Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier avec du maquillage
L
12 février 2020 21:46
Question ordinaire 91 :
Des sœurs m'affirment que prier avec du maquillage (rouge à lèvres, khôl...) est interdit cependant elles ne m'amènent aucune preuve, et les recherches que j'ai effectuée jusqu'à présent ne m'ont montré que seuls les produits ne laissant pas passer l'eau sont interdits, ceci afin que les ablutions soient acceptées.
Pouvez-vous m'éclaircir à ce sujet ?
Ahsana allahu ilaykum

Bismi Allah el Rahman el Rahim

Au nom d'Allah, le Tout Misériordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon.
Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

Le Sheikh Abdellah Al-Boukhari (qu’Allah le préserve) répond :

" Il n'y a pas de mal à prier avec du maquillage, rien n'interdit cela tant qu'il n'y a pas la présence d'étranger."

Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 01/02/1431 – 16/01/2010 Joubail – Arabie Saoudite
copié de dourouss-abdelmalik.com


Cheikh Abdoullah ibn AbderRahim Al-Boukhâry - الشيخ عبدالله بن عبد الرحيم البخاري
12 février 2020 22:26
Salam

Ces Chouyoukhs parlent du Maquillage Beldi : Swack - Lek’houl et ce qui est naturel... Ensuite minimum pendant les ablutions : Faut-il plastifier le Maquillage (couvrir) ? Moderne ?
Citation
L'Algérien07 a écrit:
Question ordinaire 91 :
Des sœurs m'affirment que prier avec du maquillage (rouge à lèvres, khôl...) est interdit cependant elles ne m'amènent aucune preuve, et les recherches que j'ai effectuée jusqu'à présent ne m'ont montré que seuls les produits ne laissant pas passer l'eau sont interdits, ceci afin que les ablutions soient acceptées.
Pouvez-vous m'éclaircir à ce sujet ?
Ahsana allahu ilaykum

Bismi Allah el Rahman el Rahim

Au nom d'Allah, le Tout Misériordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon.
Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

Le Sheikh Abdellah Al-Boukhari (qu’Allah le préserve) répond :

" Il n'y a pas de mal à prier avec du maquillage, rien n'interdit cela tant qu'il n'y a pas la présence d'étranger."

Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 01/02/1431 – 16/01/2010 Joubail – Arabie Saoudite
copié de dourouss-abdelmalik.com


Cheikh Abdoullah ibn AbderRahim Al-Boukhâry - الشيخ عبدالله بن عبد الرحيم البخاري
L
12 février 2020 22:30
Le maquillage de se temp frère ce n'est pas préférable avec
Parce que déjà le maquillage à les ongle ça fait l'abolition pas correct alr imagine à l'autre places...

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ces Chouyoukhs parlent du Maquillage Beldi : Swack - Lek’houl et ce qui est naturel... Ensuite minimum pendant les ablutions : Faut-il plastifier le Maquillage (couvrir) ? Moderne ?
12 février 2020 22:36
La femme se fait bien belle pour un homme, pourquoi serait-il mauvais d’être belle pour Dieu, juste c’est juste Angel
12 février 2020 22:40
Salam

Le maquillage ? d’Antan était Naturel, ce que je voulais dire seulement. Celui d’aujourd’hui (Maquillage) ai-je
Besoin de détailler entre l’ancien et rouge à lèvre fond de teint et que sais-je encore ???
Citation
L'Algérien07 a écrit:
Le maquillage de se temp frère ce n'est pas préférable avec
Parce que déjà le maquillage à les ongle ça fait l'abolition pas correct alr imagine à l'autre places...
L
12 février 2020 23:17
Dieu il besoin nous demande pas d'être beau physiquement et a l extérieur mais il demande d'avoir bon coeur et être beau à l'intérieur ☺☺??
Citation
JusteCjuste a écrit:
La femme se fait bien belle pour un homme, pourquoi serait-il mauvais d’être belle pour Dieu, juste c’est juste Angel
12 février 2020 23:20
Mais Dieu ne demande pas non plus de ne pas être belle ou beau quand on s’adresse à lui, juste c’est juste Angel
Citation
L'Algérien07 a écrit:
Dieu il besoin nous demande pas d'être beau physiquement et a l extérieur mais il demande d'avoir bon coeur et être beau à l'intérieur ☺☺??
L
12 février 2020 23:25
Mais dans lislam ya pas mieux q LA simplicité
Asques Khadija ou Aisha font la beauté pour Allah
Pour votre mari Oui mais Allah la simplicité ça suffit avec la bonté de coeur et âme ??☺☺
Citation
JusteCjuste a écrit:
Mais Dieu ne demande pas non plus de ne pas être belle ou beau quand on s’adresse à lui, juste c’est juste Angel
12 février 2020 23:26
Salam

De Quel Maquillage parles-tu ? Si tu me parlais d’un homme je comprendrais mais là : Concernant ces Dames ou demoiselles : Fais l’effort de quelques recherches tu comprendras mieux , peut-être, tout est à portée des yeux !
Citation
L'Algérien07 a écrit:
Le maquillage de se temp frère ce n'est pas préférable avec
Parce que déjà le maquillage à les ongle ça fait l'abolition pas correct alr imagine à l'autre places...
L
12 février 2020 23:30
Allah le plus savant frer
Mais je préfère évite les dotes ctt ☺?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

De Quel Maquillage parles-tu ? Si tu me parlais d’un homme je comprendrais mais là : Concernant ces Dames ou demoiselles : Fais l’effort de quelques recherches tu comprendras mieux , peut-être, tout est à portée des yeux !
12 février 2020 23:45
Salam

Tu ne connaîtras pas Allah si tu ne te focalises que sur ses châtiments, tout musulman est sensé savoir ce qui l’attend, prier et porter une Djalaba blanche : N’est qu’ostention !!! La Modestie est appréciée en Islam mais Allah par ci ou par là : Attention aux Limites à ne pas Dépasser... ⚠️
Citation
L'Algérien07 a écrit:
Allah le plus savant frer
Mais je préfère évite les dotes ctt ☺?
L
12 février 2020 23:51
Al-Hassan (rad) fils de ‘Ali (rad), petit fils du Messager de Dieu (saws) dit : “J’ai retenu du Messager de Dieu (saws) : « Délaisse ce qui provoque en toi le doute pour ce qui ne suscite en toi aucun doute » (rapporté par an-Nasa-y et at-Tirmidhi qui le déclare ” valide-sûr bon » (hasan çahih))


C'est pour ça frère je te dit il faut que j'evite les doutes ☺?☺?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu ne connaîtras pas Allah si tu ne te focalises que sur ses châtiments, tout musulman est sensé savoir ce qui l’attend, prier et porter une Djalaba blanche : N’est qu’ostention !!! La Modestie est appréciée en Islam mais Allah par ci ou par là : Attention aux Limites à ne pas Dépasser... ⚠️
13 février 2020 00:01
Salam

Écris tes Posts mais n’essaye pas de les imposer, alors qu’ils sont hors contexte ! Sois Sympa ce n’est pas un
Jeu ! Tu mélanges tout, sans intérêt pour personne et tu insistes....

Citation
L'Algérien07 a écrit:
Al-Hassan (rad) fils de ‘Ali (rad), petit fils du Messager de Dieu (saws) dit : “J’ai retenu du Messager de Dieu (saws) : « Délaisse ce qui provoque en toi le doute pour ce qui ne suscite en toi aucun doute » (rapporté par an-Nasa-y et at-Tirmidhi qui le déclare ” valide-sûr bon » (hasan çahih))


C'est pour ça frère je te dit il faut que j'evite les doutes ☺?☺?
L
13 février 2020 00:09
J'insiste pas frère
Je respect tt les paroles des autre
Et toi aussi respect mes point de vu quand je te dirait que j'evite les doutes ?☺☺
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Écris tes Posts mais n’essaye pas de les imposer, alors qu’ils sont hors contexte ! Sois Sympa ce n’est pas un
Jeu ! Tu mélanges tout, sans intérêt pour personne et tu insistes....
14 février 2020 01:09
Bonsoir,

Quel post ! (lol)

Je pense que tout dépend des intentions : t'es maquillée et tu te trouves par exemple à l'extérieur et tu pries voilà ton intention est louable.

Tu te maquilles exprès..........euh.........bizarre.

Après j'ai cru comprendre qu'on parle là de façon technique, le maquillage empêche-t-il...

Personnellement je pense que un bon coup de savon avant... (lol)

Nul n'est parfait alors...

Chacun fait selon son coeur et c'est très bien je pense !

Belle soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook