Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier dans les douches au travail ?
U
1 septembre 2020 16:05
As salamu alaykum tout le monde,

Je voulais savoir si c'est possible de prier dans les douches au travail ?

En effet, j'ai fais le tour de mon lieu de travail et c'est le seul endroit où je peux prier sans risquer d'être surpris car c'est possible de fermer la porte à clé.

Est-ce que je peux le faire si la salle est sèche ?

Je sais que c'est interdit dans les toilettes mais là j'ai un doute.

Barak Allahu fik d'avance.
1 septembre 2020 16:07
Ahlaacoum salam,

J'avais demandé à un cheikh par l'intermediaire d'un frere et la reponse était oui si pas d'autre solution ou Allah u 3lem.
Je n'ai aussi que cette solution au travail
Citation
Une flûte de pan a écrit:
As salamu alaykum tout le monde,

Je voulais savoir si c'est possible de prier dans les douches au travail ?

En effet, j'ai fais le tour de mon lieu de travail et c'est le seul endroit où je peux prier sans risquer d'être surpris car c'est possible de fermer la porte à clé.

Est-ce que je peux le faire si la salle est sèche ?

Je sais que c'est interdit dans les toilettes mais là j'ai un doute.

Barak Allahu fik d'avance.
1 septembre 2020 16:21
Vous devez surtout vous demander si le règlement de votre employeur permet de prier dans votre lieu de travail.
1 septembre 2020 16:23
Tu fais ce que tu veux pendant tes créneaux de pause, ça inclut prier, méditer, contempler l'horizon ou jouer à candy crush
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous devez surtout vous demander si le règlement de votre employeur permet de prier dans votre lieu de travail.
1 septembre 2020 16:25
Vous n’êtes pas l’employeur de ce monsieur, il me semble.
1 septembre 2020 16:28
T'es payé pour tes commentaires? A la longue ça devient pénible de te voir rebondir sur tous les messages sans'e jamais rien apporter
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous n’êtes pas l’employeur de ce monsieur, il me semble.
1 septembre 2020 16:37
on peut pratiquer sa religion en tte intimite chez sois..sans s'exhiber dans les douches etc etc.. considerez que l'activite religieuse doit faire partie de votre sphere privee...




Citation
Kamel7894 a écrit:
Ahlaacoum salam,

J'avais demandé à un cheikh par l'intermediaire d'un frere et la reponse était oui si pas d'autre solution ou Allah u 3lem.
Je n'ai aussi que cette solution au travail



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/09/20 16:42 par damous.
1 septembre 2020 16:39
Il m'arrive de prier dans une douche fermée sans toilette dans mon travail. Je n'exhibe rien du tout. Faut arreter de pousser votre complexité de la religion jusqu'au douche fermée de vos travails
Citation
damous a écrit:
on peut pratiquer sa religion en tte intimite chez sois..sans s'exhiber dans les douches etc etc


[www.google.com]
L
1 septembre 2020 16:48
S'exhiber dans les douches ? perplexe

La douche reste un lieu d'intimité, enfin j'ose l'espérer, même sur le lieu de travail.
Citation
damous a écrit:
on peut pratiquer sa religion en tte intimite chez sois..sans s'exhiber dans les douches etc etc.. considerez que l'activite religieuse doit faire partie de votre sphere privee...
1 septembre 2020 16:56
tu pries ou tu veux..le plus important est de respecter les autres....

Citation
Kamel7894 a écrit:
Il m'arrive de prier dans une douche fermée sans toilette dans mon travail. Je n'exhibe rien du tout. Faut arreter de pousser votre complexité de la religion jusqu'au douche fermée de vos travails



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/20 16:59 par damous.
1 septembre 2020 16:57
Allez au diable! L’auteur du post n’a rien dit , de quoi vous mêlez vous? Et en plus de manière impolie. Êtes vous l’avocat de ce monsieur?
1 septembre 2020 17:05
Un travail, des travaux. Welcome
Citation
Kamel7894 a écrit:
Il m'arrive de prier dans une douche fermée sans toilette dans mon travail. Je n'exhibe rien du tout. Faut arreter de pousser votre complexité de la religion jusqu'au douche fermée de vos travails
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
1 septembre 2020 17:17
J'aurais du préciser " vos lieux de travail" pour les amoureux de la langue française
A
1 septembre 2020 17:43
La religion n'a rien à faire sur le lieu de travail;

Et si, dans le règlement, il est précisé que la prière et/ou les signes religieux sont interdits, quelque soit la religion, les employés n'ont pas le droit.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Tu fais ce que tu veux pendant tes créneaux de pause, ça inclut prier, méditer, contempler l'horizon ou jouer à candy crush
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
Q
1 septembre 2020 17:46
c'est magnifique la foi
1 septembre 2020 17:50
On s'en fiche de ton réglement, c'est pas toi qui va nous dire où est-ce qu'on doit pratiquer notre religion, occupe de toi ce sera déjà bien, c'est fou quand même se prétendre athée et être obsédée par la religion à ce point, les seuls sujets où je te vois intervenir sont ceux qui parlent de religion
Citation
Armona78 a écrit:
La religion n'a rien à faire sur le lieu de travail;

Et si, dans le règlement, il est précisé que la prière et/ou les signes religieux sont interdits, quelque soit la religion, les employés n'ont pas le droit.
1 septembre 2020 17:50
Hamdoulilah on est de plus en plus de musulmans à des postes à haut niveaux de responsabilité.

On mange halal, on fait le ramadan et on prie sur nos lieux de travail dans nos bureaux, les douches ou les salles de reunion.

Citation
Armona78 a écrit:
La religion n'a rien à faire sur le lieu de travail;

Et si, dans le règlement, il est précisé que la prière et/ou les signes religieux sont interdits, quelque soit la religion, les employés n'ont pas le droit.
A
1 septembre 2020 17:57
C'est que tu ne regardes pas bien, ma grande !
Citation
Rebeka* a écrit:
On s'en fiche de ton réglement, c'est pas toi qui va nous dire où est-ce qu'on doit pratiquer notre religion, occupe de toi ce sera déjà bien, c'est fou quand même se prétendre athée et être obsédée par la religion à ce point, les seuls sujets où je te vois intervenir sont ceux qui parlent de religion
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
1 septembre 2020 17:58
Dans un pays laïque, ça ne devrait pas être autorisé.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Hamdoulilah on est de plus en plus de musulmans à des postes à haut niveaux de responsabilité.

On mange halal, on fait le ramadan et on prie sur nos lieux de travail dans nos bureaux, les douches ou les salles de reunion.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
1 septembre 2020 18:01
T'aurais préféré qu'ils nous envoient dans des camps de concentration comme en Chine.
Citation
Armona78 a écrit:
Dans un pays laïque, ça ne devrait pas être autorisé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook