Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier devant un bébé _ mosquee
M
8 décembre 2017 13:52
Salam aleykom

Quelques secondes avant de prier une femme à poser son bébé devant moi et une dame

Vous en pensez quoi? Est ce que ma prière est valide?

Elle la poser ici car ya vais un mur devant nous , mais j'avoue que j'ai détester son gestes.

Je précise que je me suis pas prosterner incliner devant le bebe. Enfin j'ai fais de mon mieux .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/17 14:00 par Mymy6969.
2
8 décembre 2017 14:00
........... ben c est rien

quand je prie je mets mon enfant à coté puis il vient sur moi devant moi partout sur le tapis ect
bref c est rien t inkiete surtout pas

un bebe c est pas pareil tu nas pas a detesté cela

sinon je peux t assurer kon ne pourrait jamais faire la priere nous les mamans
S
8 décembre 2017 14:02
Wa aleykoum salam ma soeur

Chez les malikites, tant que le bébé ne se trouvait pas entre toi et l'endroit où tu te prosternes, il n'y a aucun problème.
Ensuite, si jamais c'était le cas, ça ne serait pas toi, mais elle, qui aurait eu le pêché de l'avoir mis là.
Et même si le bébé était impur (urine dans sa couche), tant qu'il n'a pas souillé l'endroit où tu pries, il n'y aurait eu aucun problème.
Wa Allahu a'lam

Mais j'avoue que ça doit être un peu déstabilisant ^^
R
8 décembre 2017 14:06
N'importe quoi, en quoi c'est un problème? Dieu sait très bien que tu pries pour lui!
En plus les bébés sont considérés comme des anges. Désolé mais c'est quoi ces questions?
b
8 décembre 2017 14:12
Je trouve que t'es extrêmiste
R
8 décembre 2017 14:17
Islam = paix et tolérance. Ne sous-estimez pas Dieu, il est infiniment au-dessus de nous et de l'univers, donc il ne faut pas rabaisser la religion à des questions comme ça même si je sais que ça pars d'une bonne intention de suivre la religion correctement.
8 décembre 2017 14:22
doucement, elle a le droit de poser la question....

Dieu sait très bien que tu pries pour lui certes, mais il y a des manières de le faire, on ne fait pas la prière n'importe ou et n'importe comment

elle a le droit de se poser la question car il ne doit rien y avoir devant soi lors de la prière quand on se prosterne, j'aurais eu la même réaction que la posteuse

quand tu pries tu peux empêcher quelqu'un de passer devant toi en mettant ton bras devant lui
Citation
Lala002 a écrit:
N'importe quoi, en quoi c'est un problème? Dieu sait très bien que tu pries pour lui!
En plus les bébés sont considérés comme des anges. Désolé mais c'est quoi ces questions?
M
8 décembre 2017 14:59
Barrak allah ou fikom pour vos réponses voust avez estomper mes doutes. eye rolling smiley
A
8 décembre 2017 15:50
Pourquoi vous oubliez toujours la phrase qui suit celle ci (Allah est très miséricordieux) ? Pourtant elle est aussi grosse dans le verset, tien je te la met en entier.

Allah est certes très miséricordieux mais il est aussi très dur en châtiment.
Citation
Lala002 a écrit:
Islam = paix et tolérance. Ne sous-estimez pas Dieu, il est infiniment au-dessus de nous et de l'univers, donc il ne faut pas rabaisser la religion à des questions comme ça même si je sais que ça pars d'une bonne intention de suivre la religion correctement.
2
8 décembre 2017 15:51
une personne mais pas un bebe............. quand le prophete sur lui la grace et la paix priait ses petits enfants (bebe) lui montaient meme sur le dos donc des bebes c est pas comme des individus enfants ou adultes
Citation
Moul bignis a écrit:
doucement, elle a le droit de poser la question....

Dieu sait très bien que tu pries pour lui certes, mais il y a des manières de le faire, on ne fait pas la prière n'importe ou et n'importe comment

elle a le droit de se poser la question car il ne doit rien y avoir devant soi lors de la prière quand on se prosterne, j'aurais eu la même réaction que la posteuse

quand tu pries tu peux empêcher quelqu'un de passer devant toi en mettant ton bras devant lui
8 décembre 2017 16:11
Je vois que je suis pas la seule à me faire envahir par mes enfants lors de mes prières...

Je deviens une attraction grinning smiley
2
8 décembre 2017 16:20
oui c est exactement ca

des que le tapis est posé elle veut que je la porte elle reste 5secondes
ensuite elle veut descendre et elle me met le tapis dans tous les sens quand jme prosterne elle me monte dessus elle tire mon voile elle tire ma robe
mais pas le choix c est un bebe elle comprend pas encore
Citation
Princesse1415 a écrit:
Je vois que je suis pas la seule à me faire envahir par mes enfants lors de mes prières...

Je deviens une attraction grinning smiley
8 décembre 2017 16:25
Pareil pour moi... winking smiley

On se vengera d'eux quand ils seront plus grand grinning smiley
R
8 décembre 2017 16:50
Exact c'est pas pareil.
Citation
2passageici a écrit:
une personne mais pas un bebe............. quand le prophete sur lui la grace et la paix priait ses petits enfants (bebe) lui montaient meme sur le dos donc des bebes c est pas comme des individus enfants ou adultes
e
9 décembre 2017 07:05
Salam

Les personnes qui disent qu elles comprennent la posteuse que c est destabilisant... c est sur elles n ont pas d enfants.

Tkt tu ne t es pas prosternée pour le bebe sinon toutes les mamans musulmane de la tete serait dans l idolatrie
Pas de MP.
9 décembre 2017 07:22
Ça arrive aussi aux papasspinning smiley sticking its tongue out

Je me rappel quand mon père priait ,ma petite sœur ,petit bb ,se mettait sur le tapis et hop mon père l'a remettait à chaque fois en dehors du tapis .
A
9 décembre 2017 13:07
Mon fils aussi montait sur mon dos quand j’étais en prosternation.
J’avais lu dans un hadiths que Otman montait sur le dos du prophète en prière lorsqu’il était enfant et le prophète ne se levait pas tant que Otman ne s’enlevait pas.
A
16 décembre 2017 05:58
as salam alaykoum

cessez de tout mélanger et de parler avec vos passions (bébé = ange, dalil ? et quel rapport dans l'affaire )

La question est légitime car en effet, il n'est pas censé y avoir de passage devant le priant. Soeurisse a donné la reponse (je jetterai un coup d'oeil coté hanafi).

La femme avec le bébé aurait due le mettre a coté d'elle.... de toute façon, il y a un sérieux problème dans certaines mosquées avec la salle des femmes. Innovation cette salle (comme si il y avait ça a l'époque du Prophète (saws), et qui entraine bon nombre de dérives detestables :

- couple qui prennent cette salle pour la garderie
- soeurs ne souhaitant pas être là et ne suivant pas la khotba, et discutant
- enfant indiscipliné (pour rappel , l'enfant en dessous de 7 ans n'a pas sa place dans une mosquée si il n'est pas capable de resté sagement assis / suivre la prière)
Citation
Lala002 a écrit:
N'importe quoi, en quoi c'est un problème? Dieu sait très bien que tu pries pour lui!
En plus les bébés sont considérés comme des anges. Désolé mais c'est quoi ces questions?
A
16 décembre 2017 06:08
As salam

C'était pas Othman (qui avait a peu près l'age du Prophète (saws),mais Hassan (as) ou Hussein (as), qui lui était grimpé sur le dos et il n'a plus bougé jusqu'a ce que l'enfant descende smiling smiley
Citation
AbdulWahab a écrit:
Mon fils aussi montait sur mon dos quand j’étais en prosternation.
J’avais lu dans un hadiths que Otman montait sur le dos du prophète en prière lorsqu’il était enfant et le prophète ne se levait pas tant que Otman ne s’enlevait pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook