptes le nombre d'heures entre isha et lfadjr et tu divises par trois. Le dernier tiers avant fadjr c'est toute la période où tu peux faire des prières surérogatoires.

Tu fais par 2 rakaas comme pr tarawih Il n y a pas d'invocations spécifiques à ma connaissance. Tout ce que tu veux tu peux demander à ton Créateur.

Je pense que les longues sourates sont préférées durant ces prières mais ce n'est pas obligatoire.
C'est comme pr fadjr c'est mieux les très longues sourates mais si on ne connait pas ce n'est pas notre faute.c'est Sounnah.

Pr les deux dernières prières shaf3 et witr...je ne sais pas. je crois qu'il ya plusieurs l'avis là-dessus wallahou A3lem. Mais si tu vas dormir entre isha et tes prières nocturnes ?
C'est pas comme si tu restes éveillés wallahou a'lem. Quelqu'un pourra nous éclairer inchaAllah

Wallahou a'lem si j'ai dit une erreur n'hésitez pas a me reprendre.
P
27 février 2019 19:03
Selem aleycoum
shaf3 et witr célèbre les après l'icha . Ensuite va dormir
Ensuite réveille toi à l'heure que tu veut et tu fait comme tu veut autant de Prière que tu veut avec les sourate que tu veut (bien-sûr célèbre les Prière par 2 unités )
Et tu sais les gens qui se lève la nuit pour prier en 2019 c'est très rare .
Qu'Allah accepte t'es prière et t'exauce t'es voeux !
Amine
Citation
Oréeana a écrit:
Merci ma soeur de m avoir répondu smiling smiley

Alors concernant le fait de dormir après l icha...justement je me dis que si je fais l 'icha mais pas Shaf3 et Witr. Je me réveille durant le dernier tier de la nuit et je fais cette prière spéciale puis je clôture en faisant Shaf3 et Witr.
Ou alors je fais l icha ainsi que Shaf3 et Witr puis je dors et me réveille pendant le dernier tier de la nuit pour la faire.
Dans les deux cas j irais dormir puis me réveiller pr la faire
Du coup je me posais la question par rapport au fait de faire Shaf3 et Witr avant ou après cette prière là tu vois...

Comme tu dis y a plusieurs avis là dessus mais comme je m y connaît pas très très bien du coup je vais attendre l avis d autres Yabis inchAllah smiling smiley
27 février 2019 19:32
Amin Akhi Playmobil
C est gentil
Donc selon toi on fait Shaf3 et Witr et ensuite plus tard dans la nuit on effectue cette prière...
BrakAllahou fik pour ta réponse
Citation
Playmobil06 a écrit:
Selem aleycoum
shaf3 et witr célèbre les après l'icha . Ensuite va dormir
Ensuite réveille toi à l'heure que tu veut et tu fait comme tu veut autant de Prière que tu veut avec les sourate que tu veut (bien-sûr célèbre les Prière par 2 unités )
Et tu sais les gens qui se lève la nuit pour prier en 2019 c'est très rare .
Qu'Allah accepte t'es prière et t'exauce t'es voeux !
Amine
m
mkt
27 février 2019 20:27
27 février 2019 20:55
BrakAllahou fik
Citation
mkt a écrit:
Clique ici : réponses à tes questions
P
27 février 2019 20:58
Oui car c'est du suregatoir
Citation
Oréeana a écrit:
Amin Akhi Playmobil
C est gentil
Donc selon toi on fait Shaf3 et Witr et ensuite plus tard dans la nuit on effectue cette prière...
BrakAllahou fik pour ta réponse
27 février 2019 21:13
Oui mais shaf3 et witr sont également des prières surerogatoires.
Et d après un lien plus haut il est conseillé d effectuer Witr après toutes les prières surerogatoires car elle clôture de façon impaire ttes prières.
Donc je pense d après ce lien et si je comprend bien on fait l icha puis sahf3 et ensuite plus tard dans la nuit (3ème tier justement ) on effectue la prière dont je parlais ....puis en terminant je fais Witr.
Ensuite dodo en attendant fajr
Voilà ce que je comprend
W Allahou Alem
Citation
Playmobil06 a écrit:
Oui car c'est du suregatoir
P
27 février 2019 21:24
Oui c'est le mieux
Citation
Oréeana a écrit:
Oui mais shaf3 et witr sont également des prières surerogatoires.
Et d après un lien plus haut il est conseillé d effectuer Witr après toutes les prières surerogatoires car elle clôture de façon impaire ttes prières.
Donc je pense d après ce lien et si je comprend bien on fait l icha puis sahf3 et ensuite plus tard dans la nuit (3ème tier justement ) on effectue la prière dont je parlais ....puis en terminant je fais Witr.
Ensuite dodo en attendant fajr
Voilà ce que je comprend
W Allahou Alem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook