Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier dans sa chambre avec des photos
d
31 mai 2021 18:17
Salam
J'ai lu que la prière n'était pas compté si on la faisait dans une chambre avec des photos accroché au mure.

Dans ma chambre j'ai des cadres de New York et 1 cadre que j'ai depuis que je suis né avec 3 photos de moi tout bébé à la maternité et j'aimerai les garder accroché au mure.

Est ce que c'est vrai que les anges ne rentrerons pas dans ma chambre et ma prière point accepter ?

Merci
s
31 mai 2021 18:26
j'ai entendu qu'on avait pas le droit d'avoir de photos chez nous, genre des photos d'humains et tout, mais pour la prière allah u a3lem, je sais juste qu'il ne faut pas prier avec un haut où ya genre une personne et tout
Citation
lapreux_nain a écrit:
Salam
J'ai lu que la prière n'était pas compté si on la faisait dans une chambre avec des photos accroché au mure.

Dans ma chambre j'ai des cadres de New York et 1 cadre que j'ai depuis que je suis né avec 3 photos de moi tout bébé à la maternité et j'aimerai les garder accroché au mure.

Est ce que c'est vrai que les anges ne rentrerons pas dans ma chambre et ma prière point accepter ?

Merci
S
31 mai 2021 18:51
Je prie dans une chambre qui contient des photos, comme la photo d'un de mes amis qui est accroché sur le mur, ou la photo d'un autre homme.

 

Et un des frères m'a dit: « ta prière est invalide à cause de ces photos présentes. »

 

Que dois-je faire pour ce qui est passé ?

 

Et quel est le jugement de ma prière ?

 

Qu'Allâh vous bénisse !

 

Réponse :

 

La prière est valide.

 

Et celui qui dit qu'elle est invalide s'est trompé.

 

La prière est valide mais il est détestable de prier dans cette pièce s'il est possible [de prier] ailleurs.

 

Sinon, la prière est valide, car tu n'adores pas les photos, tu ne fais que prier Allâh, alors ta prière est valide.

 

Et il n'est pas permis de coller des photos dans les pièces, ni de les coller ou les accrocher dans les bureaux.

 

Mais ce qui est obligatoire est de les enlever.

 

Il t'incombe de conseiller ton frère pour qu'il enlève ces photos accrochées des pièces et qu'il ne les laisse pas dans la maison, de par la parole du prophète صلى الله عليه وسلم : 

 

«Les anges ne rentrent pas dans une maison qui contient une image ou un chien.» (1)

 

Et sa parole صلى الله عليه وسلم à 'Alî -qu'Allâh l'agrée:

 

«Ne laisse pas une image sans l'effacer ni une tombe surélevée sans la niveler !» (2) 

 

Et lorsqu'il vit chez 'Âichah -qu'Allâh l'agrée- un rideau contenant des images, il le déchira et se mit en colère صلى الله عليه وسلم et dit :

 

«Les auteurs de ces images seront chatiés le jour de la résurrection. On leur dira : Donnez vie à ce que vous avez créé !» (3) 

 

Donc tu conseilles ton frère qu'il enlève les images accrochées.

 

Quant à la prière, elle est valide, mais il est détestable de prier à l'endroit où il y a des photos sauf s'il y a nécessité.

 

S'il ne lui est pas possible [de prier] ailleurs, alors il n'y a pas de mal.

 

(1) NdT: Al Bukhârî et Muslim d'après Abû Talhah.

(2) Ndt: Muslim.

(3) Ndt: Al Bukhârî et Muslim.
31 mai 2021 18:53
Donc il faut se séparer de son portefeuille dans une Musquée pour la prière,
déposer son portefeuille avec les chaussures car il contient des photos (Permis de conduire, carte d’identité, billets de banque etc)
Très peu de chances de le retrouver après, car même les chaussures sont parfois volés, juste c’est juste
Citation
lapreux_nain a écrit:
Salam
J'ai lu que la prière n'était pas compté si on la faisait dans une chambre avec des photos accroché au mure.

Dans ma chambre j'ai des cadres de New York et 1 cadre que j'ai depuis que je suis né avec 3 photos de moi tout bébé à la maternité et j'aimerai les garder accroché au mure.

Est ce que c'est vrai que les anges ne rentrerons pas dans ma chambre et ma prière point accepter ?

Merci
d
31 mai 2021 18:57
Merci pour ta réponse
Malheureusement je ne peux pas prier autre part mais du coup je pense caché les photos sous un drap que je puisse ne plus les voirs parce que mes parents tiennent à ce qu'il reste la
31 mai 2021 19:26
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Pour les anges, il est vrai qu'ils ne rentrent pas dans les endroits, où il y a des représentations d'être doté d'âme.
En tout pour les dessins, c'est ce qui est mis en valeur qui pose problème.

Pour la validité de la salat, je n'ai jamais rien entendu à ce sujet.

Je ne connais que cette liste d'annulatif :
[www.doctrine-malikite.fr]
d
31 mai 2021 20:16
Par contre, dans ma chambre dans ma veste dans mon porte feuille sur ma carte de bus et tout il y a ma photo, ça c'est pas grave ?
31 mai 2021 20:28
Il faudrait demander à personne de science pour être sûr.
Mais déjà dans ta poche ou autre, je ne vois pas comment c'est mis en valeur.
Et il y a la notion de nécessité. Tout ça on en a besoin, il y a une vraie utilité donc ça peut fortement impacté le jugement final.

Dans tout les cas, il est toujours mieux de beaucoup solliciter les personnes de science que pas assez.

C'est un bon prétexte pour aller te chercher un référent fiable en religion ^^
Citation
lapreux_nain a écrit:
Par contre, dans ma chambre dans ma veste dans mon porte feuille sur ma carte de bus et tout il y a ma photo, ça c'est pas grave ?
m
31 mai 2021 21:02
Tout ça fait peur.
Il n'y a personne pour lui apprendre comment ça se pratique vraiment votre religion, car si c'est ça, franchement, ça fait peur.
d
31 mai 2021 21:07
Ils ne savent juste pas ?
Y'a pas de honte lol j'ai déjà eu plein d'informations utile
M
31 mai 2021 21:11
Tu veux sûrement parler du hadith de la fin des temps où les croyants répondront que par seul Dieu sait quand on questionnera sur la religion

Oui ça fait ça carrément peur quand on sait que y’a à peine 2 générations tout le monde savait la réponse Oups
Citation
molbru a écrit:
Tout ça fait peur.
Il n'y a personne pour lui apprendre comment ça se pratique vraiment votre religion, car si c'est ça, franchement, ça fait peur.
Aljou7ar mkaythdach la djej
1 juin 2021 00:23
Tu crois que des photos de toi bébé c'est un problème ? Tout le monde a des photos chez soi
Citation
lapreux_nain a écrit:
Salam
J'ai lu que la prière n'était pas compté si on la faisait dans une chambre avec des photos accroché au mure.

Dans ma chambre j'ai des cadres de New York et 1 cadre que j'ai depuis que je suis né avec 3 photos de moi tout bébé à la maternité et j'aimerai les garder accroché au mure.

Est ce que c'est vrai que les anges ne rentrerons pas dans ma chambre et ma prière point accepter ?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook