Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas prier
M
2 juin 2023 20:36
Je subis une épreuve et du coup J’ai arrêter de prier car je me dis si Dieu existait il me donnerai pas cette épreuve
L
2 juin 2023 20:41
Tu as perdu croyance en L’existence d’Allah ?
C grave, là tu t’égares. J’ai déjà arrêté de prier mais carrément douter de l’existence de Dieu c chaud. Surtout qu’Allah nous éprouve. Bah oui on est sur Terre, pas au Paradis.
Quand on y réfléchit, on a un goût d’enfer ( grosses épreuves, maladie, tristesse etc.) et un goût de paradis ( grand moment de bonheur : mariage naissance, voyages, reussite d’un diplôme etc..)
On est forcément éprouvé à un moment ou à un autre.
Moi perso, les difficultés j les vois au quotidien. C rare que j rentre chez moi en me disant que j’ai passé une bonne journée. Après Hamdoullah , que veux-tu la vie est ainsi.
Heureusement, elle est éphémère et tout finit par passer !!
Citation
sarah322 a écrit:
Je subis une épreuve et du coup J’ai arrêter de prier car je me dis si Dieu existait il me donnerai pas cette épreuve
2 juin 2023 20:42
On a enfin résolu la question de l’existence de Dieu ! Et Yabi en a la primeur ! ?
*
2 juin 2023 20:43
Non ma sœur reprends ta prière tu as encore plus besoin dAllah durant ton épreuve Il nya que Lui qui peut te délivrer de ton épreuve

Allah nous exhorte à chercher le secours dans la patience et la prière

وَاسْتَعِينُوا بِالصَّبْرِ وَالصَّلاةِ وَإِنَّهَا لَكَبِيرَةٌ إِلَّا عَلَى الْخَاشِعِينَ[البقرة:45

Cherchez le secours dans la patience et la prière, certes elle est lourde (difficile) sauf pour ceux qui se soumettent totalement à Allah

Sourate al baqara verset 45
2 juin 2023 20:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce que tu dis est illogique.

Si tu as une épreuve alors Allah n'existe pas. Donc comme Allah n'existe pas et que tu as quand même une épreuve, les 2 ne sont pas liés. Donc, tu ne peux pas conclure que si Allah existait, tu n'aurais pas d'épreuve.

Si on lit les récits du Qour'an, c'est plein de gens qui ont des épreuves.

Dans la sourate 19, L'araignée, Allah a dit :


Au nom d'Allah Ar-Rahmāne Ar-Rahīme.

1- Alif, Lam, Mim.
2- Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire « Nous croyons ! » sans les éprouver ?
3- Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
4- Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !
5- Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.
6- Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers.
7- Et quant à ceux qui croient et font de bonnes œuvres, Nous leur effacerons leurs méfaits, et Nous les rétribuerons de la meilleure récompense pour ce qu'ils auront accompli.

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
2 juin 2023 21:06
Je l’invoque mais il m’exauce pas
S
2 juin 2023 21:11
Donc Dieu n'existe que quand tout va bien ?

Et si c'était Lui qui te donnait cette épreuve ?

Et pourquoi ferait-Il ça ?

Médite un peu là dessus.
Citation
sarah322 a écrit:
Je subis une épreuve et du coup J’ai arrêter de prier car je me dis si Dieu existait il me donnerai pas cette épreuve
S
2 juin 2023 21:15
Dieu est le génie d'Aladdin. Tu frottes la lampe, hop, un voeu dans la minute, exaucé.

T'as cru que Dieu était à ton service ?

C'est toi qui doit être au Sien. Tu LUI appartiens. C'est Lui qui t'a fait naître, qui te fait vivre et qui te fera mourir quand Il l'aura décidé. Lui encore qui te donne le destin que tu as.

Accepte de courber l'échine devant Sa Face.

Il te "maltraite" ? Dis-lui merci en faisant ta prière. Il te crache dessus ? Idem. Tu es son esclave. Un esclave n'a rien à dire. Il peut demander, mais il sera exaucé si Son Maître le veut.

Parmi les esclaves, certains sont plus préférés de leur maître. Pourquoi à ton avis ? Parce qu'ils exigent des choses de leur Maître ou parce qu'ils ne contrarient jamais le Maître, le laissant décider pour tout et n'importe quoi, même sur leur droit à vivre ou mourir.
Citation
sarah322 a écrit:
Je l’invoque mais il m’exauce pas
J
2 juin 2023 21:27
Salam aleykum,

Sheytan s' amuse avec toi et tu es tombée dans le panneau.
Franchement, ça craint.
Citation
sarah322 a écrit:
Je subis une épreuve et du coup J’ai arrêter de prier car je me dis si Dieu existait il me donnerai pas cette épreuve
K
2 juin 2023 22:30
[larabefacile.fr]

[youtube.com]

Lis ce lien, écoute cette playlist et médite.

Reprends la prière et lis le Coran !
Citation
sarah322 a écrit:
Je subis une épreuve et du coup J’ai arrêter de prier car je me dis si Dieu existait il me donnerai pas cette épreuve
L
2 juin 2023 23:35
Salam aleykum, qu'ece qui t'es arrivé concrètement ? Si tu veux en parler je suis toute ouïe
3 juin 2023 01:50
Tu es très diplomate !


Elle fait ce qu'elle veut c'est pas ta fille

Et tu aurais pu dire Dieu plutôt que devant sa face. Ça fait grossière
Citation
citronnette a écrit:
Dieu est le génie d'Aladdin. Tu frottes la lampe, hop, un voeu dans la minute, exaucé.

T'as cru que Dieu était à ton service ?

C'est toi qui doit être au Sien. Tu LUI appartiens. C'est Lui qui t'a fait naître, qui te fait vivre et qui te fera mourir quand Il l'aura décidé. Lui encore qui te donne le destin que tu as.

Accepte de courber l'échine devant Sa Face.

Il te "maltraite" ? Dis-lui merci en faisant ta prière. Il te crache dessus ? Idem. Tu es son esclave. Un esclave n'a rien à dire. Il peut demander, mais il sera exaucé si Son Maître le veut.

Parmi les esclaves, certains sont plus préférés de leur maître. Pourquoi à ton avis ? Parce qu'ils exigent des choses de leur Maître ou parce qu'ils ne contrarient jamais le Maître, le laissant décider pour tout et n'importe quoi, même sur leur droit à vivre ou mourir.
. Pas de mp d'hommes merci
K
3 juin 2023 07:55
Les juifs ont demandes de voir Allah en face pr le croire.
Et tu connais la fin de lhistoire.

Tu te prends pr qui?..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook