Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je prie pour ne pas rester dans l’illicite, mais…
a
8 mai 2022 14:14
Wa salam Alaykum a tous,

Donc comme je le disais, je prie pour ne pas rester dans l’illicite, mais j’ai l’impression que rien ne change, peut être que le doute que j’ai à l’instant même est le début du changement si je dois réagir, dois-je réagir de moi même ou laisser le temps agir ?
Dans l’un de mes précédents posts je parle de ce garçon que j’aime, donc voilà je lui parle depuis 3 mois c’est une personne incroyable j’arriverai pas à la décrire, mais que je ne pourrai sans doute jamais voir en chair et en os en face de moi, personnellement j’y crois pas. mais dans l’islam comme vous le savez ce n’est pas vraiment autorisé car ça mène au zina d’une façon ou d’une autre, je reprécise, la personne je ne la fréquente pas je lui parle en message et en appel, et j’en ai également parlée à mes parents malgré mon jeune âge.

Cette personne passe toujours dans mes prières et je demande également a Allah, «si je fais une mauvaise chose, si cette personne ne m’est pas destinée, sors là de ma vie Ya Allah, faite qu’il se passe quelque chose, si ce n’est pas ma destinée, si je ne suis pas la sienne, faite que nous arrêtions de nous parler»

Comment je peux comprendre si je dois arrêter de lui parler ou non ? Car j’ai peur de faire quelque chose de mal, et je ne sais pas pourquoi je ressens cela, est ce peut être un signe d’Allah ?

Merci d’avance pour vos réponses qu’Allah vous en récompense et qu’il vous accorde son plus haut degré du paradis, Amin
D
8 mai 2022 14:20
Salam,

Tu te fais du mal bêtement. Tu es entrain de fantasmer sur un homme ou sur une relation qui n'existe pas.
Une relation , c'est réelle. Je te parie ce que tu veux que lorsque tu vas le voir , le coté In love va descendre direct.

Si vraiment , vous vous plaisez , passez à l'étape suivante: la rencontre
Et ensuite , essayez de construire quelques choses.

Perso, je trouve ça dangereux de vivre dans ce type d'illusion.
A force de fantasmer, tu risque de ne plus être sensible au réel.
Citation
afirwdaws017 a écrit:
Wa salam Alaykum a tous,

Donc comme je le disais, je prie pour ne pas rester dans l’illicite, mais j’ai l’impression que rien ne change, peut être que le doute que j’ai à l’instant même est le début du changement si je dois réagir, dois-je réagir de moi même ou laisser le temps agir ?
Dans l’un de mes précédents posts je parle de ce garçon que j’aime, donc voilà je lui parle depuis 3 mois c’est une personne incroyable j’arriverai pas à la décrire, mais que je ne pourrai sans doute jamais voir en chair et en os en face de moi, personnellement j’y crois pas. mais dans l’islam comme vous le savez ce n’est pas vraiment autorisé car ça mène au zina d’une façon ou d’une autre, je reprécise, la personne je ne la fréquente pas je lui parle en message et en appel, et j’en ai également parlée à mes parents malgré mon jeune âge.

Cette personne passe toujours dans mes prières et je demande également a Allah, «si je fais une mauvaise chose, si cette personne ne m’est pas destinée, sors là de ma vie Ya Allah, faite qu’il se passe quelque chose, si ce n’est pas ma destinée, si je ne suis pas la sienne, faite que nous arrêtions de nous parler»

Comment je peux comprendre si je dois arrêter de lui parler ou non ? Car j’ai peur de faire quelque chose de mal, et je ne sais pas pourquoi je ressens cela, est ce peut être un signe d’Allah ?

Merci d’avance pour vos réponses qu’Allah vous en récompense et qu’il vous accorde son plus haut degré du paradis, Amin
a
8 mai 2022 14:26
Merci beaucoup pour votre bienveillance, dans mon dernier post vers la fin j’explique que je suis vraiment pas une personne qui croit en de vastes paroles, si ça se passe mal je passerai a autre chose je ne souffrirai vraiment pas,

on essaye de prévoir une rencontre, parce que ce sera un peu coûteux pour l’un ou pour l’autre, et le temps libre surtout, travail école disponibilité, ça demande un peu de patience, mais tout ça est loin du fantasme, surtout que l’un a fait évoluer l’autre dans cette relation si je peux me permettre d’appeler ça une relation comme vous dites
Citation
Darilia a écrit:
Salam,

Tu te fais du mal bêtement. Tu es entrain de fantasmer sur un homme ou sur une relation qui n'existe pas.
Une relation , c'est réelle. Je te parie ce que tu veux que lorsque tu vas le voir , le coté In love va descendre direct.

Si vraiment , vous vous plaisez , passez à l'étape suivante: la rencontre
Et ensuite , essayez de construire quelques choses.

Perso, je trouve ça dangereux de vivre dans ce type d'illusion.
A force de fantasmer, tu risque de ne plus être sensible au réel.
D
8 mai 2022 14:29
Vous faites des visios ? ou c'est juste par message ?

Citation
afirwdaws017 a écrit:
Merci beaucoup pour votre bienveillance, dans mon dernier post vers la fin j’explique que je suis vraiment pas une personne qui croit en de vastes paroles, si ça se passe mal je passerai a autre chose je ne souffrirai vraiment pas,

on essaye de prévoir une rencontre, parce que ce sera un peu coûteux pour l’un ou pour l’autre, et le temps libre surtout, travail école disponibilité, ça demande un peu de patience, mais tout ça est loin du fantasme, surtout que l’un a fait évoluer l’autre dans cette relation si je peux me permettre d’appeler ça une relation comme vous dites
8 mai 2022 14:38
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Si c'est la duaa que tu fais, soit plus ferme dans ta duaa.

Demande clairement à Allah de t'eloigner de tout interdit voir même d'enlever ou diminuer les sentiments que tu as pour ce garçon.

Et parle de cette situation à ce garçon, peut-être qu'il sera compréhensif et te facilitera, Inshaa a Llah.
a
8 mai 2022 14:48
Alaykom Assalam

Personne n est parfait, garde ton esprit serein et ton coeur pur.

il faut faire ce qu il faut pour ne pas souffrir.

le licite procure apaisement et paix

l illicite procure regrets et souffrance.

Ne pas suivre les pas du diable, c est un ennemi declare/ Coran

QU ALLAH T ACCORDE LE BIEN DANS CE MONDE ET DANS L AU -DELA
Citation
afirwdaws017 a écrit:
Wa salam Alaykum a tous,

Donc comme je le disais, je prie pour ne pas rester dans l’illicite, mais j’ai l’impression que rien ne change, peut être que le doute que j’ai à l’instant même est le début du changement si je dois réagir, dois-je réagir de moi même ou laisser le temps agir ?
Dans l’un de mes précédents posts je parle de ce garçon que j’aime, donc voilà je lui parle depuis 3 mois c’est une personne incroyable j’arriverai pas à la décrire, mais que je ne pourrai sans doute jamais voir en chair et en os en face de moi, personnellement j’y crois pas. mais dans l’islam comme vous le savez ce n’est pas vraiment autorisé car ça mène au zina d’une façon ou d’une autre, je reprécise, la personne je ne la fréquente pas je lui parle en message et en appel, et j’en ai également parlée à mes parents malgré mon jeune âge.

Cette personne passe toujours dans mes prières et je demande également a Allah, «si je fais une mauvaise chose, si cette personne ne m’est pas destinée, sors là de ma vie Ya Allah, faite qu’il se passe quelque chose, si ce n’est pas ma destinée, si je ne suis pas la sienne, faite que nous arrêtions de nous parler»

Comment je peux comprendre si je dois arrêter de lui parler ou non ? Car j’ai peur de faire quelque chose de mal, et je ne sais pas pourquoi je ressens cela, est ce peut être un signe d’Allah ?

Merci d’avance pour vos réponses qu’Allah vous en récompense et qu’il vous accorde son plus haut degré du paradis, Amin
8 mai 2022 15:37
Exactement, je te déconseille ma soeur Afirdauws , de continuer ces conversations avec ce garçon, vous vous êtes assez parlés et assez connus d'après ce que je lis.

Faites dorénavant les choses bien in cha Allah.
Si tu veux avancer avec ou l'épouser maintenant ou plus tard, qu'il se déclare auprès de sa famille et de la tienne.
Et ensuite vous patientez chacun de votre côté.

Après pour tes soucis perso, ce n'est ni ton voile ni la prière ni aucune adoration le problème et tu le sais assez bien.
Tu es bien lucite sur ton caractère ma cha Allah tu peux donc savoir je pense ce que tu veux ou pas.

Donne toi du courage, motive toi, lève toi, bouge toi!
Que Dieu Te facilite.

Citation
al faqir a écrit:
Alaykom Assalam

Personne n est parfait, garde ton esprit serein et ton coeur pur.

il faut faire ce qu il faut pour ne pas souffrir.

le licite procure apaisement et paix

l illicite procure regrets et souffrance.

Ne pas suivre les pas du diable, c est un ennemi declare/ Coran

QU ALLAH T ACCORDE LE BIEN DANS CE MONDE ET DANS L AU -DELA
a
8 mai 2022 15:53
Les deux
Citation
Darilia a écrit:
Vous faites des visios ? ou c'est juste par message ?
a
8 mai 2022 15:55
Amin a vous aussi ! Merci beaucoup pour votre bienveillance qu’Allah vous en récompense
Citation
al faqir a écrit:
Alaykom Assalam

Personne n est parfait, garde ton esprit serein et ton coeur pur.

il faut faire ce qu il faut pour ne pas souffrir.

le licite procure apaisement et paix

l illicite procure regrets et souffrance.

Ne pas suivre les pas du diable, c est un ennemi declare/ Coran

QU ALLAH T ACCORDE LE BIEN DANS CE MONDE ET DANS L AU -DELA
a
8 mai 2022 16:01
Merci beaucoup pour votre bienveillance, effectivement je suis censée savoir, mais j’ai pas envie de blesser qui que ce soit, ni de rester seule, j’hésite vraiment a le sortir de ma vie mais je ne sais vraiment pas comment dire ni si je serais prise au sérieux, on s’est dit beaucoup de choses mais si je décide d’y mettre un terme est ce que je paraîtrai comme une hypocrite ?

J’ai parlée beaucoup trop vite en parlant de mes sentiments avec lui, j’ai déjà essayée de lui dire avec une vidéo comme quoi je ne voulais plus lui parler que ce serait mieux pour nous deux que je souhaitais que du bien a lui et à toute sa famille, il m’a dit « j’ai pas entendue j’avais de la musique dans mes oreilles » et c’est une vidéo qu’on peut regarder plusieurs fois d’affilée..

Donc il a très bien entendu tout ce que je lui ai dit mais il a ignoré, du coup j’ai arrêtée d’essayer d’arrêter, ça m’a saoulée du coup c’est reste ainsi
Citation
Hanabi a écrit:
Exactement, je te déconseille ma soeur Afirdauws , de continuer ces conversations avec ce garçon, vous vous êtes assez parlés et assez connus d'après ce que je lis.

Faites dorénavant les choses bien in cha Allah.
Si tu veux avancer avec ou l'épouser maintenant ou plus tard, qu'il se déclare auprès de sa famille et de la tienne.
Et ensuite vous patientez chacun de votre côté.

Après pour tes soucis perso, ce n'est ni ton voile ni la prière ni aucune adoration le problème et tu le sais assez bien.
Tu es bien lucite sur ton caractère ma cha Allah tu peux donc savoir je pense ce que tu veux ou pas.

Donne toi du courage, motive toi, lève toi, bouge toi!
Que Dieu Te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook