Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier en cachette aide
M
30 janvier 2018 19:35
Bonjour à tous , alors voilà , cela fait1 ans que je suis converti et j'ai réellement besoin de conseilles de la part de personnes .
J'ai 18 ans , et je vis dans une famille " musulmane "
En effet mes parents croient juste en dieu c'est tout et ne pratique pas du tout la religion .
À chaque fois qu'on parlent de pratique de l'islam ils disent que c'est limite pour les fous et que c'est inutile je ne suis donc pas du tout prêt à leur dire maintenant.
Cependant , depuis tout petit je crois en dieu et toujours j'ai toujours fait des petites prieres dans mon lit la nuit . Maintenant j'ai décidé de pratiquer mais mon problème est que je prie en cachette et que ce n'est pas toujours très simple ,je m'explique :
Je partage ma chambre avec mon frère , alors j'ai un avantage c'est qu'il n'est pas souvent chez moi , donc quand il est absent , je peux prier au bonnes heures et de manière concentré , cependant lorsqu'il est la c'est extrêmement compliqué. En effet je vais donc dans la salle de bain qui est généralement propre et je prie.
Cependant , lorsque quelqu'un passe dans le couloir , je commence à stresser et à me déconcentrer , et j'ai peur de me faire voir . Généralement j'arrive à me reconcentrer facilement après ce genre de chose , cependant ma question est de savoir si oui ou non , ma priere est validé si je stresse comme ça dans ce genre de moment . Est ce que la déconcentration et le stresse passager m'oblige à recommencer ma priere ?
J'ai pu voir qu'il n'était pas du tout recommandé de recommencer une priere et qu'il est préférable de faire deux prosternation à la fin , ce que je fais pour m'excuser , mais ces deux prosternations sont t-elles faites pour ca ou plutôt pour un oubli ou un ajout ?
Merci de votre aide à tous et je vous-même demande sincèrement de m'aider s'il vous plaît smiling smiley smiling smiley
S
30 janvier 2018 19:48
Salam

Sincèrement bravo à toi, tes parents étant musulmans tu devrais leur dire sincèrement que tu souhaites prier. Je ne pense pas que cela leur posera de problème.
J'imagine que ça doit être stressant de guetter les moindres aller venu pendant sa prière, du coup la meilleure solution c'est vraiment d'en parler et leur dire ce que tu ressens. Inchallah lkheir
M
30 janvier 2018 19:52
Salam Alaykom,

D'abord macha a LLAH alik, tu es très avisé car tu es attiré par la prière, ce qui est une excellente chose.

Ta situation est un peu compliquée à première lecture, car prier dans une salle de bain je ne pense pas que cela soit valable.

Les deux unités à la fin c'est en cas d'oubli, de rajout, de manque, ou si tu n'es plus trop sûr de combien tu as fait...

Je ne vois que deux choses :

En parler avec tes parents, mais sans se disputer, s'ils refusent toujours d'en entendre parler, ne leur réponds pas et met fin à la discussion.

Sinon, tu peux sortir prier à la Mosquée du coin, ou dans un endroit calme si tu as la possibilité.

Je connaissais une personne qui avait le même souci, lui il priait dans sa chambre, et quand sa famille l'a surpris, ils n'arrêtaient pas de l'embêter de lui crier dessus, de l'insulter... Il n'a pas arrêté pour autant, ils leur disaient simplement je ne fais pas de mal à personne, je ne vous dérange pas je ne fais pas de bruit, jusqu'au jour où ils ont en eu marre et l'on laissé tranquille.
A
30 janvier 2018 20:22
As salam

SI la SdB n'a pas les toilette dans la même pièce, c'est ok

Par contre, ce qu'il dis de ses parents laisse penser qu'ils sont deiste ou agnostique mais pas vraiment musulman
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

D'abord macha a LLAH alik, tu es très avisé car tu es attiré par la prière, ce qui est une excellente chose.

Ta situation est un peu compliquée à première lecture, car prier dans une salle de bain je ne pense pas que cela soit valable.

Les deux unités à la fin c'est en cas d'oubli, de rajout, de manque, ou si tu n'es plus trop sûr de combien tu as fait...

Je ne vois que deux choses :

En parler avec tes parents, mais sans se disputer, s'ils refusent toujours d'en entendre parler, ne leur réponds pas et met fin à la discussion.

Sinon, tu peux sortir prier à la Mosquée du coin, ou dans un endroit calme si tu as la possibilité.

Je connaissais une personne qui avait le même souci, lui il priait dans sa chambre, et quand sa famille l'a surpris, ils n'arrêtaient pas de l'embêter de lui crier dessus, de l'insulter... Il n'a pas arrêté pour autant, ils leur disaient simplement je ne fais pas de mal à personne, je ne vous dérange pas je ne fais pas de bruit, jusqu'au jour où ils ont en eu marre et l'on laissé tranquille.
M
30 janvier 2018 20:32
Même sans toilettes, ce n'est pas un lieu adéquat pour faire la prière.
Je ne m'inquiète pas pour lui, s'il a la volonté, et je pense qu'il l'a, il trouvera la solution pour prier tranquillement chez lui.
L'essentiel c'est de rester poli avec ses parents, et de leur montrer que la prière a fait de lui quelqu'un de meilleur. Les parents ne veulent qu'une chose que leurs enfants soient meilleurs qu'eux.
30 janvier 2018 22:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois qu’à 18 ans on peut assumer un minimum...
Je me suis converti l’année de mes 15 ans. Mes parents sont athées. Ils ont rapidement su.

La vérité est lourde mais libératrice.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
30 janvier 2018 23:59
As selem wa aleykoum,
Tu dis que tes parents sont musulmans. L'idée n'est pas de les sermoner mais peut être leurs rappeler avec douceur l'importance de la prière en Islam. « Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme, c'est le fait de délaisser la prière » (2) hadith authentique dans le Sahîh de Muslim
En ont-ils bien conscience ?

Je peux comprendre qu'adresser de tels propos à ses parents peut être mal perçu. Un enfant qui "reproche" à ses parents une "mauvaise conduite" c'est délicat. Si une tierce personne (un ami de la famille/proche...) pouvait aborder ce sujet, le terrain te serait préparé.

Autrement, il faudra que tu prennes ton courage à deux mains pour leurs en parler. Tu te sentiras plus léger et serein dans ta pratique.
Qu'Allah AJ te vienne en aide.
N
31 janvier 2018 00:26
Selam !

J'étais dans la même situation, je priais dans la salle de bain, assis, mosqué... Tout les lieux possible presque.

Sors de chez toi! Vas à la mosquée, faire la Salah en groupe..si tu le peux.

Dis, ça te dit pas d'essayer tout doucement d'en parler à tes parents... ?
Citation
Maghrebiaaaber a écrit:
Bonjour à tous , alors voilà , cela fait1 ans que je suis converti et j'ai réellement besoin de conseilles de la part de personnes .
J'ai 18 ans , et je vis dans une famille " musulmane "
En effet mes parents croient juste en dieu c'est tout et ne pratique pas du tout la religion .
À chaque fois qu'on parlent de pratique de l'islam ils disent que c'est limite pour les fous et que c'est inutile je ne suis donc pas du tout prêt à leur dire maintenant.
Cependant , depuis tout petit je crois en dieu et toujours j'ai toujours fait des petites prieres dans mon lit la nuit . Maintenant j'ai décidé de pratiquer mais mon problème est que je prie en cachette et que ce n'est pas toujours très simple ,je m'explique :
Je partage ma chambre avec mon frère , alors j'ai un avantage c'est qu'il n'est pas souvent chez moi , donc quand il est absent , je peux prier au bonnes heures et de manière concentré , cependant lorsqu'il est la c'est extrêmement compliqué. En effet je vais donc dans la salle de bain qui est généralement propre et je prie.
Cependant , lorsque quelqu'un passe dans le couloir , je commence à stresser et à me déconcentrer , et j'ai peur de me faire voir . Généralement j'arrive à me reconcentrer facilement après ce genre de chose , cependant ma question est de savoir si oui ou non , ma priere est validé si je stresse comme ça dans ce genre de moment . Est ce que la déconcentration et le stresse passager m'oblige à recommencer ma priere ?
J'ai pu voir qu'il n'était pas du tout recommandé de recommencer une priere et qu'il est préférable de faire deux prosternation à la fin , ce que je fais pour m'excuser , mais ces deux prosternations sont t-elles faites pour ca ou plutôt pour un oubli ou un ajout ?
Merci de votre aide à tous et je vous-même demande sincèrement de m'aider s'il vous plaît smiling smiley smiling smiley
M
31 janvier 2018 11:40
Merci pour vos réponses !!!
Tout d'abord effectivement ma salle de bain n'a pas de toilette et j'ai vu des gens dire Québec ćetait pas grave , d'autre que si de prier dans une salle de bain . Cependant pour en parler à mes parents je pense que je vais y réfléchir par ce que ça devient gavant mais j'ai vraiment peur qu'il ne me voit plus pareil putain , merci pour vos reponses en tout cas
M
31 janvier 2018 11:43
ca fait plaisir de ne pas être seul grinning smiley
Citation
NePleurePlus a écrit:
Selam !

J'étais dans la même situation, je priais dans la salle de bain, assis, mosqué... Tout les lieux possible presque.

Sors de chez toi! Vas à la mosquée, faire la Salah en groupe..si tu le peux.

Dis, ça te dit pas d'essayer tout doucement d'en parler à tes parents... ?
b
31 janvier 2018 13:38
Salam
Fais tes prières sans te soucier de ce qu'ils pensent, s'ils te voient et t'en parlent à posteriori tu leur explique que ça te rend heureux et basta, ne cherche pas à rentrer dans une discussion qui sera inutile
N
31 janvier 2018 18:30
Mdr le malheur des autres fait le bonheur des uns.

Tu as 18 ans, tu sais que tu es en devoir selon l'islam de faire la Salah en groupe ?

Pourquoi tu ne l'as fait pas à la mosquée ?
Citation
Maghrebiaaaber a écrit:
ca fait plaisir de ne pas être seul grinning smiley
M
31 janvier 2018 21:02
Tu as tellement raison vraiment ... je devrais aller à la mosquée pour prier , mais j'ai ne connais pas bien la mosquee ... il faut que je me familiarise et que j'y aille d'un coup eye rolling smiley
N
31 janvier 2018 23:46
Oui exactement !

Comme ça, tu seras inchallah bien entouré.
Citation
Maghrebiaaaber a écrit:
Tu as tellement raison vraiment ... je devrais aller à la mosquée pour prier , mais j'ai ne connais pas bien la mosquee ... il faut que je me familiarise et que j'y aille d'un coup eye rolling smiley
G
6 mars 2020 00:33
Je suis un peu près dans le même cas sauf que c’est un peu plus compliqué ;
Je suis dans une famille qui croient en dieu mais qui refusent de prier malheureusement , depuis’ un bon moment je compte m'y mettre sauf que c’est compliqué pour moi parce que je connais presque rien j’essaie de me renseigner au près des vidéos , internet mais c’est compliqué ensuite j’ai un peu peur car je ne sais pas commencer par où sachant que je partage une chambre avec ma petite soeur et peur de me faire voir car je n’ai pas d’endroit pour le faire .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook