Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prier sur un autre que le prophète
j
20 juin 2017 19:58
Salam aleykoum,
Est t il permis de prier sur un autre que le prophète?
commentaires avec preuve s'il vous plaît.
Barakallah fikoum
s
20 juin 2017 20:03
Wa alyk salam

Oui sur les anges

Preuve : dans les hadiths ou les anges sont mentionnés on trouve tjr : alayhi salam ( paix sur lui)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 20:05 par salamwrahma.
A
21 juin 2017 00:54
Oui quand tu dis prier, le mot adéquat c'est invoquer. Et bien sûr que tu peux invoquer pour tous les prophètes, c'est même une bonne chose. Tous les prophètes sont honorés de Dieu.

P.S : Après le tachahhoud, il y a la salat al ibrahimiyyah, qui est une invocation pour le Prophète Muhammad, et sa famille, et qui demande à Dieu d'honorer et d'accorder la barakah à Muhammad comme Il a honoré et accordé les bénédictions à Ibrahim et sa famille.
Très belle invocation.
j
21 juin 2017 01:09
Oui j'ai compris cela, mais on dit aussi quallah prie sur le prophète, est ce qu'on peut dire quallah prie sur un tel autre que le prophète?
Citation
Nahla-toun a écrit:
Oui quand tu dis prier, le mot adéquat c'est invoquer. Et bien sûr que tu peux invoquer pour tous les prophètes, c'est même une bonne chose. Tous les prophètes sont honorés de Dieu.

P.S : Après le tachahhoud, il y a la salat al ibrahimiyyah, qui est une invocation pour le Prophète Muhammad, et sa famille, et qui demande à Dieu d'honorer et d'accorder la barakah à Muhammad comme Il a honoré et accordé les bénédictions à Ibrahim et sa famille.
Très belle invocation.
21 juin 2017 18:31
Salam akhi, dans la prière on dit lors du tachahoud "Allahoumma salli wa selem ala sayyidina Ibrahim wa ala ali Ibrahim" ce qui revient à prier sur le prophète Ibrahim ahlih selem et sur sa famille; comme on le fait pour le Prophète sallalahi aleyhi wa selem.

A ma connaissance c'est le seul cas où l'on prie sur quelqu'un d'autre que le Prophète sallalahi aleyhi wa selem.

Il faut bien distinguer le "salam" qui est le salue ou la paix: on le dit pour tous les prophètes.
Adam ahlih salam, Mussa ahlih salam, Issa ahlih salam etc.

La "salât" qui est la prière: à ma connaissance on prie sur le Prophète Muhammad sallalahi aleyhi wa selem à chaque fois qu'on l'évoque, et sur Ibrahim ahlih salam lors de la prière.

Tu devrais poser la question à l'imam de ta mosquée; s'il ne peut pas te répondre il pourra demander à un sheikh smiling smiley



Citation
jesuisNew a écrit:
Oui j'ai compris cela, mais on dit aussi quallah prie sur le prophète, est ce qu'on peut dire quallah prie sur un tel autre que le prophète?
j
21 juin 2017 19:23
barakallah fikoum
Citation
Mokhtaria~ a écrit:
Salam akhi, dans la prière on dit lors du tachahoud "Allahoumma salli wa selem ala sayyidina Ibrahim wa ala ali Ibrahim" ce qui revient à prier sur le prophète Ibrahim ahlih selem et sur sa famille; comme on le fait pour le Prophète sallalahi aleyhi wa selem.

A ma connaissance c'est le seul cas où l'on prie sur quelqu'un d'autre que le Prophète sallalahi aleyhi wa selem.

Il faut bien distinguer le "salam" qui est le salue ou la paix: on le dit pour tous les prophètes.
Adam ahlih salam, Mussa ahlih salam, Issa ahlih salam etc.

La "salât" qui est la prière: à ma connaissance on prie sur le Prophète Muhammad sallalahi aleyhi wa selem à chaque fois qu'on l'évoque, et sur Ibrahim ahlih salam lors de la prière.

Tu devrais poser la question à l'imam de ta mosquée; s'il ne peut pas te répondre il pourra demander à un sheikh smiling smiley
A
22 juin 2017 03:32
Allaah ne prie ni sur les prophètes ni sur quiconque. Ce sont nous qui prions, Allaah ne prie pas. La prière est un acte d'adoration de la creature pour Son Créateur. C'est une obligation pour nous et Lui Dieu personne ne l'oblige à rien.

Je sais que souvent on voit cette traduction...Mais je trouve qùelle n'est pas appropriée, la preuve est que toi-même tu tembrouilles dans cette expression.

Parce que le mot salaat en arabe a plusieurs sens, il ne signifie pas seulement la prière dans le sens de l'acte d'adoration que nous pratiquons 5 fois par jour.

Mais ici quand on dit : salla llaahou 3alayhi wa sallam
Ou bien : 3alayhi salaatou wa salaam.

Ici le mot salaat signifie que Dieu honore et élève davantage le rang de ce prophète...

Donc oui on peut invoquer pour tout autre prophète de cette manière. Et je le répète il ne s'agit pas d'une prière, mais c'est une invocation que l'on fait à Dieu en faveur de ce prophète, donc que ce soit Muhammad ou un autre.
Citation
jesuisNew a écrit:
Oui j'ai compris cela, mais on dit aussi quallah prie sur le prophète, est ce qu'on peut dire quallah prie sur un tel autre que le prophète?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook